Il est minuit et l'hôpital vient de m'appeler pour m'informer de la très triste nouvelle. Marcel vient de décéder d'une crise cardiaque - une tentative de réanimation de près d'une demie heure n'a pas permis de le ranimer malheureusement. Ce décès est très brutal et soudain selon la personne qui vient de me l'apprendre.
Les mots me manquent pour vous dire combien est grande mon émotion et ma tristesse tellement Marcel est un proche et un ami formidable. Il m'a tellement apporté sur tous les plans. Sa disparition soudaine me laisse un vide considérable.
Toute la famille du cinquo est touchée par la disparition de ce très grand ami qui lui a tant apporté sans relâche et avec une telle bonne humeur.
Il va terriblement nous manquer à tous.
Jean-Baptiste
Le décès de Marcel
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Barreur International
Le décès de Marcel
Dernière édition par jb dupont le 23 août 2009 22:03, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Modérateur
Tout est dit.
Mais ses nombreux admirateurs ne manqueront pas de poster ici les anecdotes savoureuses à son propos.
Excusez-moi de prendre cette nouvelle apparemment à la légère, il n'en est rien ; je veux simplement dire que Marcel n'était pas homme à se plaindre, et de là-haut, il nous suggère sans doute de toujours garder le moral.
Il y a trois jours encore, il se voyait sortir de l'hôpital, et avait d'ailleurs fait un petit tour à pied qui lui avait bien plu ; son humeur était joviale, comme à son habitude.
Mais ses nombreux admirateurs ne manqueront pas de poster ici les anecdotes savoureuses à son propos.
Excusez-moi de prendre cette nouvelle apparemment à la légère, il n'en est rien ; je veux simplement dire que Marcel n'était pas homme à se plaindre, et de là-haut, il nous suggère sans doute de toujours garder le moral.
Il y a trois jours encore, il se voyait sortir de l'hôpital, et avait d'ailleurs fait un petit tour à pied qui lui avait bien plu ; son humeur était joviale, comme à son habitude.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Equipier de club
-
- Modérateur
-
- Barreur Ligue
Il nous manquera, je ne l'ai connu que dans ces dernières années et j'essaie de m'imaginer l'homme qu'était Marcel il y a 20 ans, il y a 30 ans... Une pensée particulière pour ses proches, je pense bien entendu à Philippe et Carole Blanchard, à Jean Baptiste Dupond, et tous les autres... Je suis heureux que ma route ait croisée celle de Marcel Buffet.
-
- Barreur Ligue
Bonjour à tous,
Triste nouvelle en effet que ce décès d'un grand homme qui aura guidé nombre d'entre nous. Il est parti pour un long bord sur lequel, une fois encore, il nous devance tous.
En apprenant sa disparition, j'ai très vite posté l'information sur le site pour qu'elle soit partagée plus largement auprès des gens de la classe et de l'extérieur. Et, sur proposition de Michel, la 505 Class France va diffuser dès demain un communiqué de presse.
Si vous disposez d'informations factuelles et vérifiées sur (notamment) ses dernières navigations, le nombre de régates qu'il effectuait à l'année ces derniers temps, le nombre de coques qu'il a détenues, ou, que sais-je, de toute information qui contribue à sa légende, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en faire part en répondant à ce message..
Il s'agit, par ces points anecdotiques, de contribuer un tant soit peu à la mémoire de Marcel, à propos duquel je partage l'approche de Philippe B. : il doit regarder tout cela avec un certain flegme.
Merci à vous, et qu'il reste en paix.
Triste nouvelle en effet que ce décès d'un grand homme qui aura guidé nombre d'entre nous. Il est parti pour un long bord sur lequel, une fois encore, il nous devance tous.
En apprenant sa disparition, j'ai très vite posté l'information sur le site pour qu'elle soit partagée plus largement auprès des gens de la classe et de l'extérieur. Et, sur proposition de Michel, la 505 Class France va diffuser dès demain un communiqué de presse.
Si vous disposez d'informations factuelles et vérifiées sur (notamment) ses dernières navigations, le nombre de régates qu'il effectuait à l'année ces derniers temps, le nombre de coques qu'il a détenues, ou, que sais-je, de toute information qui contribue à sa légende, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en faire part en répondant à ce message..
Il s'agit, par ces points anecdotiques, de contribuer un tant soit peu à la mémoire de Marcel, à propos duquel je partage l'approche de Philippe B. : il doit regarder tout cela avec un certain flegme.
Merci à vous, et qu'il reste en paix.
FRA 8567
Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.
Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.