Mât en bois (suite)

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Jean-Yves Célo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2004 17:49

Mât en bois (suite)

Messagepar Jean-Yves Célo » 12 janv. 2005 18:06

Bon, le F 329 est restauré, le pont est refait, le bateau est désormais intégralement verni. L'accastillage est remonté, encore qu'il y ait quelques détails à préciser.
MAIS je n'ai toujours pas de mât en bois parce que celui que j'avais trouvé en passant une annonce dans le Chasse-Marée est en fait mauvais.
Donc je recherche à nouveau un BON mât en bois, aussi bon que la bonne année que je vous souhaite.

Yabsinthe

Messagepar Yabsinthe » 13 janv. 2005 20:04

tu peux essayer auprès du chantier Bois Courbe à Rezé, 44

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 13 janv. 2005 23:48

Y a plein de vieux mats sous les bâtiments du CVP aux Mureaux !
t'as qu'à te servir , je suis sûr qu'ils n'y verront rien :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 14 janv. 2005 12:36

Les mâts bois du CV Paris - pas touche !!!
Il y a surtout des mâts de Finn en bois qui sont soit cassées, soit flambées, soit simplement plus utilisés.
Mais nous conservons ces mâts car nous nous en servons pour remplacer les hampes des drapeaux le long des batiments au fur et à mesure que les mâts pourissent.
Le mât de cinquo bois en refection (revernis et en attente de remontage de l'accastillage) est le mien ! J'attends que la température au club soit un peu plus douce pour terminer la réfection de l'espar et le monter sur mon bateau.
Un autre mât bois est un mât de Sharpie qui appartient à Montesinos... Il ne faut pas le prendre car ce sharpie est un des très rare encore en état.
Tous les autres mâts ont des propriétaires - donc ce n'est pas vraiment une solution de venir se servir chez nous !
Et ce n'est vraiment pas l'esprit du Cercle.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Jean-Yves Célo
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2004 17:49

Messagepar Jean-Yves Célo » 18 janv. 2005 18:17

Renseignement pris, il n'y a plus de mât en bois de cinquo à l'Atelier du Bois Courbe
Coucoudou, j'ai bien pensé aussi aux poteaux téléphoniques, en bois, et même aux poteaux EDF en béton armé, si insensibles aux intempéries, et si pratiques grâce à leurs trous ménagés dans leur épaisseur qui permettent de monter en l'air et de mieux repérer les risées sur le plan d'eau.
Mais finalement, je préfère un bon mât de cinquo. Et surtout pas en alu. C'est froid.


Revenir vers « Cinquo-Retro »