Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Juillet 2021

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

egareg
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2004 8:55
Localisation : Blainville sur Orne (14)
Contact :

Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Juillet 2021

Messagepar egareg » 15 juin 2021 10:37

Bonjour à tous,

Jean Morin est décédé en mars dernier et, pour lui rendre hommage, j'organise au nom de l'AS 470 France un premier rassemblement convivial de TOUS les bateaux issus des chantiers Morin (et Yachting-France, ne soyons pas sectaires).
Il y a donc évidemment les 470 puisque Jean Morin en a été le premier constructeur et promoteur, mais aussi les 4m, les R9M, les Mini-solitaires, les 430... et les 5o5 puisque je viens de découvrir qu'il en avait produit quelques uns !

Savez-vous s'il y en a eu beaucoup de produits et combien il en reste en état de naviguer ?

Pour les infos pratiques, nous nous utiliserons les infrastructures de l'ENVSN (hébergement, restauration, parkings et cale de mise à l'eau) pour sillonner la baie de Quiberon en toute décontraction.
Dates : 17 et 18 juillet 2021
Inscriptions : sur le site de l'AS 470 France
Renseignements : Egareg JAOUEN - animations@470france.org

Morin2021_Recto.png
Morin2021_Verso.png
Pièces jointes
Morin2021_Verso.png
Dernière édition par egareg le 23 juin 2022 17:27, édité 1 fois.
Y'en a qui n'en veulent !!

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Août

Messagepar olivier81 » 15 juin 2021 23:37

Salut egareg; oui Morin avait construit des cinquo, j'en avait même causé dans le sujet de YA-ZA car mon père et grand père avaient justement acheté et démonté un Morin pour ensuite créer les propre moule du chantier Barat :wink: :wink:
à l'heure actuelle j'en connais que deux dont un la restauration avait commencé ici, et un autre qui est d'ailleurs venu demander conseil sur le groupe du chantier afin de changer le pont, mais plus de nouvelles :roll: :roll:
je vais voir d'ici peu à contacter Bruno Morin afin de discuter de tout ça :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

egareg
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2004 8:55
Localisation : Blainville sur Orne (14)
Contact :

Re: Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Juillet 2021

Messagepar egareg » 23 juin 2022 17:31

La première édition ayant été bien appréciée par les sept 470 présents, nous réitérons notre proposition... en espérant qu'il y ait au moins un représentant de chaque série issue des chantiers Morin !

Les dates restent sensiblement les mêmes : autour du 14 juillet. Cet été, ce sera donc du 10 au 14 juillet.
Le lieu change puisque nous allons naviguer en même temps que les fêtes maritimes de Brest pour en fêter les 30 ans, ainsi que les 30 ans de la goélette La Recouvrance. Nous serons donc sur la rade de Brest.
La formule ne change pas : "pieds dans les sangles, pieds sous la table" : hébergements et repas sont déjà réservés à l'auberge de jeunesse de Brest, qui se situe sur le port du Moulin Blanc. Les bateaux dormiront à 500m de là, juste en haut de la cale de mise à l'eau.
Le midi, nous pourrons embarquer les paniers repas à bord pour aller pique-niquer de l'autre côté de la rade si le cœur nous en dit : pas de contraintes horaires, que du plaisir sur l'eau !

Nous ne serons pas les seuls à naviguer sur la rade, puisque nous participerons également un peu à l'animation autour des 30 ans des fêtes maritimes de Brest et de la goélette La Recouvrance. Nos bateaux sont plus anciens, mais rien n'empêche de soutenir les jeunes et de leur montrer qu'on peut encore planer vite à 50 ans !
Le 13 juillet après-midi, nous irons faire un petit parcours au sein du port de commerce pour animer le vire-vire spécial voile légère. Le reste du temps, nous serons libres de nos buts de balade. Il y a l'Ile Ronde, la cale du Fret, les cales de Roscanvel, la plage de Lanveoc, le port de L'Auberlac'h voire celui du Tinduff... Le choix est vaste ! Pas sûr que 4 jours se soit suffisant !

Vous connaissez des MORIN (470 ou autres 4m, Mini-Solitaire, R9M, 5o5...) ? Invitez-les pour partager ces belles navigations ensemble !
Vous connaissez un équipage sans bateau ? Dites-lui de s'inscrire car des bateaux (470) peuvent être disponibles en prêt !

Certes, le Finistère est au bout du monde, mais nous avons choisi une formule plus large pour vous offrir 4 jours de navigation en bonne compagnie ! Même si vous veniez de Marseille, le temps de trajet par la route sera forcément inférieur au temps de navigation. Alors, n'hésitez pas à vous inscrire : https://www.470france.org/collect/descr ... morin-2022
Y'en a qui n'en veulent !!

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 956
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Juillet 2021

Messagepar Elisabeth » 24 juin 2022 9:42

Bonjour

belle idée mais nous avons notre championnat de france à ces dates à BENODET.
Elisabeth

egareg
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2004 8:55
Localisation : Blainville sur Orne (14)
Contact :

Re: Rassemblement convivial Morin - ENVSN - 17 et 18 Juillet 2021

Messagepar egareg » 24 juin 2022 11:14

Je ne le sais que trop bien : un équipage avec deux 470 Morin sera sur 5o5... :evil: :D

Mais je me dis que peut-être qu'un équipage de 5o5 Morin pourrait hésiter à batailler à Bénodet et pourrait préférer se balader en rade de Brest. :wink:
Quelle que soit la série, les MORIN ne sont plus des coques toutes jeunes, ce n'est donc pas forcément la performance et la régate pure qui peut être la première motivation des navigations.
Y'en a qui n'en veulent !!


Revenir vers « Cinquo-Retro »