adhesion 505 class
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Equipier de club
- Messages : 35
- Inscription : 13 déc. 2008 23:31
- Localisation : Paris
adhesion 505 class
Bonjour, quels sont les critères d'âge (du bateau ou du capitaine)pour cotiser à la cinquocinq-class en catégorie rétro. Merci. A+
Bernard Dumas
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Pour l'adhésion, tout est là :
http://www.cinquo.org/site/spip.php?rubrique1
Sauf que rien n'indique, en effet, les critères de "rétro-validité".
http://www.cinquo.org/site/spip.php?rubrique1
Sauf que rien n'indique, en effet, les critères de "rétro-validité".
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Moussaillon
- Messages : 18
- Inscription : 03 janv. 2004 22:27
- Localisation : Rouen (Seine Maritime)
- Contact :
Bonjour,
De mémoire (très imparfaite) l'adhésion Cinquo Rétro a été mise en place il y a quelques années lorsque la flotte des Cinquo Rétro s'est constituée et mobilisée autour de rassemblements.
L'idée est que le Cinquo Rétro adhère mais compte tenu des caractéristiques de son bateau, il ne pourra jamais participer réellement au championnat de la Class.
Le tarif à l'origine est celui de l'adhésion d'un équipier non propriétaire.
Les critères sont (étaient) d'avoir un petit numéro (inférieur à <> 7000).
De mémoire (très imparfaite) l'adhésion Cinquo Rétro a été mise en place il y a quelques années lorsque la flotte des Cinquo Rétro s'est constituée et mobilisée autour de rassemblements.
L'idée est que le Cinquo Rétro adhère mais compte tenu des caractéristiques de son bateau, il ne pourra jamais participer réellement au championnat de la Class.
Le tarif à l'origine est celui de l'adhésion d'un équipier non propriétaire.
Les critères sont (étaient) d'avoir un petit numéro (inférieur à <> 7000).
-
- Equipier de club
- Messages : 35
- Inscription : 13 déc. 2008 23:31
- Localisation : Paris
Merci pour vos réponses, je n'y croyais plus. Je suis ravi d'apprendre que mon bateau qui doit tourner dans les 7600 a toutes ses chances de remporter le championnat du monde à La Rochelle.
A condition que je m'entraine plus que séverement,bien sûr, ce que je vais commencer dès que l'eau va se réchauffer un peu. Qu'on se le dise!
J'ai deux ans et demi devant moi! A+ et bonne année à tous.
A condition que je m'entraine plus que séverement,bien sûr, ce que je vais commencer dès que l'eau va se réchauffer un peu. Qu'on se le dise!
J'ai deux ans et demi devant moi! A+ et bonne année à tous.
Bernard Dumas
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
adhésion 505 class
Et pour les "super rétro" (numéros inférieurs à 500 )l'adhésion est gratuite et l'inscription au mondial de 2012 est offerte?
Je pars m'entrainer tout de suite avec un brise-glace en ouvreur.Bonne année à tous .Pourquoi ne pas se retrouver à La Rochelle pour une petite nav retro pendant le pré mondial ?Belle de Mai F 21
Je pars m'entrainer tout de suite avec un brise-glace en ouvreur.Bonne année à tous .Pourquoi ne pas se retrouver à La Rochelle pour une petite nav retro pendant le pré mondial ?Belle de Mai F 21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
-
- barreur National
- Messages : 151
- Inscription : 17 janv. 2004 15:46
- Localisation : Antibes-St Laurent du Var
- Contact :
-
- Barreur International
- Messages : 611
- Inscription : 04 janv. 2004 12:02
- Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille
SPONSOR de Bernard DUMAS ...
Au risque de parler de ce qui ne me regarde pas, puisque je n'ai pas de RETRO, je lance peut-être une pierre dans l'amarre ( euh ... la marre ).
Ne serait-il pas intéressant de considérer un bateau comme RETRO ( au bon sens du terme ... ) avec un numéro inférieur à 7000 MAIS A PARTIR DE L'ANNEE où cette décision d'être considéré comme RETRO.
Donc dans l'année de départ on est RETRO à partir de 7000.
L'année suivante, on a fabriqué xxx Cinquos, donc les RETROS commenceraient à 7000 + les xxx fabriqués.
L'année qui suit a vu yyy nouvelles coques, donc les RETROS commenceraient à 7000 + xxx + yyy .
Le but de cette émulation serait de ne pas se retrouver en 2505 avec des bateaux non classés en RETRO, mais étant trop vieux que pour ne prétendre à une bagarre avec les HI-TECH ...
Bernard, n'ai-je pas bien parlé
?
Ne serait-il pas intéressant de considérer un bateau comme RETRO ( au bon sens du terme ... ) avec un numéro inférieur à 7000 MAIS A PARTIR DE L'ANNEE où cette décision d'être considéré comme RETRO.
Donc dans l'année de départ on est RETRO à partir de 7000.
L'année suivante, on a fabriqué xxx Cinquos, donc les RETROS commenceraient à 7000 + les xxx fabriqués.
L'année qui suit a vu yyy nouvelles coques, donc les RETROS commenceraient à 7000 + xxx + yyy .
Le but de cette émulation serait de ne pas se retrouver en 2505 avec des bateaux non classés en RETRO, mais étant trop vieux que pour ne prétendre à une bagarre avec les HI-TECH ...
Bernard, n'ai-je pas bien parlé

5O5 WILL NEVER DIE !
-
- Equipier de club
- Messages : 35
- Inscription : 13 déc. 2008 23:31
- Localisation : Paris
Il a bien dit! Je suis d'accord à nonante-neuf pour cent avec toi,Philippe,(je sais pas dire cent en Belge)il est vrai que si l'on n'applique pas un correctif annuel les rétros vont devenir très "rétro" par rapport aux bateaux neufs. Ceci dit, pour en revenir aux régates,finir avec un rétro devant des bateaux plus récents est excellent pour l'égo du barreur de rétro tandis que faire une mauvaise place pourrait être justifié par le simple fait d'en barrer un. Mentalement c'est très confortable.Financièrement aussi(un peu)grace à l'adhésion Rétro.Je laisse les grands chefs faire les calculs pour que mon bateau soit un "rétro" en 2012.
A+
A+
Bernard Dumas
-
- Administrateur
- Messages : 630
- Inscription : 02 janv. 2004 14:49
- Localisation : 92
Bateaux Retros / bateaux années 80
Pour moi cinquo Retro et cinquo anciens sont deux choses.
En 2009, au National Espoirs, pour le premier des cinquos de plus de 20 ans, un prix a été remis
pour récompenser et promouvoir la participation de ces bateaux plus anciens sur l'évènement.
Le bateau FRA 8253, vainqueurs du "Prix des années 80" (Comes et alexandre), n'a rien d'un cinquo retro.
Par contre le F321 qui à pleinement participer, est lui un cinquo rétro 'vintage'. Voir l'article ici
Les Cinquos Rétros, sous l'impulsion de Dominique Lombard, restorent et naviguent en cherchant à conserver au plus juste les caractéristiques d'origines de leur bateau.
C'est un grand souvenir du cinquo qu'ils offrent à la classe.
En 2009, au National Espoirs, pour le premier des cinquos de plus de 20 ans, un prix a été remis
pour récompenser et promouvoir la participation de ces bateaux plus anciens sur l'évènement.

Le bateau FRA 8253, vainqueurs du "Prix des années 80" (Comes et alexandre), n'a rien d'un cinquo retro.
Par contre le F321 qui à pleinement participer, est lui un cinquo rétro 'vintage'. Voir l'article ici
Les Cinquos Rétros, sous l'impulsion de Dominique Lombard, restorent et naviguent en cherchant à conserver au plus juste les caractéristiques d'origines de leur bateau.
C'est un grand souvenir du cinquo qu'ils offrent à la classe.
Christian Silvestre
-----------------------
FRA 8870
-----------------------
FRA 8870
-
- Equipier de club
- Messages : 35
- Inscription : 13 déc. 2008 23:31
- Localisation : Paris
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
adhésion 505 class
Bjr.En Fliyng Fifteen il y a 3 catégories suivant l'âge du bateau pour le classement.Si on fait comme en finn plusieurs classements en fonction de l'âge du capitaine voilà 9 catégories soit 18 avec les équipages mixtes et 27 avec les féminines. il n'y aura pas assez de participants pour remettre toutes les médailles et bouquets.
Je suis d'accord avec vous ,un rétro dans son jus n'a rien à voir avec un ancien réaccastillé et voilé de neuf.A bientôt pour de nouvelles navigations.Belle de Mai F 21.
Je suis d'accord avec vous ,un rétro dans son jus n'a rien à voir avec un ancien réaccastillé et voilé de neuf.A bientôt pour de nouvelles navigations.Belle de Mai F 21.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.