Tous les N° de coque et leurs propriétaires

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COUCOUDOU
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Messagepar COUCOUDOU » 21 sept. 2010 19:45

Début de MSG
A tous Stop Cette liste a une utilité évidente Stop
Sa mise à jour partielle est possible et relativement facile AMHA terminé
Fin de message
:wink:
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olivier81
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Messagepar olivier81 » 21 sept. 2010 20:11

donc,si je ne retrouves pas le numéro de voile du parker que je vais acheter,je peut mettre 118218 dans les voiles :shock:
en laser,le numéro de voile doit correspondre à la coque (règles de classe)
je suis surpris que le roi des dériveurs ne soit pas aussi strict que le tupperware appelé laser

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505 et numéros de voile

Messagepar ch.Silvestre » 22 sept. 2010 8:39

En effet Olivier81, un certain flou règne concernant les numéros de voiles en cinquocinq. :roll:

La jauge n’est pas appliquée dans toute sa rigueur afin, entre autres, de faciliter le démarrage des nouveaux propriétaires en régates.

Mais en vue du mondial 2012 chacun devrait mettre en accord le numéro inscrit sur son certificat de jauge
et le numéro figurant dans ses voiles (spi inclus). :idea:

olivier81
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Messagepar olivier81 » 22 sept. 2010 8:52

comme mon intention est justement de participer ne serait ce au national 2012,le mondial,on verra si c'est possible!!!!!!
donc pour y participer,j'achète un parker à restaurer sans ses voiles,et surtout,il n'y as plus de plaques,seul doit rester le numéro de série gravé sur l'arrière du puits de dérive,ou le barrot de tableau arrière,je le verrais quand j'irais chercher le bateau!!!!!!donc comment faire pour un numéro de voile,de manière sérieuse,sans utiliser celui d'une voile d'occase :D
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

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Messagepar COUCOUDOU » 22 sept. 2010 9:27

Petit exemple d'utilité des numéros !

J'ai plusieurs fois gravé moi même le numéro sur le bateau d'occasion que j'avais acquis
les Affaires Maritimes demandent en effet la photo de la plaque constructeur en plus de la facture d'achat pour donner l'immatriculation normalement exigée même pour les "voiliers légers de sport"

Beaucoup de chantiers n'ont qu'un autocollant comme sur mon Kyrwood
(qui s'efface avec un coup d'acétone )
Mais ignorant évidemment la numérotation du chantier australien, je me suis rabattu sur l'immatriculation internationale beaucoup plus intéressante ..... et qui évite les doublons




Image
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Messagepar J P Noclain » 22 sept. 2010 9:47

donc comment faire pour un numéro de voile,de manière sérieuse,sans utiliser celui d'une voile d'occase :D
tout simplement en changeant les numéros par celui inscrit sur le certificat de jauge qui doit être le même que celui gravé sur la coque
Dernière édition par J P Noclain le 22 sept. 2010 10:33, édité 1 fois.
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olivier81
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Messagepar olivier81 » 22 sept. 2010 9:51

il n'y a même pas de certificat de jauge :roll:
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Messagepar olivier81 » 24 sept. 2010 1:28

bon,dernières nouvelles du parker que je vais acquérir;il y a de gravé le numéro 5316 sur le barrot de tableau arrière,il ne figure pas dans la liste!!!! mais si je m'y fie,daterais de 1975
est ce bien son numéro de voile?????sinon comment le connaitre????
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Messagepar olivier81 » 19 oct. 2010 8:25

bon,et bien ça y est,le cinquo est à la maison;mais mon jeune vendeur m'avais pas donné le bon numéro!!!!
il s'agit du parker 6316 (et non 5316!!!!);donc,si je pouvais en savoir plus sur ce bateau,toutes les infos m'intéressent
merci
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Messagepar COUCOUDOU » 19 oct. 2010 10:01

Pour cela et en l'absence d'informations de la part du secrétariat....Il te faut regarder dans les numéros du bulletin Cinquo les résultats des régates il y a bien souvent le N° de voile associé à l'équipage
je t'aurais volontiers aidé mais je n'ai plus les bulletins .....
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Messagepar olivier81 » 10 janv. 2011 21:50

déjà bonne année;je reviens sur le cas de mon bateau dont le chantier de remise en état,la coque est refaite,d'ici peut,un ami me ramène le CP pour le ponter,bref ça se passes bien;par contre,comment faire pour retrouver le certificat de jauge ou obtenir un duplicata car il ne figure pas sur la liste internationale :(
donc parker fra 6316 de 1978 environ qui aurais été basé à carnac de 1981 à 1985,et ensuite au CV du pyla
:wink:
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Messagepar FDELISLE » 12 janv. 2011 12:58

J'ai connu ce bateau lorsqu'il était au CV Moulleau Pyla. Il n'a servi qu'a la balade et n'a jamais regaté à ce moment.
Bon courage pour la restauration.
FRA 9068
François de Lisle

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Messagepar olivier81 » 12 janv. 2011 21:35

salut,si tu fais un tour sur mon blog,tu verras qu'il est en bonne voie de rémission;mise à l'eau si tout vas bien fin mars,début avril :D
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Messagepar Enez Vriad » 08 août 2011 21:15

Le 4114 les frêres JUILLARD CONDAT champion du Limousin
505 Parker n°2054 (alentours de 1978)
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