Bonjour a tous,
Mon Lanaverre ,qui porte la plaque Lanaverre numéro 167 et la GV 781,a été confié en rénov totale à dériveurs services .Or ,hier,surprise,ils m'apprennent que selon leurs renseignements,ce bateau est ...le premier cinquo des chantiers Lanaverre,vraisemblablement de 1950 ou 51...
Quelqu'un peut il me donner des pistes ou des infos sur son histoire..
Ou puis je me faire fabriquer des voiles en coton,à la place des voiles tergal actuelles?
Puis je reprendre le numéro de voile d'origine,au lieu de celui que j'ai actuellement
Merci pour vos conseils et bonne nav a a tous...
Lanaverre 167
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Lanaverre 167
BOOSC123
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lanaverre 167
Bonjour.Tu peux prendre contact avec Dominique Lambard (voir tel sur cinquo retro)Pour l'année je pense plutôt à 1955 ou 56.Tu peux bien sur remettre le N)167 dans les voiles,je n'ose pas tu dois...Il existe aussi un tergal un peu jaune pour imiter le coton,demande à Yves ,il a fait faire un jeu de vaurien dans ce tissu,c'est du plus bel effet et plus pratique que le coton. René Gautier Belle de Mai F 21
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Pour la date... ce n'est sûrment pas 50 51 car le Coronet, l'ancêtre du cinquo dont il est dérivé, n'était pas encore né. Le premier cinquo a navigué à Pâéques 1954 sur le plan d'eau de Meulan au Cercle de la Voile de Paris (donc sur la Seine).
Il s'est construit 30 bateaux la première année puis près de 300 par an.
Le numéro porté par le constructeur du bateau correspond au nombre de cinquos produits par ce constructeur. Si c'est 167, c'est le 167 ième cinquo produit par Lanaverre.
Le numéro du bateau dans la voile est sans doute recensé. Dominique cité plus haut dispose du fichier original et il doit savoir qui a été le premier propriétaire du bateau.
Que ce bateau soit dans les 700 et de 1957 ou 1958 est très probable d'après les renseignements indiqués - soit 50 ans quand même... la bête... bel âge pour une chirurgie esthétique.
Il s'est construit 30 bateaux la première année puis près de 300 par an.
Le numéro porté par le constructeur du bateau correspond au nombre de cinquos produits par ce constructeur. Si c'est 167, c'est le 167 ième cinquo produit par Lanaverre.
Le numéro du bateau dans la voile est sans doute recensé. Dominique cité plus haut dispose du fichier original et il doit savoir qui a été le premier propriétaire du bateau.
Que ce bateau soit dans les 700 et de 1957 ou 1958 est très probable d'après les renseignements indiqués - soit 50 ans quand même... la bête... bel âge pour une chirurgie esthétique.
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Merci à tous pour vos réponses éclair,je vais me mettre en erelation avec les personnes que vous m'avez indiquées;si je suis aussi perplexe,c est que René Gautier et Yves Jambon de Dériveurs Services m'affirment que c est le 167 ème cinquo produit dans le monde,et non par Lanaverre,et que la voile numéro 721 n'appartient pas au bateau d'origine,les voiles d'origine étant,au regard de la technique de pied de mât quart de tour qui équipe le bateau,technique qui aurait disparu selon eux fin 54 début 55,en coton et non en tergal à cette époque là..
Je vais creuser avec vos contacts ,un vrai travail de généalogiste....
Je vous tiens au jus..
Bonne nav à tous...
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BOOSC123
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Le Lanaverre dont je parle sur le forum des nuls ( http://www.505nuls.org/phpbb3/viewtopic.php?f=29&t=414 ) a aussi un pied de mât rotatif (pour ceux que ça intrigue : on tourne la vis en étoile sous le mât et, selon le sens de rotation, le mât monte ou descend autour de la vis). Il a aussi un winch central monté sur un splendide support en bois, que j'ai vu aussi sur le premier Cinquo sur lequel j'ai navigué en 1966, qui avait déjà quelques années.
Donc ça n'avait pas disparu en 55 !
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"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
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Des photos du bateau sur http:://www505nuls.org/cpg1418.A voir le pied de mat,la plaque Lanaverre et le N° de voile.
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Meilleur résultat avec http://www.505nuls.org/cpg1418/index.php?cat=7
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un nouveau document avec le cinquo voiles 721 à la même adresse.René Gautier F 21 Bele de Mai
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