Je vous présente mon 5o5 construction amateur de 1957 fait par mon oncle à Melun (77). Le bateau n'a pas été jaugé car il a été équipé à l'époque d'un mât tournant aile. Je suis à la recherche de son numéro de série. Le gréement est en bois spruce. Je compte lui faire une petite toilette, le fiabiliser avant d'entreprendre une véritable restauration (vernis à nus, peut-être un petit sergé de 50g et une finition époxy). Le but étant de lui faire retoucher l'eau qu'il n'a pas vu depuis 50 ans. Je serai heureux de faire partie de votre groupe rétro si vous m'acceptez. Je suis à la recherche d'un jeu de voile (rétro), les miennes qui étaient jaunes à l'origine ont disparu.
Cordialement
5o5 bois moulé 1957
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Modérateur
Re: 5o5 bois moulé 1957
Pas mal ! Il y a de quoi faire quelques retouches, semble-t-il, mais l'ensemble paraît bien. Bravo !
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier International
beau joujou bien conservé pour son âge, on voit qu'il à servi et pris quelques gnons mais ça doit pouvoir se refaire à condition de retrouver le bon placage
par contre stratifier la coque n'est pas forcément une bonne idée, et attention aussi avec l'époxy où il te faudra la protéger avec un vernis polyuréthane car elle n'aime pas les UV
d'autres photos

par contre stratifier la coque n'est pas forcément une bonne idée, et attention aussi avec l'époxy où il te faudra la protéger avec un vernis polyuréthane car elle n'aime pas les UV

d'autres photos

le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Moussaillon
joli!!!
je confirme le fait que le stratifier serait une très mauvaise idée. Tant que le bois est structurellement bon il vaut mieux le vernir. Soit en vernis monocomposant uniquement, soit en vernis bicomposant sur les premières couches + monocomposant sur les dernières couches.
Pour les voiles tu pourras demander à un voilier de te faire des voiles de couleur : soit en mylar + teinte (très cher), soit en dacron (ce que j'ai fait avec un jaune très proche des voiles d'origine, j'en suis très content)

je confirme le fait que le stratifier serait une très mauvaise idée. Tant que le bois est structurellement bon il vaut mieux le vernir. Soit en vernis monocomposant uniquement, soit en vernis bicomposant sur les premières couches + monocomposant sur les dernières couches.
Pour les voiles tu pourras demander à un voilier de te faire des voiles de couleur : soit en mylar + teinte (très cher), soit en dacron (ce que j'ai fait avec un jaune très proche des voiles d'origine, j'en suis très content)
FRA 321
www.terresdetrek.com
www.terresdetrek.com