Plans de cinquo

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

bip38
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 31 mai 2005 10:21
Localisation : YCMC Carnon -La Gde Motte

Normal c'est un BIP

Messagepar bip38 » 16 juin 2005 9:31

Comme je l'ai expliqué les BIPs sont des cinquos très spéciaux qui vont très très vite, donc on les voit à peine passer, ...

Plus sérieusement, j'ai une coque qui est presque un cinquo (mat et voile de 505) blanche avec 2 liserais rouge qui est stationnée au club, première place à droite de l'aire de mise à l'eau, je sors un peu le samedi et le dimanche en début d'après-midi (je suis en plein casting, je cherche un équipier ...)
Sinon j'ai une coque Lanaverre qui dois arriver ce soir dans mon jardin (j'habite au bord du lac, plage de la véronnière) et qui dois remplacer ma presque coque (qui est un peu légère pour la voilure du cinquo, ce qui me permet de pratiquer à la fois la voile et le cerf-volant .. lol ... d'où abandon du dernier équipier en date, pourtant on a même pas désalé (faut dire que le barreur assure ...))
Et une troisième coque Lanaverre à restaurer que je dois récupérer chez jhdl (un vrai atelier mon garage).

Voilà pour les présentation, à très bientôt sur le lac de Paladru pour des navs d'enfer, petit bonjour aussi aux cinquos lyonnais qui m'ont gentillement invité et à qui je n'ai pas encore eu le temps de répondre.

Tchao

babouin
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2005 22:47

Messagepar babouin » 16 juin 2005 10:25

C'est cool de voir des cinquocinquistes aussi motivés !
Comme quoi les dériveurs double ne sont pas morts avec la planche à voile...
Sinon, c'est quoi une "presque coque de cinquo" ???... :shock:
Lanaverre FRA 3136 restauré

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 16 juin 2005 11:03

Mets nous des photos ! C'est tellement plus parlant ... :wink:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 16 juin 2005 14:45

Ok je suis passer au club hier soir et en effet j'ai vue une coque qui ressemble au ......... :shock: :?
heu non elle a peut étre les dimensions.... mai l'étrave n'est pas du tout pareil la coque n'ai pas tulipe sa fait bizarre... :shock: :shock:
je passe ce soir pour refaire mon hale bas sinon je serai la samedi avec zébulette :wink: 8)
Dernière édition par zébulon le 17 juin 2005 8:13, édité 1 fois.
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 16 juin 2005 20:48

salut, on passera certainement un de ces we à paladru avec les autres cinquos du grands large mais bon mon frère c'est blesser le we dernier dans un chavirage très brutal(et c'était du vent du sud!!!) du coup on ne devrait pas naviguer fin juin malheureusement !!!! en plus j'ai des partiels....

à+ sur l'eau!!
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 16 juin 2005 21:09

dans mon album vous pouvez voir mon bateau avec ses propriétairessur la deuxième photos!!!!
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 17 juin 2005 8:19

mon frère c'est blesser le we dernier dans un chavirage très brutal
Ca fait Mal :?: :(
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 17 juin 2005 20:13

S'éjecter d'un BIP à grande vitesse ...ça craint ! :roll:
croyez moi.... :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 17 juin 2005 20:27

oui ça fait mal une visse à déchiré la peau sur qq cm jusqu'au muscle , pour ma part j'ai juste un gros bleu qui fait la demi longueur de la cuisse mais bon on n'a pas fait attention aux réglages: cale de mât poussée à font , haubans tendus à fant et était tendu à font, en fait on avait presque tout faux puisqu'il aurait fallait rélacher l'était et faire tirer la cale de mâte si je ne me trompe pas?? En tout cas le vent du sud nous a une fois de plus fait comprendre qu'il ne faut sortir que quand on est certain d'avoir de bon réglages. Dans ce vent on s'est déjà bien éclater , on va oublier cette nav où on a fait n'importe quoi et on fera mieu la prochaine fois !!!!

et si ça te dit de te faire un sortie au grand large par vent du sud pour voir et comprendre
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 20 juin 2005 11:31

Pas de problème j'ai une équipière qui assure de mieux en mieux :D :D
le plus dur c'est de trouver des dates car nous somme pratiquement indisponible tous les deux ensembles jusqu’au mois de septembre... car nous avons pas les même dates de vacance... :? :( :cry:
Sinon on a bien vue un BIP passer sur Paladru ce Week-end mai Dimanche soir en fin de journée :? :wink:
Pas eu le temps de pouvoir d'évolué cote a cote pour comparé les vitesses mai je pense pouvoir le mettre ........... A voir 8)
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

bip38
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 31 mai 2005 10:21
Localisation : YCMC Carnon -La Gde Motte

attention un BIP peut en cacher un autre ...

Messagepar bip38 » 20 juin 2005 12:47

Oui, il y avait 1,5 cinquo dimanche soir dans la pétole sur le lac de Paladru, le Foutaine Pajot de zébulon et zébulette et le BIP 1 qui comme tout le monde le sait n'a pu être identifié à ce jour (promis je mets des photos en ligne au plus vite ... celui qui réussirera à identifier la coque sera membre d'honneur à vie de l'association des propriétaires de BIP ... etc etc etc ... plus médaillé du mérite cinquoiste sous le grand pavois du yacht club local devant plein de monde ... avis aux amateurs ...)
sinon BIP 2 est entré en chantier, sortie prévu dans les prochaines semaines, comme BIP 1, il n'a pas de pédigré, seuls indications (coque polyester, pont + membrures + placage des dessus de caisson + puit de dérive en bois, numéro 2701 inscrit à la main dans la poutre en bois du tableau arrière (comme pour BIP 1, celui qui identifiera BIP 2 sera médaillé etc etc etc .....))
Petit mot pour Zébulon : quand tu veux pour la confrontation BIP 1 vs Foutaine PajotMachinChause, j'enlèverai le foc pour que nous soyons à arme égale

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 20 juin 2005 13:11

ton lanaverre bip , était il déjà à paladru avant que tu l'ai?? sinon je crois que xtof du forum qui a un cinquo Lannaverre cherche d'autre proprio de cinquos (lanaverre serait pas mal) pour savoir comment il peut restaurer son puit de dérive. Voilà autrement pour avoir du vent il fallait venir au grand large parceque le vent c'est levé vers seize heures et quel vent... d'une régularité exemplaire et qui souflait ce qu'il fallait pour bien avancer.

Malheureusement les autres n'étaient pas là, ils ont manqué qqchose de bien . Ce sera pour une prochaine

Autrement on pourrait se retrouver pour la grande écoute sur le grand large le we des 10 et 11 sept. avec pe un entrainement tous ensemble le we avant.
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 20 juin 2005 13:42

Pas de Probléme annonce les dates..... :D

Pétole, Pétole c'est sur que si tu par a la tombé du soleil tu n'aura plus de thermique... tu devais être bien seul au milieu du lac :lol:

Ta pu rentré 8)

Prévoie des rames la prochaine fois :wink: :lol:
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 21 juin 2005 7:36

je prévois tjs des rame qui m'ont bien servi à paladru l'année dernière parce que qd il y a pétole là bàs y a vraiment pétole!!!!! alors qu'au gard large il ya toujours un petit soufle pour presque gonfler les voiles, les rames n'ont encore jamais servi.
cette fois je me suis arrété à 18h 45 mais tu peut facilement t'arréter à 20h 20h30, pour la régate de sept c'est samedi 10 et dimanche 11 sept mais je vous confirmerais tout ça après vérif sur le calendrier des régates de Rhône-Alpes.

Autrement les boiseries de mon bateau me font ch... car le verni que je viens de refaire se fissure dans le sens des fibres. Je pense que c'est du au fait que le verni ne se dilate pas de la même manière que le bois qui le supporte du coup ça s'étire trop avec la chaleur de ces jours-ci et craque!!Mais bon ça il faudrait que des professionnels du vernis me confirme que ce genre de chose puisse se produire!!!!
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

zébulon
barreur National
barreur National
Messages : 198
Inscription : 03 mai 2005 12:58
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar zébulon » 21 juin 2005 8:23

Tu veux vraiment me la vendre ta régate de Sep au grand Large
Je viendrais.... peut être... :wink:

Sinon pour les boiseries de ton Bateau.... je panser que le mieux c’étais de l'époxy avec un durcisseur lent pour faire un verni c'est ce que j'ai fait sur zébulon (voir "photo de zébulon" dans bricolage) sur la nervure centrale arrière que j'ai remplacer. 8)
Mathieu

Kyrwood FRA 8348

Paladru lac de petit montagne


Revenir vers « Cinquo-Retro »