Obtenir un certificat de jauge...

Discussions à propos des règles de jauge et des règles de course. Déposez vos questions sur les règles de courses et les problèmes de jauge

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar jb dupont » 07 avr. 2005 21:31

Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.

Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.

Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.

Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Obsession
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2007 10:18
Localisation : St Raphaël
Contact :

Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar Obsession » 10 janv. 2008 18:03

Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.

Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.

Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.

Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
Bonjour,
je reviens sur ce très ancien post, pour le prochain Europa Cup à St Raph, il est possible qu'un jaugeur soit présent et les certificats demandés.
Par rapport à ta description pour les bateaux anciens (6245 Fountain Pajot pour mon cas) est ce qu'un jaugeur lors d'une régate peut réaliser la procédure que tu décris?
JoeBarBoat - Fountaine Pajot - 6245

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 28 mars 2011 11:10

bonjour,qui puis je contacter pour espérer obtenir un duplicata du certificat de jauge (conformité) de mon cinquo en cours de restauration,de préférence par la 5o5 class française car je ne parles pas trop anglais,merci d'avance
(parker de 1978 f 6376)
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 30 mars 2011 0:26

Cette demande se fait par mail au secrétaire international. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est Peter Roos voir son mail sur le site international.

Exemple de lettre à recopier dans le mail :

Subject: Duplicat Certificate request for 5O5 #FRAxxxx

Dear Peter,
Would you be so kind as to issue a duplicate certificate for my Fiveoh FRA xxxx
My address is:
Mr Guillaume Tartempion
25 rue de la péniche
92620 Trifouillis les oies grasses

I will pay the dues to the French class upon receipt of the latest cost for the certificate.
I copy the French secretary and treasurer for information and tracking.

Many thanks for your kind assistance
Best regards

Guillaume Tartempion

Bon avec un peu de copier/coller et en remplaçant les xxxx par le bon numéro (que l'on doit trouver sur la coque et non dans les voiles) puis l'adresse et noms par les bons on devrait s'en sortir.

Bon courage.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 30 mars 2011 15:58

salut,merci de ta réponse,avec l'exemple en anglais,car ce bout de papier me pose soucis pour mon projet de navigation et donc de régate :wink: :wink: :wink:
le numéro de mon bateau est bien le 6316 gravé sur le barrot du tableau arrière en aluminiun,et pas sur les voiles,car il n'en à pas encore (bientôt,bientôt)
donc,une fois ce mail envoyé,qui dois je contacter au secrétariat de la classe france pour déjà régler les 10£ de ce certificat,ainsi que ma cotiz (pour f 6316 de 1978,c'est bien 35€ +40€ pour l'équipier???)
car j'ai bien l'intention de profiter un maximum de ce bateau une foid fini de restaurer :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 30 mars 2011 16:25

Là c'est une très bonne question.
Hervé BRILLAUD est ton homme. Sur le site de la classe tu trouves tous les documents nécessaires pour t'inscrire et régler les 10 pounds supplémentaires.

Un coup de Google avec "Cotisation cinquo" fournit également le document en deuxième choix.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

papier du bateau

Messagepar TOM17 » 10 avr. 2012 13:02

Salut JB, j'ai fais ma demande de duplicata des papiers de mon bateau auprès de Peter Ross, je te transmet le retour, je ne comprends pas bien sa réponse qu'il a transmis à Bill Summersides...Merci de m'éclairer.

HI Cyril

The cost of the replacement certificate is GBP10.

Bill, if you could issue the duplicate as requested, please.

Regards

Peter JM Roos
Projects Manager
Trainrite CC
083 635 4362
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 10 avr. 2012 16:22

Le message précise que cela coute 10 livres sterling que tu auras à payer à la classe française - en effet c'est la classe qui est facturée et tu dois rembourser (voire avec le trésorier François Delisle).

pour le reste, il demande à Bill, le jaugeur, de t'envoyer le certificat que tu vas recevoir si tu as donné ton adresse...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Messagepar TOM17 » 10 avr. 2012 20:30

Merci JB, attends avec impatience ce sésame... Je réglerais François en meme temps que ma cotiz. Tu avoueras quand meme que GBP10 est difficilement traduisible par 10 livres...
A bientôt à La Rochelle
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 10 avr. 2012 22:06

GBP10 est difficilement traduisible par 10 livres...
Great Britain Pound, la Livre de Grande Bretagne.
Selon la norme ISO des monnaies, dans laquelle les deux première lettres expriment le pays, et la troisième la monnaie.
FRF, le franc de France
USD, le dollar des États-Unis
Une exception, et de taille, EUR, le rot de l'Europe.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Enez Vriad
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 45
Inscription : 22 juil. 2011 20:47
Localisation : 19100 Brive la gaillarde
Contact :

Messagepar Enez Vriad » 14 avr. 2012 13:12

Pour 2012, à combien s éleve le règlement des 10£ en € à donner au trésorier français?
505 Parker n°2054 (alentours de 1978)
FRA 6419
François

Pierre-Yves C
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2022 9:20

Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar Pierre-Yves C » 04 févr. 2022 20:37

Bonjour,
A mon tour je cherche le certificat de jauge de mon cinquo : FRA7941 (Milanes).

Est-ce que la procédure est toujours la même que celle qui est décrite dans les posts précédents pour obtenir un duplicata ?

Merci de votre aide

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar jb dupont » 10 avr. 2022 8:12

Oui, c'est toujours la procédure que je viens de relire.
Demande au secrétariat de la classe ou pour ce bateau aux anciens propriétaires à Plobsheim si je me souviens bien car ce bateau naviguait à l'ACAL barré par une fille très talentueuse, dont je ne me souviens pas du nom mais que Philippe saura nous rappeler.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar Philippe Blanchard » 10 avr. 2022 12:17

Oui, bien sûr, il s’agit de Véronique Brenet et Jean-Pierre Peter.
Je leur transmets l’information.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

La cigogne
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 28 juil. 2005 20:06
Localisation : Strasbourg

Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar La cigogne » 11 avr. 2022 19:22

Bonjour,

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce beau bateau.
Je vous envoi une copie numérique du document de jauge en message privé.
A voir si cette copie est suffisante comme document officiel.

Merci Philippe

Au plaisir de se croiser,
Jean-Pierre
505 Fra9019


Revenir vers « Règles de course - Jauge »