Le décès de Marcel

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Le décès de Marcel

Messagepar jb dupont » 20 août 2009 23:21

Il est minuit et l'hôpital vient de m'appeler pour m'informer de la très triste nouvelle. Marcel vient de décéder d'une crise cardiaque - une tentative de réanimation de près d'une demie heure n'a pas permis de le ranimer malheureusement. Ce décès est très brutal et soudain selon la personne qui vient de me l'apprendre.
Les mots me manquent pour vous dire combien est grande mon émotion et ma tristesse tellement Marcel est un proche et un ami formidable. Il m'a tellement apporté sur tous les plans. Sa disparition soudaine me laisse un vide considérable.
Toute la famille du cinquo est touchée par la disparition de ce très grand ami qui lui a tant apporté sans relâche et avec une telle bonne humeur.
Il va terriblement nous manquer à tous.
Jean-Baptiste
Dernière édition par jb dupont le 23 août 2009 22:03, édité 1 fois.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 21 août 2009 0:10

Tout est dit.
Mais ses nombreux admirateurs ne manqueront pas de poster ici les anecdotes savoureuses à son propos.
Excusez-moi de prendre cette nouvelle apparemment à la légère, il n'en est rien ; je veux simplement dire que Marcel n'était pas homme à se plaindre, et de là-haut, il nous suggère sans doute de toujours garder le moral.
Il y a trois jours encore, il se voyait sortir de l'hôpital, et avait d'ailleurs fait un petit tour à pied qui lui avait bien plu ; son humeur était joviale, comme à son habitude.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar fred505 » 21 août 2009 12:50

Les mots me manquent mais la tristesse est bien là. A nous maintenant d'assumer pleinement son héritage. A nous aussi de perpétuer son esprit de compétiteur et de renard des plans d'eau.
A vos cinq o.
Fred R'nR

Thierry5O5
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 38
Inscription : 10 déc. 2006 14:08
Localisation : Le Rouret (06)
Contact :

Messagepar Thierry5O5 » 21 août 2009 13:07

Repose en paix Marcel . Tu es et tu resteras notre modèle à tous ... Bon Vent.
Thierry Greslé

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 21 août 2009 16:10

nous voilà bien triste et un peu plus seul , nous garderons tous un grand souvenir de lui
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 22 août 2009 8:13

Il nous manquera, je ne l'ai connu que dans ces dernières années et j'essaie de m'imaginer l'homme qu'était Marcel il y a 20 ans, il y a 30 ans... Une pensée particulière pour ses proches, je pense bien entendu à Philippe et Carole Blanchard, à Jean Baptiste Dupond, et tous les autres... Je suis heureux que ma route ait croisée celle de Marcel Buffet.

pjc
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 100
Inscription : 05 janv. 2004 9:16
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Messagepar pjc » 23 août 2009 15:36

Bonjour à tous,

Triste nouvelle en effet que ce décès d'un grand homme qui aura guidé nombre d'entre nous. Il est parti pour un long bord sur lequel, une fois encore, il nous devance tous.

En apprenant sa disparition, j'ai très vite posté l'information sur le site pour qu'elle soit partagée plus largement auprès des gens de la classe et de l'extérieur. Et, sur proposition de Michel, la 505 Class France va diffuser dès demain un communiqué de presse.

Si vous disposez d'informations factuelles et vérifiées sur (notamment) ses dernières navigations, le nombre de régates qu'il effectuait à l'année ces derniers temps, le nombre de coques qu'il a détenues, ou, que sais-je, de toute information qui contribue à sa légende, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'en faire part en répondant à ce message..

Il s'agit, par ces points anecdotiques, de contribuer un tant soit peu à la mémoire de Marcel, à propos duquel je partage l'approche de Philippe B. : il doit regarder tout cela avec un certain flegme.

Merci à vous, et qu'il reste en paix.
FRA 8567

Bizarre, chez les marins, cette tendance à faire des phrases.


Revenir vers « Cinquo-Retro »