5o5 barat

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 03 août 2011 12:56

bonjour,

je me demandais, il n'y a eu que les Barats à posséder pont, caissons et cloisons en CP ? Parce que si c'est le cas, ça va restreindre mes recherches, vu que je n'ai pas encore réussi à dénicher le numéro de mon récent coup de coeur...

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 03 août 2011 17:43

salut;il n'y à eu que le premier barat à avoir aussi les caissons et la cloison en bois;ensuite tous les autres ont eu que le pont et puits de dérive bois,comme les parkers de la même époque ainsi que les morins et lanaverre :wink: :wink:
maintenant,si tu recgerches un bateau avec cloison et caissons bois,tu as les binks,mais très rare surtout en france (j'en connais un exemplaire,mais qui n'est pas à vendre);regardes aussi les fabrications début 60s;sinon tout bois comme le F21 de belle de mai;dans le genre,et pas loin de chez toi,il y à le F38 à vendre sur wanaboat :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 03 août 2011 20:08

A mais en fait, j'ai acheté mon cinquo il y a environ un mois en Belgique. Je n'arrive pas à mettre la main sur son numéro. Et il a le pont, les cloisons et le puits de dérive en bois. Coque verre/polyester. Il faudrait vraiment que je prenne le temps de mettre des photos en ligne...

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 03 août 2011 21:52

Et je crois lire par transparence sur la coque, sous la dernière couche de peinture, que ce cinquo a un nom :
"le surmené"... ça parlera peut être à certains...

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 04 août 2011 0:24

c'est clair que quelques photos pourraient aider à déjà identifier le constructeur :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 04 août 2011 7:44

Voila, les photos sont dans ma gallerie...

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Messagepar EricV » 04 août 2011 20:06

Bonjour,
je découvre en lisant votre profil que vous êtes sur Brest. 4 cinquos naviguent régulièrement au Moulin Blanc (tous plus très jeunes, mais vaillants) : les samedi et dimanche et jusque septembre tous les mercredi soir (RV vers 17h30 / 18h00 devant les clubs de voile, là où sont stockés les bateaux).
Ne pas hésiter à venir nous voir pour nous montrer ce très beau canot et naviguer avec nous.
A très bientôt
Eric V

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 04 août 2011 21:36

Bonjour Eric. Pour l'instant le cinquo est en baie de st brieuc où j'ai de la place pour le stocker. J'y fait quelques réparations. J'ai bien prévu de le rapatrier sur Brest et ce sera donc avec plaisir que je viendrait prendre des leçons de cinquo au Moulin Blanc (je suis novice !) Mais pour l'instant se pose toujours la question du stockage. Actuellement les 4 dont tu me parles sont stockés à l'école de voile c'est ça ?

A bientôt sur l'eau !
Thomas

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 05 août 2011 5:48

salut,magnifique ton bateau;mais là,c'est sur,ce n'est pas un barat,et si tu vas à brest,tu pourras y voir celui de stéphane gautard (F 5303)
dès que possible,mon père essayeras d'identifier,sinon,prends contact par
MP avec belle de mai (5o5 F21) qui connais bien les vieux cinquo :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 05 août 2011 7:55

Bonjour à tous,

Pour avoir possédé un PARKER P25 pont bois, le peux vous dire que le tableau arrière vu de l'arrière est identique au P25.
Je peux vous fournir une photo.

C'est l'angle à 45° du raccord tableau-coque qui me fait dire celà.

Mais je n'affirme pas qu'il s'agit d'un PARKER.

Bonnes recherche et restauration.

@+
PHIL
5O5 WILL NEVER DIE !

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 05 août 2011 9:48

Salut

J'suis pas contre la photo !

Merci

A+
Tom

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

505 barat

Messagepar Belle de mai » 05 août 2011 20:31

.Chez Boatique Diffusion à Montrouge il y avait 2 coques Parker pont et caissons bois ?Il faudrait envoyer une photo à Edouard Koch ,il a peut être la réponse.Le puits de dérive est particulier et reconnaissable.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 06 août 2011 9:35

histoire de faire avancer le schmillblic ;et comme je suis curieux :wink: :wink:
un mail de notre amis belle de mai avec des précisions :wink: :wink:

Bonjour Olivier.J'ai enfin trouvé la gallery et les photos merci de ton aide.Quelques 505 ont été construit en GB à partir de coques Parker et Edouard Koch de Boatique Diffusion à Montrouge en a eu 2.Elles datent de l'époque du précedent championnat du monde à La Rochelle années 84 -89.L'avaleur ressemble à un avaleur de fireball.Le puits est énorme et facilement reconnaissable.Vu le point d'amures du foc recule ce n'est pas un bateau des années 2000 et sur le parker 25 le foc était amuré à l'avant quand il n'y avait pas d'avaleur d'origine.Pas d'autres indices ,le N° des voiles serait utile sans garantie.Des constructeurs amateurs éclairés ont construits des bateaux Doloy en RP et un Baulois dont je ne retrouve plus l enom.Envoyez des photos à J B Dupont ,P Boite ,Noclain ou capitaine de flotte alsacien ... ou Carvallo ces "vieux' cinquo pourront aider mais ils doivent être en vacances en ce moment.A+ René
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

505 barat

Messagepar Belle de mai » 06 août 2011 16:07

je précise le précédent message ;a La Baule c'est Pottier et en Alsace P. Blanchard
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

Tomás
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2011 11:04
Localisation : Brest

Messagepar Tomás » 06 août 2011 18:57

A on avance sérieusement, j'aurais peut être du commencé par là, mais le bateau à un autocollant boatique (tout comme le mât), avec un numéro dessus, mais un numéro à 7 chiffres (je crois, en tout cas pas à 4 chiffres).
En ce qui concerne le point d'amure, il devait être un peu plus en avant car il y'a des trous de vis en avant de l'enrouleur...

En tout cas merci pour les précisions...

A bientôt, je remets des photos en ligne dès que les réparations sont achevés, j'espère pouvoir être sur l'eau début septembre... les vernis attendrons cet hiver...

Tom


Revenir vers « Cinquo-Retro »