le YA-ZA 5339 construit par le chantier BARAT pour Marcel
un bateau unique avec lequel Marcel BUFFET et ses divers équipiers ont fait des ravages dans le circuit de régate cinquo;
champion d'angleterre 1974
champion de france 1974/1975
7 eme au mondial 1974 à maarstrand
3 eme au mondial 1975
(philippe,pense à moi pour les bulletins pour la suite)
racheté à Marcel par Serge GUBRI qui suite à un naufrage (coulé à ouistreham), le revendit à mon père Jean Marc BARAT qui le memit en état et s'en servit une saison pour ensuite le revendre en 1981
c'est en fevrier 2013 qu'il refait surface;je loupe l'occase car le bateau est acheté 24 heures après mon coup de fil mais demande au vendeur de me mettre en relation avec l'acheteur,lequel me tramet enfin les bonnes photos;je suis sur le cul,c'est lui
quelques mois plus tard ,notre amis me re cède le bateau qui arrive à la maison le 1 er novembre 2013;depuis gros boulot pour le restaurer,défaire tout ce qui à été fait en dépit du bon sens,etc
actuellement la coque est refaite comme neuve,cloison étanche changée,refection du barrotage de la charpente;bref il sera bientôt ponté et réaccastillé pour sans doute naviguer la saison prochaine

le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339