Quelqu'un....

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

PAULO
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2009 16:21

Quelqu'un....

Messagepar PAULO » 27 mars 2012 20:00

Bon j'essaye ça mais apres je sais plus trop quoi faire....

Image


Image

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International
Messages : 606
Inscription : 04 janv. 2004 12:02
Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille

Messagepar Philippe VANDERSTEEN » 27 mars 2012 20:07

CA FONCTIONNE
5O5 WILL NEVER DIE !

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 27 mars 2012 21:59

2824, cela correspond à 1967, ou peut-être 1968.
La plaque est une véritable pièce de collection : c'était la règle à l'époque, mais celle-ci a été abolie il y a de nombreuses années.
On peut voir l'intérieur ?
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

quelqu'un peut il ?

Messagepar Belle de mai » 28 mars 2012 8:12

J7 c'est le numéro du bateau dans le moule J ou le J dans le moule 7 chez Lanaverre.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 28 mars 2012 8:16

Pour info, mon FRA2628 est de 1967, facture à l'appuie (environ 5.000 F prêt à naviguer avec remorque de route...). La plaque est identique a la mienne.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

PAULO
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2009 16:21

Quelqu'un....

Messagepar PAULO » 29 mars 2012 11:53

A la demande de Philippe voici quelques photos qui ont été prises au chantier à la fin de la restauration qui a été relativement modeste, les caissons ont été repeints, la peinture rouge d'origine était vraiment passée... Le vernis du pont et du puit de dérive ont été repris. Pas encore d'avaleur à l'époque, un enrouleur de foc, les poulies de foc et les taquets sont des harken d'origine en parfait état. Les cadenes d'origine nous paraissaient un peu limites aussi nous avons choisi d'en fixer des neuves sur le liston, c'est peut etre(sans doute...) une boulette j'en conviens. Au final un joli canot que j'evite qd meme de sortir qd ça tape trop... En fait je suis un peu comme ces possesseurs de vieille jag qui les sortent le we qd il fait beau pour le plaisir d'etre dans un engin magnifique. Bonne nav à tous.
https://picasaweb.google.com/1178395632 ... 7875626642
https://picasaweb.google.com/1178395632 ... 1410524546
https://picasaweb.google.com/1178395632 ... 5051084706

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Re: Quelqu'un....

Messagepar COUCOUDOU » 29 mars 2012 18:37

les poulies de foc et les taquets sont des harken d'origine en parfait état......
:shock:
J' ai toujours dit que Harken c'était de la super qualité .......mais je doute que ceux-ci soient d'origine, sinon c'est vachement "collector".... :D
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 29 mars 2012 19:37

Ah, les poules-winch avec les taquets en face sur le liston, quel bonheur, toute ma jeunesse ! Je vois encore la tête horrifiée de ma mère en voyant mes mains ensanglantées après une régate un peu agitée à Mittersheim (un étang en Lorraine où les manœuvres sont être si fréquentes qu'il n'est pas question de coincer les écoutes) : normal, j'avais tenu les écoutes à la main toute la journée, sans gants.
Je vois donc que l'accastillage est d'époque. Seul le gréement est récent, avec notamment le lance-tangon.
Et au final, un bateau qui a l'air en bon état, bravo.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

quelqu'un peut il ?

Messagepar Belle de mai » 30 mars 2012 8:01

magnifique collector.J'ai un doute sur ta poulie de GV sur la barre d'écoute.je pense qu'il vaut mieux eviter d'utiliser le coinceur ou faut pas avoir besoin de choquer rapide.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

PAULO
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2009 16:21

Quelq'un peut il m'en dire plus?

Messagepar PAULO » 30 mars 2012 9:21

Bien vu Belle de mai! c'est le réglage "sortie du ship" mais j'ai rapidement modifié l'inclinaison du coinceur....

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

quelqu'un peut il ?

Messagepar Belle de mai » 30 mars 2012 20:13

De toute façon s'il y a du vent tu vas tordre ou arracher ta barre d'écoute où alors il faut un hale bas au top.En général le taquet est sur une poulie fixée sur le puits.la poulie que tu utilises est plutôt pour un croiseur.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.


Revenir vers « Cinquo-Retro »