adhesion 505 class

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Bernard Dumas
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 35
Inscription : 13 déc. 2008 23:31
Localisation : Paris

adhesion 505 class

Messagepar Bernard Dumas » 03 déc. 2009 18:02

Bonjour, quels sont les critères d'âge (du bateau ou du capitaine)pour cotiser à la cinquocinq-class en catégorie rétro. Merci. A+
Bernard Dumas

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 30 déc. 2009 9:32

Pour l'adhésion, tout est là :
http://www.cinquo.org/site/spip.php?rubrique1
Sauf que rien n'indique, en effet, les critères de "rétro-validité".
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

christophe_lep
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2004 22:27
Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Contact :

Messagepar christophe_lep » 30 déc. 2009 12:06

Bonjour,

De mémoire (très imparfaite) l'adhésion Cinquo Rétro a été mise en place il y a quelques années lorsque la flotte des Cinquo Rétro s'est constituée et mobilisée autour de rassemblements.

L'idée est que le Cinquo Rétro adhère mais compte tenu des caractéristiques de son bateau, il ne pourra jamais participer réellement au championnat de la Class.

Le tarif à l'origine est celui de l'adhésion d'un équipier non propriétaire.

Les critères sont (étaient) d'avoir un petit numéro (inférieur à <> 7000).
--------------------------------------
ch.lepesqueux[at]free.fr
505 F 30
505 F 7931

www.cvsae.org

BRILLAUD
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2006 10:44
Localisation : Paris

Messagepar BRILLAUD » 05 janv. 2010 10:26

Le bulletin d'adhésion est disponible sur le site
Pour les 505 rétro (bateaux dont le n° est inférieur à 7000) le prix est minoré
Hervé Brillaud
Trésorier
FRA 8899

Bernard Dumas
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 35
Inscription : 13 déc. 2008 23:31
Localisation : Paris

Messagepar Bernard Dumas » 06 janv. 2010 0:06

Merci pour vos réponses, je n'y croyais plus. Je suis ravi d'apprendre que mon bateau qui doit tourner dans les 7600 a toutes ses chances de remporter le championnat du monde à La Rochelle.
A condition que je m'entraine plus que séverement,bien sûr, ce que je vais commencer dès que l'eau va se réchauffer un peu. Qu'on se le dise!
J'ai deux ans et demi devant moi! A+ et bonne année à tous.
Bernard Dumas

BRILLAUD
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2006 10:44
Localisation : Paris

Messagepar BRILLAUD » 06 janv. 2010 8:40

Allons! allons! Un peu d'optimisme que diable
Pour ceux qui s'en souviennent, le Waterat qu'avait racheté Bertrand LOYAL avait un numéro dans les 7700. C'est un bateau qui a fait dans les 20 au mondial de 2006 et avec lequel Bertrand nous a battu a plates coutures à de nombreuses régates

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

adhésion 505 class

Messagepar Belle de mai » 06 janv. 2010 8:49

Et pour les "super rétro" (numéros inférieurs à 500 )l'adhésion est gratuite et l'inscription au mondial de 2012 est offerte?
Je pars m'entrainer tout de suite avec un brise-glace en ouvreur.Bonne année à tous .Pourquoi ne pas se retrouver à La Rochelle pour une petite nav retro pendant le pré mondial ?Belle de Mai F 21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 06 janv. 2010 10:27

Ah qu'elle est bonne cette idée!! :P
505,écoute au taquet, te mouilles le nez

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

SPONSOR de Bernard DUMAS ...

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 06 janv. 2010 19:15

Au risque de parler de ce qui ne me regarde pas, puisque je n'ai pas de RETRO, je lance peut-être une pierre dans l'amarre ( euh ... la marre ).

Ne serait-il pas intéressant de considérer un bateau comme RETRO ( au bon sens du terme ... ) avec un numéro inférieur à 7000 MAIS A PARTIR DE L'ANNEE où cette décision d'être considéré comme RETRO.

Donc dans l'année de départ on est RETRO à partir de 7000.
L'année suivante, on a fabriqué xxx Cinquos, donc les RETROS commenceraient à 7000 + les xxx fabriqués.

L'année qui suit a vu yyy nouvelles coques, donc les RETROS commenceraient à 7000 + xxx + yyy .

Le but de cette émulation serait de ne pas se retrouver en 2505 avec des bateaux non classés en RETRO, mais étant trop vieux que pour ne prétendre à une bagarre avec les HI-TECH ...

Bernard, n'ai-je pas bien parlé :roll: ?
5O5 WILL NEVER DIE !

Bernard Dumas
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 35
Inscription : 13 déc. 2008 23:31
Localisation : Paris

Messagepar Bernard Dumas » 07 janv. 2010 1:20

Il a bien dit! Je suis d'accord à nonante-neuf pour cent avec toi,Philippe,(je sais pas dire cent en Belge)il est vrai que si l'on n'applique pas un correctif annuel les rétros vont devenir très "rétro" par rapport aux bateaux neufs. Ceci dit, pour en revenir aux régates,finir avec un rétro devant des bateaux plus récents est excellent pour l'égo du barreur de rétro tandis que faire une mauvaise place pourrait être justifié par le simple fait d'en barrer un. Mentalement c'est très confortable.Financièrement aussi(un peu)grace à l'adhésion Rétro.Je laisse les grands chefs faire les calculs pour que mon bateau soit un "rétro" en 2012.
A+
Bernard Dumas

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Bateaux Retros / bateaux années 80

Messagepar ch.Silvestre » 07 janv. 2010 10:56

Pour moi cinquo Retro et cinquo anciens sont deux choses.

En 2009, au National Espoirs, pour le premier des cinquos de plus de 20 ans, un prix a été remis
pour récompenser et promouvoir la participation de ces bateaux plus anciens sur l'évènement. :idea:

Le bateau FRA 8253, vainqueurs du "Prix des années 80" (Comes et alexandre), n'a rien d'un cinquo retro.

Par contre le F321 qui à pleinement participer, est lui un cinquo rétro 'vintage'. Voir l'article ici

Les Cinquos Rétros, sous l'impulsion de Dominique Lombard, restorent et naviguent en cherchant à conserver au plus juste les caractéristiques d'origines de leur bateau.
C'est un grand souvenir du cinquo qu'ils offrent à la classe.
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870

Bernard Dumas
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 35
Inscription : 13 déc. 2008 23:31
Localisation : Paris

Messagepar Bernard Dumas » 08 janv. 2010 19:33

Salut Christian, je plaisantais bien sûr,et je suis bien d'accord sur le fait qu'un vrai rétro vintage n'a rien à voir avec un "ancien " souvent équipé de voiles modernes . Néanmoins ,s'il existait trois catégories, rétro,anciens et modernes ,ça me plairait bien. A+
Bernard Dumas

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

adhésion 505 class

Messagepar Belle de mai » 09 janv. 2010 16:45

Bjr.En Fliyng Fifteen il y a 3 catégories suivant l'âge du bateau pour le classement.Si on fait comme en finn plusieurs classements en fonction de l'âge du capitaine voilà 9 catégories soit 18 avec les équipages mixtes et 27 avec les féminines. il n'y aura pas assez de participants pour remettre toutes les médailles et bouquets.
Je suis d'accord avec vous ,un rétro dans son jus n'a rien à voir avec un ancien réaccastillé et voilé de neuf.A bientôt pour de nouvelles navigations.Belle de Mai F 21.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.


Revenir vers « Cinquo-Retro »