DOUBLE TANGON

Discussions à propos des règles de jauge et des règles de course. Déposez vos questions sur les règles de courses et les problèmes de jauge

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 27 juil. 2010 23:23

…et de l'autre côté de l'Atlantique (d'un point de vue plus factuel : il s'agit du mode d'accastillage du système à double tangon et non de son opportunité dans les règles de classe)

> voir à : http://505fleet19.blogspot.com/2010/07/ ... l#comments
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

Phil
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2008 18:37
Localisation : Lac du Salagou
Contact :

Messagepar Phil » 28 juil. 2010 11:48

Bonjour,

Sur le système présenté sur le site américain, je ne comprends pas comment le tangon s'accroche au bras de spi.

De plus, comment est t'il possible d'accrocher les deux tangons à la balancine sans avoir 2 balancines différentes?
Avec une patte d'oie simple ne fonctionne pas, et le résultat d'une patte d'oie avec une poulie, c'est un peu mieux, mais pas top.

Pour alimenter le débat, j'ai monté un double tangon sur mon cinquo avec deux tubes alu.
Le coût n'a pas été très important (65€ le tube et moins de 100€ pour l'accastillage acheté d'occase).

Le but ici n'est pas de gagner des secondes mais d'avoir un bateau plus simple à utiliser et plus convivial pour se faire plaisir.

Par contre, le système n'est pas encore vraiment au point, et il va falloir pas mal de mise au point...
Si vous aviez des photos de vos montages, ce serait pratique.
Je ferais des photos de mes 2 tangons alu dès que possible.

Phil


Revenir vers « Règles de course - Jauge »