Nos bateaux sont des produits comme les autres.
Il existe un prix de marché et si des aménagements, de l'accastillage, sont optimisés, cela ne permet pas de vendre un bateau au dessus du prix.
Les 505 sous le numéro 6000 n'ont de valeur que théorique, quelque soit l'accastillage ou le temps passé à leur restauration ou à leur entretien.
Il s'agit d'un marché de collectionneurs pour qui le montant de 1500 € est généralement une barrière infranchissable.
La moyenne des transactions de ce genre se situe sous les 800 € avec remorque.
Le marché principal est de 1 à 3 500 €,
Les transactions y sont fréquentes, c'est LA porte d'entrée dans la série ;
Le marché de 4 000 € à 7 000 € est beaucoup plus étroit.
Il exige des bateaux bien accastillés et de 10 à 20 ans;
Pour la tranche 8 000 € à 13 000 € le bateau doit être obligatoirement de moins de 15 ans et en très bon état.
Peu de transactions se font dans cette tranche de prix chaque année (2 à 3 en moyenne);
Au delà de 15 000 € seules les unités exceptionnelles (ou avec palmarès) peuvent trouver preneur, (moins de 1 par an en France).
Après c'est du neuf

Vendeurs, si votre bateau en 6 mois ne s'est pas vendu, ou n'a pas suscité un intérêt clair = son prix est hors marché.
Afin de rendre plus lisible et vivant ce forum aux acheteurs nous allons être beaucoup plus attentif à cette problématique.
Les annonces au prix trop irréaliste se verront suggérer un prix plus en rapport avec le marché.

Si ce n'est pas le souhait du vendeur l'annonce sera simplement retirée du forum de la 505 Class.