5o5 barat

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 07 août 2011 7:45

dans ce cas,le plus simple est de contacter boatique,il pourras sans doute te donner des infos :wink: :wink:
tiens nous au courant
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

505 barat

Messagepar Belle de mai » 07 août 2011 8:00

Réponse de Boatique ce matin.C'est bien un bateau qu'il a construit sur un moule Pottier .
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 07 août 2011 9:15

Oui j'ai aussi reçu une réponse d'Edouard Koch, donc le bateau serait de 1980 environ... pas d'autres éléments mais a priori le numéro de voile coïnciderait avec le numéro u bateau, donc 6575

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Messagepar EricV » 07 août 2011 12:29

Bonjour,

je mets un peu de temps à répondre, désolé.

Tout d'abord, bravo à tous pour cette enquête palpitante sur les origines de ce superbe cinquo.

Ensuite, pour le stockage à Brest : oui, les bateaux sont au Moulin Blanc, à quelques mètres de la cale de mise à l'eau sur un terre plein très bien foutu. Il faut simplement prendre sa licence et une inscription (modique) dans un des clubs locaux. Et il faut aussi accepter de se faire virer à chaque grosse régate (une à deux fois par an), mais dans ce cas, on nous propose une place un peu plus loin dans la zone.

Pour les hivernages, si tu ne veux pas le laisser dehors (un peu dommage, à Brest, il fait bon même l'hiver et nous naviguons quasiment toute l'année), tu peux aisément trouver une place dans un hangar de stockage de caravanes.

Si tu veux naviguer en cinquo avant d'amener le tien en septembre, laisse moi un message, on te trouvera une place sur l'un des cinquos déjà présents.

Enfin, le WE des 10 et 11 septembre, c'est la fête locale des dériveurs de la FSGT (avec qui nous naviguons souvent) avec nav l'am du samedi à travers la rade, arrêt à l'Auberlah sur la presqu'île de Plougastel, cochon grillé et fête toute la nuit, couchage sous les tentes et retour en faisant un grand tour à travers la rade le dimanche. Les cinquos devraient tous y participer (sauf si nous nous décidons pour la régate du Havre, le même WE ... snif !).

Voilà, nous t'attendons de pieds fermes.

A bientôt au Moulin Blanc j'espère.

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 08 août 2011 18:12

Ah ben c'est chouette tout ça comme programme ! J'essaierai de ramener le bateau pour ce week end là ! Sinon je te préviens en avance et si tu as une place dispo, je prends ! :wink:

A+

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 18 août 2011 17:24

et bien voilà,le mystère est levé;ce n'est pas un barat mais c'est pas grave :wink: :wink: :wink:
donc le sujet va pouvoir reprendre son chemin :wink: :wink:
actuellement,je suis en train de finir mon parker,fra 6316 déjà pour naviguer rapidement,et lui apporter quelques améliorations pendant l'hiver dans l'optique de 2012 :roll: :roll:
maintenant,car j'aime bien sauver et restaurer de beaux bateaux;et surtout,étant le fils barat;j'aimerais bien trouver un cinquo BARAT avec une bonne dose de travaux à faire dessus car actuellement,je ne possède aucun bateau construit par le chantier familial :cry: :cry:
à savoir;2 lasers dont un remis en état au chantier (1986);ma caravelle stéphan restaurée par mes soins;et mon 5o5 parker fra 6316,ces deux derniers achetés à l'état quasi épave :cry: :cry:
ce n'est pas urgent,mais plutôt pour la fin 2011,début/milieu 2012;si vous connaissez un BARAT en train de pourrir sur un parking;faites le moi savoir;comme j'aimerais bien retrouver,où savoir ce qu'est devenu le fameux 5339 que mon père avait racheté à serge gubri;qu'il avait refait déjà pour lui,sur lequel j'ai fait mes premiers pas dans la voile,et revendu en 1982 si mes souvenirs sont bons :wink: :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Messagepar EricV » 07 sept. 2011 0:04

Bonjour Thomas,
Alors, ce bateau, prêt ? Nous avons hâte de le voir arriver sur la rade.
Les 4 cinquos brestois seront présents ce WE pour notre fiesta annuelle à l'Auberlac'h, en plus d'une dizaine d'autres bateaux. Le départ se fera certainement samedi vers 13h30 pour profiter du départ de la TVK, régate locale traditionnelle regroupant tous les ans une tripoté de vieux gréements (superbe). La météo semble un peu chaude pour l'instant, faudrait pas que ça monte encore d'un cran. Si les prévis se confirment, ce sera peut-être un peu osé pour une première sortie avec un bateau tout juste remis en état, mais à toi de voir. Et on verra au dernier moment.
N'hésites pas à me contacter si ça te dit.
A bientôt sur l'eau j'espère.

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 07 sept. 2011 11:21

Bonjour Eric,

Ah je pensais que je serais prêt pour ce week end mais je suis sortit le week end dernier sur la Rance, et j'ai eu un peu de casse, résultat j'ai laissé le cinquo dans les Côtes d'Armor. Je ne serais malheureusement pas là le week end prochain (samedi pas libre, et dimanche à réparer les quelques bricoles sur le cinquo). C'est bien dommage, mais je te recontacterai au plus vite pour aller naviguer (et dommage pour le cochon grillé aussi...).
Il faut aussi que je contacte le club du Moulin Blanc pour savoir si c'est OK pour stocker le bateau.

A bientôt

Thomas

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 12 sept. 2011 9:23

Alors c'était bien ???

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 12 sept. 2011 17:43

tout les deux,vous squattez,mais je vous en veut pas :lol: :lol: :lol:
pour la peine,j'aimerais bien des photos (j'aime bien les images :) :) :) )
si vous ne voulez pas créer une galerie picasa où autre,je vous donnes mon e mail en MP :wink: :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 12 sept. 2011 18:01

Tu sais qu'en postant j'y ai pensé, je me suis dit, j'espère que je ne vais fâcher personne si je relance le sujet... :roll:

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 20 nov. 2011 11:48

Tu sais qu'en postant j'y ai pensé, je me suis dit, j'espère que je ne vais fâcher personne si je relance le sujet... :roll:
pour preuve que je ne t'en veut pas,où en est tu avec ton bateau,as tu fait connaissance avec stéphane et son barat :D :D :D
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 20 nov. 2011 13:50

Salut,

J'avance petit à petit avec mon cinquo, je ne pense pas pouvoir naviguer avant l'année prochaine car je ne peux bricoler que le week end (le cinquo est toujours dans le 22), et les brestois naviguent aussi le week end... gros dilemme...

On verra pour la suite...

A+

driss
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 2011 19:17
Localisation : brest
Contact :

navs,

Messagepar driss » 20 nov. 2011 19:59

ne t'inquiete pas termine ton bateau proprement , tu n'en sera que plus confortable, une fois le travail fait.on aura le temps de reprendre tous ensembles dès l'an prochain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 20 nov. 2011 21:35

au fait,qu'est ce qui à cassé sur ton bateau :? :? :?
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Cinquo-Retro »