Jaugeurs 505 Class France

Discussions à propos des règles de jauge et des règles de course. Déposez vos questions sur les règles de courses et les problèmes de jauge

Modérateurs : Eric, BASTIAN, J P Noclain, Philippe Blanchard

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 617
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Jaugeurs 505 Class France

Messagepar ch.Silvestre » 28 mars 2012 13:56

La formation des jaugeurs 505 Français est sous la responsabilité de la 505 class Française.

Les jaugeurs « complets » coques + voiles sont formés en France par un jaugeur « complet » agréé auprès de la 505 class Internationale.

Après cette formation validée par le jaugeur agréé, le nom du postulant est proposé en Assemblée Générale ordinaire de la 505 classe Française et doit être approuvé à la majorité simple de l’assemblée.
La candidature du nouveau jaugeur « complet » est alors transmise au bureau de la 505 Class Internationale pour accréditation définitive.
Il est souhaitable qu’il reçoive aussi l’agrément ISAF. Cet agrément est obtenu sous la responsabilité de la 505 Class International qui se charge d’effectuer les démarches déclaratives auprès du service ISAF compétent.

En France, une demande d’inscription à la liste des jaugeurs de classe Fédéraux peut, en parallèle, être déposée auprès de la FFV. Cela ouvre la possibilité, lors d’une régate FFV si un contrôle de jauge est organisé, d’obtenir une subvention pour le club.

Concernant la formation des jaugeurs uniquement « Voiles », le choix du jaugeur et sa formation sont gérés par la 505 class Française.
Leur nomination est définitivement validée en Assemblée Générale par vote à la majorité simple. Il est souhaitable d’en informer la 505 Class internationale qui n’intervient pas à ce niveau.

Pour l’organisation de la jauge d’un mondial 505, le responsable de la jauge doit être un jaugeur « complet » coque + voile. Il doit être agréé par la 505 Class Internationale et il est souhaitable qu’il soit reconnu ISAF.

BRILLAUD
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2006 10:44
Localisation : Paris

Messagepar BRILLAUD » 10 avr. 2012 12:29

Bonjour à tous
Comme nous l'avons évoqué à plusieurs reprises, la 505 Class France se doit de renforcer ses capacités de Jauge.
En France, vous le savez certainement, seul Alain Bugeaud est habilité à jauger les coques et les voiles; Jean Baptiste Dupont, Philippe Blanchard et Jean Pierre Noclain sont eux habilités à jauger les voiles.
Le dynamisme de notre série justifie que nous formions et que nous validions de nouveaux jaugeurs.
C’est pourquoi je lance aujourd’hui un appel à candidatures pour devenir jaugeur au sein de La Class.
Je propose que chaque candidat se fasse connaître en m’adressant un mail de motivation à president(at)cinquo.org
Nous allons mettre en place un processus de formation individualisé qui permettra à l’Assemblée Générale de la Class de valider les candidats.
Dans l’attente de vos candidatures.
Bien amicalement
Hervé Brillaud
Président


Revenir vers « Règles de course - Jauge »