Enfin prêt,
Le Parker construit en 1966 est de nouveau opérationnel.
Prochaine sortie le mondial Classic de Weymouth.
Ce sera le 2 ème plus ancien présent sur l'évènement.
Un peu d'histoire:
Coque polyester vert anglais teinté dans la masse.
Pont , caissons et puit de dérive bois vernis
Sans avaleur
1967 mondial de La Baule puis 4 saisons sur le circuit
Programme de régates locales jusqu'en 1976
Stocké en garage jusqu'en 2003
participation au cinquantième anniversaire du cinquo au CVP
Rencontre avec son constructeur Peter Parker à cette occasion.
De retour sur l'eau en 2005 au National de Lorient.
Garage jusque 2016
2016 remise à jour pour le mondial Classic
Nous avons conservé le maximum de pièces d'origine.
Safran, dérive, levier de tension des haubans.
Nous avons toujours le mât la bome, le tangon bois et les voiles d'origine, pour des raisons évidentes de conservation nous avons préféré ne pas les utiliser pour naviguer.
Fred Monnier 8752 nous a gentiment donné un proctor D et Jean Baptiste Dupont une bome (un collector) ex Marcel Buffet
Pour les voiles c'est Bertrand Degois 8444.
Pour l'accastillage, plus compliqué, en cinquante ans il a été éparpillé,
Nous avons donc passé pas mal de temps à rassembler de quoi naviguer.
l'Ovington Pinnel 9150 étant le cinquième cinquo de la maison, il y a pas mal de chose dans les caisses
Les pièces d'accastillage viennent du Rondar 8635 du Duvoisin 8950 du Rondar 9050 et même du Figaro (si,si).
Nous avons été obligé de faire des concessions au modernisme comme pour les trapèzes et le pouliage.
Les cables de trap de 50 ans ont été remplacés par du spectra, facile à mettre en œuvre et moins cher que d’aller chez le ship.
Belle aventure très chronophage mais le résultat est là
Quelques photos et bientôt une vidéo
Genuine Vintage 505
GRP hull wooden tank, fore deck and CB case
Built late 1966 Imported from Uk in 1967
Top finishing boat in World championship La Baule 1967
After 4 seasons top level racing, became a family boat in Northern Brittany until 1976
Mothballed in a garage until 2003
On display for Paris 505 for 50th anniversary and meeting with Peter Parker
Back sailing in French National 2005 in Lorient
2016 back in a garage until complete refurbishment
Still owned by family who imported it
F2658 Parker de 1966
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
F2658 Parker de 1966
- Pièces jointes
-
- 2658 vue avant puit derive (Small).JPG (118.81 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 spi td meilleure (Small).JPG (83.12 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 spi td belle (Small).JPG (75.25 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 pres bd à plat (Small).JPG (81.86 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 vue td ar (Small).JPG (119.34 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 vue ar bd (Small).JPG (146.17 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 sortie ga (Small).JPG (149.61 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 numéros puit déive (Small).JPG (64.12 Kio) Consulté 16037 fois
-
- 2658 parker (Small).JPG (56.86 Kio) Consulté 16037 fois
Dernière édition par de KERGARIOU Hervé le 05 mai 2020 9:23, édité 2 fois.
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
Re: F2658 Parker de 1966
N'oublies pas de mettre quelquechose pour fermer l'arrière de l'étembrai ,sandow ,bout ... car il y a toujours une écoute qui s'y coince quand il ne faut pas.C'est du vécu. René
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: F2658 Parker de 1966
Merci nous allons trouver une solution
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: F2658 Parker de 1966
Il manquait le plus important pour qu'on sache que c'est bien un cinquo 

"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: F2658 Parker de 1966
Qu'est-ce qu'il est beau !
Bravo pour la restauration...
Bravo pour la restauration...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: F2658 Parker de 1966
C'est un travail collégial, en famille et un bon coup de main de Jean Claude.
Anne Marie ma petite sœur (la barreuse sur les photos)
Pierre mon neveu (Au bout du cable)
Stéphane le papa de Pierre dont la patience à fait merveille sur certaines interventions.
Guillaume et Bernadette
Merci à eux
Marcel et toi avez aussi participé puisque la bome et le tangon qui sont sur les photos sont un don de Marcel
Nous avons toujours le gréement d'origine ainsi que les voiles
C'est un bateau qui a couru avec mon père à la Baule en 1967 contre Marcel
Puis ensuite avec les frères Fédorenko et Jean Marie Daniélou.
Il a déjà couru au CVP dans ces années là ainsi qu'au SNO à Nantes. Il y avait 20 cinquos en rang sur les berges.
Nous allons essayer de planifié la venue au CVP en juin
Ci- dessous un photo de Aout 2005 à la première remise à l'eau du bateau depuis les années 75
C'est au festival de l ile au moines à la pointe de Penhap sans vent et contre le courant.
Tu dois reconnaitre ton spi qui était passé à la voilerie pour le transformer en grand spi.
Le petit spi du bateau était plus en état de navigué.
Les voiles Christ d'origine le mat et la bome proctor.
Le tangon était en bois d'assez gros diamètre mais creux
Dernière édition par de KERGARIOU Hervé le 18 janv. 2019 17:18, édité 2 fois.
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
-
- Equipier International
- Messages : 381
- Inscription : 02 janv. 2004 15:02
- Localisation : larmor baden
Re: F2658 Parker de 1966
Bon ben je sais toujours pas pourquoi les photos se mettent de travers
Quand tu cliques dessus elles se mettent droites c'est un mystère de l'informatique lol
Sinon nous sommes trois à bord Guillaume 6 ans avec son gilet orange et Bernadette qui est sous le vent
Quand tu cliques dessus elles se mettent droites c'est un mystère de l'informatique lol
Sinon nous sommes trois à bord Guillaume 6 ans avec son gilet orange et Bernadette qui est sous le vent
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982