Tous les N° de coque et leurs propriétaires

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

La père huche
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 14 févr. 2004 14:21
Localisation : Nantes (Muscadet Land)
Contact :

Tous les N° de coque et leurs propriétaires

Messagepar La père huche » 28 mars 2007 9:56

Il me semble que cette info avait déjà été livrée, mais je viens de la re-découvrir avec grand plaisir : le lien sur le site international 505 avec les N° de coque, année de fabrication et (lorsqu'ils sont connus) leurs propriétaires successifs. Instructif ...
www.int505.org/505regis.htm
Alors, ça hisse les brothers ?...
__________________________
Rondar - GBR 8701

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 19 sept. 2010 10:44

c'est dommage que cette page ne soit plus active :?

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 19 sept. 2010 13:15

Voici le lien de la liste (qui n'est pas à jour pour information)

http://www.int505.org/index.php?option= ... Itemid=125

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 19 sept. 2010 13:52

merci pour ce nouveau lien qui va m'être précieux

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 20 sept. 2010 9:00

Youpeeee........... :lol:

J'y suis avec l'avant dernier ( j'avais envoyé la mise à jour )

Ce serait fort judicieux que notre site de pros puisse également afficher cette liste et la proposer aux chercheurs de renseignements ,
qu'on puisse également la mettre à jour en tout cas pour la partie française .

Cela pourrait témoigner de la bonne tenue administrative de la série et de l'implication de ses membres, dirigeants ou non ....
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 20 sept. 2010 11:27

BONJOUR !

Je peux personnellement donner les propriétaires de mes deux ancien 5'O PLUS MON NOUVEAU;

A qui et comment dois-je procéder?

Je présume que nous nous voyons tous chez nous pour le Championnat de Belgique Open ce W.E. ?

Il y a 3 allemands, un NED, 11 belges, au moins 6 français.

Il y a toujours la soupe à l'oignon !!!!!!!!!

DONC à SAMEDI :wink:
5O5 WILL NEVER DIE !

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 20 sept. 2010 21:58

Cette comptabilisation ne peut se faire - et n'a réellement d'intérêt - qu'au plan international, et la tenue de registres nationaux serait source d'erreurs sans fin, sans compter qu'elle amoindrirait la dimension internationale de la série, dont le dynamisme du marché européen est un signe parmi d'autres.

Avec le système que tu prônes, Coucoudou, comment assurer la "traçabilité " d'un bateau, par exemple construit en Suisse, vendu une première fois en Allemagne, puis revendu quelques temps après en Belgique ou en France ?
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 21 sept. 2010 9:16

Cette comptabilisation ne peut se faire - et n'a réellement d'intérêt - qu'au plan international, et la tenue de registres nationaux serait source d'erreurs sans fin, sans compter qu'elle amoindrirait la dimension internationale de la série, dont le dynamisme du marché européen est un signe parmi d'autres.

Avec le système que tu prônes, Coucoudou, comment assurer la "traçabilité " d'un bateau, par exemple construit en Suisse, vendu une première fois en Allemagne, puis revendu quelques temps après en Belgique ou en France ?
Voilà une affirmation pour le moins stupéfiante....... :shock:

Si vous n'êtes pas capable de faire ce listing, du moins pour la partie française , je me demande ce que fait le secrétariat de la série .... :roll:
En plus avec internet vous avez un outil d'une extraordinaire puissance qui permet les mises à jour du fichier quasiment en temps réel ....avec la participation des lecteurs de ce forum il est vrai
Si tu ne sais pas faire il faut demander à Mathieu ou à n'importe quel professionnel du listing
sinon Hélène et moi on vous torche çà en deux coup de cuillère à pot ..... :twisted:

faudrait vous réveiller les gars....
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 21 sept. 2010 9:40

La question n'est pas "on ne sait pas faire" mais plutôt :
1° ce n'est pas à nous de faire mais à la classe internationale ;
2° on a au niveau français d'autres tâches plus importantes en cours : un mondial à préparer par exemple.

Quant à la leçon sur l'implication des membres de la classe et en l'espèce du secrétariat, de laquelle tu sembles douter, permets moi d'en rigoler doucement.

Enfin ces formes de mise à l'épreuve sur le ton "si vous n'êtes pas capables"… ou encore "cela pourrait témoigner de…", merci de t'abstenir vu ton implication à éclipses depuis plusieurs années. Comme disait ma grand-mère : si tu ne sers pas, ne nuis pas.

Ah oui un dernier point : moi aussi je peux :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Fin de la conversation en ce qui me concerne.
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 21 sept. 2010 11:11

et zut!!!!j'ai encore relancé un sujet épineux;mais comment se fait il que cette fameuse liste soit si peut entretenue,car il y a eu des cinquo fabriqués en france,d'autres importés!!!!dont certains ont eu un passé intéressant,mais ils ne figurent même pas dans cette liste,comme le BARAT de marcel buffet!!!!!
beaucoup de numéros de voile,on ne sait même pas le constructeur!!!!
je suis en train,finalement d'acheter un parker à restaurer,vais je le retrouver?????
ne serait il pas logique que la classe française enregistre les bateaux et fasse remonter l'info à la classe internationale,merci

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 189
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Perpignan

Messagepar Gero » 21 sept. 2010 13:13

La liste est tenue à jour par Paul VonGrey et est actualisée immediatement pourvu qu'on lui envoie les informations....

Malheureusement pour lui, il n'a pas la science infuse et n'arrive pas à deviner tout seul où sont passés les quelques 9000 bateaux :?.

"The 505 registry documents when a boat was built, by which builder, and first and subsequent owners...
We need your help obtaining information on 505's in the following form:
hull number, month and year built, builder, first owner; subsequent owners, fleet, city, country
To add information about a boat, e-mail Paul VonGrey vongrey4@comcast.net"

Pour les non-anglophones, cela signifie:
la base de donnée 5o5 enregistre quand et par qui a été construit un bateau et ses propriétaires successifs.
Nous avons besoin de votre aide pour avoir des informations sur les bateaux:
n° de coque, mois et année de construction, constructeur, 1er proprietaires et suivants, flotte, ville, pays.
Pour ajouter des infos les envoyer à Paul VonGrey vongrey4@comcast.net


C'est dingue tout ce qu'on trouve sur le site international... :roll:

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 21 sept. 2010 13:30

Mon intervention n'a rien de polémique, ni de remise en question de l'engagement de qui que ce soit pour le développement de la classe 505, mais si cette liste semble avoir tant d'importance (personnellement, je ne vois pas ce qu'elle apporte), effectivement la liste des cotisations des propriétaires de 505 pourrait être transmise aux autorités compétentes pour une mise à jour de ladite liste.

PS : en lisant les propos ci dessus, je suis désolé d'avoir mis ce lien, je n'imaginais pas que cela puisse susciter autant d'animosité. Mea Culpa.

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Messagepar Helene » 21 sept. 2010 15:39


sinon Hélène et moi on vous torche çà en deux coup de cuillère à pot ..... :twisted:
...

Ah Cookie !! :lol: :lol: :lol:
tu viens de te faire un copain :wink:

Il y a du vrai dans chacun des posts de ce sujet.

Primo, la mise à jour pour l"instant est du ressort de chacun, en envoyant un mail à Paul Von Grey (ou orthographe voisinne, voir mail de Gero) quand il achete un 505 neuf ou d'occase.

Mais il est vrai que l''envoi du fichier des cotisants FRA, ou des propriétaires connus, bien que non cotisants, pourrait mettre un coup de jeune au listing du site international de la classe. Meme si pour certains ce fichier n'a aucune utilité.

Ceci dit, cela ne changerait pas grand chose du coté des vieux numéros, qui ne régatent plus, et donc, n'adherent pas tous à la classe.

Alors, il faut dans ce cas faire un travail de fourmi pour identifier les cinquos qui trainent dans les granges, ou ne sortent qu'une fois l'an...
Pour avoir fait ce boulot pour la classe FD il y a quelques années de cela, je dois dire que c'est un boulot de dingue, meme pour une petite classe (je veux parler des FD en 2005)
Je m'etais pas mal servi du reseau des forums voile et des annonces du marché de l'occase pour identifier ces différents canotes trainant dans tous les coins de France.

Ca peut toutefois etre un tres bon moyen pour recencer les propriétaires passionnés du cinquo et les motiver à rénover/naviguer un peu plus. (on en connait tous dans nos clubs & parkings)
Apparement la classe anglaise entame actuellement ce type de politique cherchant à faire naviguer ces cinquos les moins agueris.

bref, au dela d'une simple mise à jour de listing, ca peut aussi etre utile à d'autres fins... y compris pour le mondial 2012

La boucle est bouclée !
:idea:
vaisseau fantôme

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 21 sept. 2010 17:23

je ne pensais pas que ça remuerais autant en demandant le lien!!!!étant actuellement en train d'acheter un parker à restaurer dans le but de me remettre à la régate et éventuellement participer à la rochelle 2012 même s'il date à peu près de 1978-1979;à près tout,ça reste un cinquo!!!!cette liste à jour pemettrais de dissiper des doutes lors de l'achat d'un bateau!!!!!
exemple vu dans un post du forum,un membre achète un parker(il me semble) et peut de temps après voit sur ebay(je l'ai vu sur le boncoin)un barat avec le même numéro de voile (F5561);lequel est le bon surtout si les deux bateaux se présentent à la même régate,que ce soit une régate amicale ou le national :?

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Messagepar Helene » 21 sept. 2010 17:32

je ne pensais pas que ça remuerais autant en demandant le lien!!!!étant actuellement en train d'acheter un parker à restaurer dans le but de me remettre à la régate et éventuellement participer à la rochelle 2012 même s'il date à peu près de 1978-1979;à près tout,ça reste un cinquo!!!!cette liste à jour pemettrais de dissiper des doutes lors de l'achat d'un bateau!!!!!
exemple vu dans un post du forum,un membre achète un parker(il me semble) et peut de temps après voit sur ebay(je l'ai vu sur le boncoin)un barat avec le même numéro de voile (F5561);lequel est le bon surtout si les deux bateaux se présentent à la même régate,que ce soit une régate amicale ou le national :?

Attention : ne pas se fier aux numéros de voile !!

Deja que les numéros officiels, ceux gravés sur la plaque ISAF, IYRU, Constructeurs, ou sur le bateau sont difficiles à tracer... alors les numéros de voiles... tu penses bien !

il est rare qu'un jeu de voile reste lié au bateau d'origine toute sa vie du fait qu'on utilise des jeux d'occase provenant d'autres equipages
un véritable trafic :lol: (il suffit de voir quelques photos de régate pour s'en apercevoir : numéros de spis barrés, numéros de GV bricolés..)

on s'égare, on s'égare

:wink: :wink:
vaisseau fantôme


Revenir vers « Le club-house du 505 »