Run de retour au port - Championnat de France 2015

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Run de retour au port - Championnat de France 2015

Messagepar ch.Silvestre » 16 juil. 2015 8:46

Cette année une animation à été proposée au championnat de France 505 sous la forme d'un Run chronométré vers le port de La Rochelle, après la dernière manche du 3e jour.

Le classement, qui n'entre pas dans le décompte des manches du Championnat, est établi en temps compensé.

Les bateaux "Classic" (en dessous de 8450) bénéficient d'un rating de 970 pour cette course sachant que le rating de base de notre bateau est de 885 (cela équivaut à un avantage de 5 minutes 45 par heure de course).

Voici les résultats détaillés.

Que pensez-vous de cette expérience :?:
RUN P1.jpg
RUN P1.jpg (213.38 Kio) Consulté 7991 fois
RUN P2.jpg
RUN P2.jpg (109.23 Kio) Consulté 7991 fois

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar Elisabeth » 16 juil. 2015 13:23

Franchement, autant le RAID n'est pas top, autant le run est drôle!!

il y a ceux qui y sont allés au taquet et c'est super

et d'autres dont je fus, sur la douce initiative de Aline et Anais, qui ont fait ça en mode vice versa!!!

ce qui veut dire que David a pris la barre et moi sa ceinture de trap et zou roule ma poule, au câble.

je savais pour l'avoir fait avec Matthieu déjà que j'ai tout du taquet bloquant :oops: mais la encore quand je suis montée au trap juste je riais tellement que je n'ai pas pu faire autre chose que sachet dans un premier temps !!!!!!!!!!!! :P :P :P :P

Après le départ, j'ai été plus sérieuse (mouais!!!) papattes bien écartées sur le liston et ceinture de trap trop grande au niveau des yeux mais ce fut juste une énorme partie de rigolade et de flippe parfois quand il fallait monter au trap alors que le bateau était total à la gite! ( la, David se vengeait c'est évident!!). Aline et Anaïs nous ont lâchement semées, en pro encore et toujours!!!

Nous fumes rejoints par Philippe Boite au câble et Florian en mode furieux de la GV et de la barre et nous avons pu assister à des pirouettes du Boite au câble un truc genre opéra comique, avec Florian surveillant le désastre qui l'accompagnait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou encore à un spi qui passe sous le bateau à l'affalage!!!

donc j'en déduis que équipier est un vrai métier finalement :roll: :shock: :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

voilà c'était donc pour nous un moment de pure détente, avec un vrai clin d'œil entre équipages et que cela nous a donné de quoi rigoler et se moquer pour la soirée!!!
Dernière édition par Elisabeth le 16 juil. 2015 14:57, édité 1 fois.
Elisabeth

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar tmuniglia » 16 juil. 2015 14:11

On a regretté Jean-Philippe et moi de n'avoir pas participé à ce moment la, suite à un hook de GV qui a décidé de nous faire une nouvelle fois des misères.
Si référendum devait y avoir : je vote pour le Oui et la prochaine fois je le fais ce Run.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

FDELISLE
barreur National
barreur National
Messages : 220
Inscription : 28 mai 2004 12:57

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar FDELISLE » 16 juil. 2015 15:37

Nous aussi on veut bien rigoler,...
Où sont les photos ?
FRA 9068
François de Lisle

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar tmuniglia » 16 juil. 2015 15:42

Pas vu un photographe sur l'eau pendant les 4 jours... la c'est un manque de la SRR
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar ch.Silvestre » 16 juil. 2015 15:49

Pip Pearson a fait des photos et vidéos le 2e jour, nous sommes en recherche pour les récupérer. 8)

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: Run de retour au port - Championnat de FRance 2015

Messagepar Jaws » 16 juil. 2015 16:30

donc j'en déduis que équipier est un vrai métier finalement :roll: :shock: :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ALLÉLUIA, plusieurs années au turbin pour enfin être reconnu ! ;)
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Re: Run de retour au port - Championnat de France 2015

Messagepar aline.m » 16 juil. 2015 20:33

Même avis qu'Elisabeth: le raid manquait d'un côté "sympa". Pourquoi pas renouveler l'expérience si un vrai raid est réalisable sur le plan d'eau, avec des balises à aller chercher. Sinon, là, il ne s'agissait finalement que d'un parcours agrandi avec un retour au près bon plein long, long, long (mon épaule gauche a souffert...)

Alors que le run était une animation complémentaire, à laquelle chacun a participé à sa manière, ce qui a rendu l’événement encore plus "fun".
j'ai bien apprécié le retour au planning pendue au câble 8)
Et l'entrain de David à donner sa culotte de trap à Elisabeth quand nous leur avons proposer d'échanger également barreur/équipier (j'en connais une qui ne voulait pas comprendre le petit défis :P)

La remise des prix le soir était parfaite (après un apéro bien arrosé :wink: ) et a animé le bbq.

Pourquoi pas pour l'année prochaine, lancer un run avec les équipiers à la barre :idea: :?:


Revenir vers « Le club-house du 505 »