Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019

Le calendrier, les avis de courses et la météo sont sur le site : http://www.cinquo.org/site/

Modérateurs : Philippe Blanchard, J P Noclain, Elisabeth

frednautic
Equipier National
Equipier National

Re: Le Bol d'Or en hommage à Marcel BUFFET au CVP en juin 2019

Messagepar frednautic » 17 juin 2019 16:42

Bonjour à tous, comme certains l'ont compris, j'ai effectué pour cet hommage à un grand champion ma première régate.

Je suis particulièrement heureux d'avoir pu la faire sur un cinquo et sur ce site !

le club du CVP était au top, lieu magique chargé d'histoire, organisation au top et une équipe de membres et bénévoles très accueillante et sympa.
J'ai été ravi d'amener le 505 BARAT d'Olivier pour le plaisir de ceux qui l'ont connu sur l'eau et la grande satisfaction de son restaurateur.

Au vu de mon niveau de voile, j'étais, je peux le dire maintenant, un peu inquiet (mais flatté) de participer aux cotés de Philippe Blanchard :mrgreen:
Je tiens à le remercier vivement pour l'opportunité qu'il m'a offerte et la gentillesse dont il a fait preuve. (Si on oublie les deux ou trois allumées que j'ai pris pendant les manches : :lol:
Sur l'eau j'ai beaucoup appris, rien à voir avec mes sorties sur le lac de sanguinet... ça a été compliqué mais vraiment très instructif. Puisque les péniches nous ont épargnés (même dessalé devant leur étrave :lol: ), je pense remettre ça...

Merci à la famille "cinquo": Roger, JB, hervé, philippe notre ami belge, Mme la présidente, et d'autres que j'oublie pour ce très beau week end.

olivier81
Equipier International
Equipier International

Messagepar olivier81 » 17 juin 2019 17:25

merci Jean paul pour ces belles photos :wink: :wink:
de mon coté je vous remercie tous pour cet accueil et ce super weekend qui m'à fortement motivé ces derniers mois afin,même s'il n'à pas vu l'eau à cause de détails techniques;vous amener YA-ZA pratiquement prêt à naviguer voire pourquoi pas prendre un départ de régate :wink: :wink:
et un gros merci à notre amis Fred qui à grandement permis ce déplacement depuis le sud ouest pour le bonheur de tous dont Jean Paul Combastet,mais aussi Thierry Moreau Defarges avec qui je vais continuer d'échanger au sujet du bateau :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe Blanchard » 18 juin 2019 11:20

Merci Frédéric pour ce message très agréable. Je te confirme que pour moi aussi, ça a été une joie de t'avoir à mon bord. On s'est très bien entendu, et le virus de la régate nous a très vite atteints. S'il y a parfois un peu d'ambiance à bord, c'est seulement pour se faire entendre depuis l'arrière du bateau dans les surventes !
Non, vraiment, je me suis régalé. A bientôt sur le circuit !

(Ton pull est à la lessiveuse, il sera envoyé dès que possible)
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 18 juin 2019 18:43

vue depuis le ponton, installée confortablement au coté du comité, sous le soleil, rafraichie par les rafales de samedi ce fut un grand moment!

bateaux très beaux à regarder et de bien vénérable superbement entretenu ( Hervé de K) restauré (olivier B) combatif ( ceux là on les voit sur les régates : Jean Pierre et jean paul ) du plus récent (philippe blanchard) des belges (pas de doute vous savez qui c'est), un revenant Maxile LE GOFF, et des connus Eric quemard, des revenants encore Jean Pierre NOCLAIN (qui sera présent au france) et rocher CHABAUD, et évidemment l'ovni christian et aline!!!

très bel acceuil du CVP et c'était tranquillou vu de la rive mais seulement vu de la rive !!!

le lendemain une remise des prix chaleureuse.

Fred maintenant que tu as essayé la régate tu dois y retourner nous t'attendons de pied ferme.

il y a de sphotos sur notre facebook allez les voir

prochaine étape: le championnat de france
Elisabeth

de KERGARIOU Hervé
barreur National
barreur National

Messagepar de KERGARIOU Hervé » 20 juin 2019 8:34

Bravo pour cette belle fête, ambiance au top, météo géniale et accueil exceptionnel.
Expérience à renouveler.
Merci à toutes et à tous.
Mention spéciale au photographe Jean Paul qui nous permet de partager avec ceux qui ont raté l'évènement
A bientôt
Pièces jointes
2658 cvp 2019.jpg
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966 et P&Bax Ovington 9150 millésime 2016

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur

Messagepar Philippe Blanchard » 20 juin 2019 22:53

Finalement, de ce beau-week-end, je retiendrai aussi ceci :
Marcel aimait le sport, mais sa vraie joie était de retrouver les copains - je l'entends encore dire ça.

Et en effet, on a retrouvé les copains, et on s'en est fait de nouveaux ! :D :D :D
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

olivier81
Equipier International
Equipier International

Messagepar olivier81 » 27 juin 2019 11:00

pour ceux qui n'étaient pas présents,où qui n'ont pas suivi la restauration du 5339 avec lequel Marcel gagnait tout;2 petites photos prises par notre amis Frednautic :wink: :wink:
La pièce jointe IMG_0341.jpg n’est plus disponible
IMG_0341.jpg
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International

Messagepar olivier81 » 27 juin 2019 11:01

j'avvive pas à mettre 2 photos dans le même poste :roll: :roll:
Pièces jointes
IMG_0343.jpg
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Revenir vers « Régates, Compte Rendu et Résultats »