Lions et Gazelles

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

buffet
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 142
Inscription : 29 déc. 2003 10:34
Localisation : Le Cercle de la Voile de Paris

Lions et Gazelles

Messagepar buffet » 10 janv. 2009 10:15

Cher Pascal,
Après avoir lu sur notre site que la flotte de La Rochelle -intitulée "Les Lions" allaient bientôt mettre à l'eau dans les glaçons à l'instar de la flotte du CVML, je voudrais te mettre en garde. En effet quoique très heureux d'apprendre que nous soyons surnommés "les Gazelles", le nom d'un gentil mammifère aux longues pattes fines et aux grands yeux doux, nous nous prenons tout à coup, à te lire, pour des proies faciles. Cher Pascal, sache qu'ici les gazelles du CVML sont souvent ,lors des régates bien sûr, carnassières, voire cannibales ou anthropophages. C'est donc dans cet état d'esprit que nous aborderons la prochaine Semaine de La Rochelle. Crois bien que nous n'avons pas l'intention de nous laisser manger tout cru.!
Un lion averti en vaut deux !
Marcel.
P.S. Je pense que mon capitaine de flotte Thierry Muniglia sera de mon avis.

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 10 janv. 2009 18:05

Et n'oublions pas que le lion dort 20 heures par jours (source Wikipedia)

D'autre part les Pingouins de Vannes mettront à l'eau demain vers 11 heures dans la plus stricte intimité pour des éssais de flottabilité et de giration ( vérifier qu'on peut éviter un iceberg avec le braquage approprié du safran! )
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Un lion averti en vaut deux !

Messagepar TOM17 » 12 janv. 2009 10:05

Salut Marcel, ça fait plaisir de te retrouver toujours aussi hargneux et béliqueux...
Ces joutes pûrement sportives devraient rendre cette année de régate encore très interressante.
En tout cas, nous sommes sortis Samedi, 3 bateaux sur le pertuis, Beber/Xav, Nevo/Tonton, Aline Martin/ma pomme, he oui, notre championne Espoir est pour 6 mois parmis nous, voir plus...
6/8Nd ds le Nord Est, grand soleil, 15°C, nous avons passé une apm de printemps, 4 départs entre les bouées cardinales du chenal, retour sur la câle tôt (16h00), les doigts commençaient à gelés...
Samedi prochain, 3 ou 4 btx seront de nouveau présents.
A+
Cyril
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE


Revenir vers « Le club-house du 505 »