Régates 5o5 FRANCE !

Le calendrier, les avis de courses et la météo sont sur le site : http://www.cinquo.org/site/

Modérateurs : Eric, BASTIAN, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Régates 5o5 FRANCE !

Messagepar ph.boite » 26 août 2020 21:08

Il est temps d’agir et vite à mon sens .Les régates Françaises ont été majoritairement annulées à cause du Covid. C’est un fait. Pas mal d’autres séries se sont organisées pour proposer d’autres régates de septembre à fin novembre en France.
Nous on a rien fait tout du moins pas grand chose . Notre groupe s’est tourné vers l’international et on s’aperçoit qu’il n’est plus possible d’atteindre l’étranger sans être mis sous quarantaine ... Kiel... Belgique cela prend le chemin.
Les anglais naviguent chez eux comme les polonais , les allemands du nord on été au Danemark et en Suede....

Seriez vous prêt à venir naviguer si l’on organise une régate à La Rochelle? mi voir fin septembre , une mi- octobre en Bretagne (Carnac , Quiberon..?.)
Normandie ( Le Havre...?)
Une réponse rapide de chacun serait la bienvenue.
Pour l’instant nous avons pris aucun contact avec qui que ce soit...
Postez vite et bien ,soyez pragmatique.. pas de bla bla mais il va falloir être actif .
On peut aussi moyennant finance caler le jour d’avant la régate un entraînement avec Stéphane pour ceux que ça intéresse.
Privilégions aussi le National espoir de Lavacourt..

À vous de jouer....j’écoute ! 8)

akaradjian
barreur National
barreur National

Re: Régates 5o5 FRANCE !

Messagepar akaradjian » 26 août 2020 23:02

Salut philippe

Sous réserve que Gilles soit dispo, je peux te donner mon accord pour La Rochelle par exemple dernier week-end de septembre et pour quiberon deuxième quinzaine d’octobre mais sous réserve

J’espère avoir été assez concis
A plus
Alain
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Messagepar ph.boite » 27 août 2020 7:38

Ok.!

akaradjian
barreur National
barreur National

Messagepar akaradjian » 27 août 2020 12:23

ca peut-être aussi le Havre, c'est plus près pour moi, mais il faut que je valide avec Gilles avant…

Bon à quelle heure la mise à disposition sur l'eau pour la première manche ?
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

driss
Equipier de club
Equipier de club

Messagepar driss » 28 août 2020 6:31

8) 8) Fin septembre , la rochelle, 8) 8) pourquoi pas, fin octobre maubuisson pour y etre en force 8) 8)

serge GUBRI
barreur National
barreur National

Messagepar serge GUBRI » 29 août 2020 15:45

OK pour La Rochelle, Quiberon, Le Havre...

dates à convenir (sous réserve dispo de Maxime)

ça vous gratouille ou ça vous chatouille, moi les 2 : c'est ça le manque !
Serge Gubri FRA 9076

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Messagepar ph.boite » 30 août 2020 19:28

On s’est entraîné ce week-end à LR avec Zaza Mathieu, Marin et Stéphane sur le Zod . Top ! Super conditions.. gros progrès c bon ça . On remets ça le week-end prochain si vous voulez venir vous pouvez.. juste me dire .
Les conditions sont bonnes chaud et vent médium.
Samedi 13 h en bas de la cale habillé et gréé.si ça vous dit..... 8)

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 31 août 2020 15:21

ON VA FAIRE UN PEU DE TEASING!!!

des nouvelles dans pas longtemps ça va détendre ceux que ça grattouille ça chatouille et ceux qui phosphorent aussi!!!!
Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 02 sept. 2020 14:32

PROPOSITION

nous avons eu quelques idées pour naviguer et anticiper les éventuelles impossibilités de nous rendre aux régates qui sont à ce jour au calendrier.

et donc propositions:

Idées directrices : (i) entraînements et (ii) mise en place de solutions alternatives en cas annulation régates ou impossibilité de s’y rendre.

(i) Entraînements le week end du 5 et 6 septembre à la Rochelle, avec Stéphane, pour ceux qui le souhaitent. Pas d'organisation plus que cela (pas comme le 14 juillet) la team y est et c 'est une information qui est donnée. D'autres dates sont à fixer nous vous dirons.

(ii) si besoin c'est à dire si nous ne pouvons nous y rendre (cause législation covid): Organisation d’une régate qui n’aura pas ce nom et donc a priori sans validation FFV, au lieu et place de la Belgique (19 et 20 septembre) lieu : la rochelle ou Troyes s’il y a de l’eau, on s’y retrouve, Stéphane pose des bouées, départs, manches, classement, et débrief le soir.
Idem si nous ne pouvons pas aller à RIVA soit 25 et 26 septembre : autre lieu : Quiberon ? mais hors ENV ou selon nous il sera difficile d’être accueilli, autre idée ?

Idem solution de rechange si par extraordinaire (ce que personne ne souhaite) annulation de MAUBUISSON : lieu à définir vite comme alternative.

y penser en avance est mieux même si nous souhaitons que ces solutions ne soient pas utilisées!

Voilà ce qui devrait satisfaire à la fois ceux qui veulent naviguer, ceux qui veulent se mesurer, ceux qui veulent apprendre car cela mixe un peu tout !!! et le tout de manière informelle et sans solliciter la fédé sur l’organisation d’une régate ou encore un club avec le risque d'une participation aléatoire. Cela devrait bien être possible de se retrouver pour naviguer, chacun étant responsable de sa pratique, et ça c'est important à dire!

Pour les coûts : coach et les frais soit 350 euros par jour à diviser selon le nombre de participants

Impératif : bonne humeur, envie de naviguer en commun, et bateaux en état.

cela nous laisse aussi L ESPOIR LE RETOUR le 3 et 4 octobre à MOISSON LAVACOURT et la régate de l'YCIF le 17 et 18 octobre!!!!

des réactions?
Elisabeth

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Messagepar ph.boite » 03 sept. 2020 21:50

Parfait ! Sauf que je trouve que la flotte française est un peu plan plan... :(
Chacun trouve toujours une excuse pour décliner.. ce week-end à La Rochelle : temps exceptionnel 8-15 nds , grand bleu et chaud!personne avec nous ..!
À moins que tout le monde attende 7-8 degrés dans l’air et 25 nds cet hiver........
Sachez que nous mettons pas mal d’énergie pour essayer de booster la série en France mais si personne se bouge on lâchera vite l’affaire...
Désolé d’être un peu brutal mais c’est un peu soûlant.. :?

serge GUBRI
barreur National
barreur National

Messagepar serge GUBRI » 14 sept. 2020 10:47

Avant Maubuisson (dans l'espoir que la régate soit maintenue), je propose que :
un (ou des ) entrainement (s) "régate" essaye(nt) de nous faire naviguer sur la région qui nous concerne :

Pour les "Parisiens", Lavacourt (sur 1 ou 2 jours) (ou Troyes sur 2 jours) semble les plus appropriés.

Il doit être possible de demander l'autorisation au club concerné, pour avoir l'accès à la mise à l'o (avec la préconisation des gestes barrières) et être prêt à réagir rapidement en fonction de la météo.
éventuellement sans avoir l'obligation d'un entraineur avec zodiac; 2 bouées et un départ au lièvre peut suffirent à s'amuser à partir de 4 ou 5 bateaux (et plus si affinité)!

Pour répondre à Philippe, je pense que nous sommes tous en manque de régate, mais personnellement c'est déjà difficile "normalement" de faire beaucoup de route (environ 10 h, pour l'aller/retour sur La Rochelle) sur un WE, car dans ce cas nous faisons plus de voiture que de bateau !
Donc il faut 3 jours ou plus et ça c'est compliqué pour la majorité.

et dans le contexte actuel, ça devient ingérable...

Pour les Bretons, Bastian, Hervé et Jean-Claude s'organise un peu déjà entre eux et ils ont surement plus navigué que la majorité d'entre nous...

pour tous les autres le forum doit pouvoir fournir des possibilités !

Enfin, je poste sur Calendrier une proposition d'un nouveau club pour organiser une "grande régate" voir un 1er essai (par exemple avant un National) avec Port La Forêt "la vallée des Fous" (de voile).
Serge Gubri FRA 9076

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 14 sept. 2020 11:42

salut serge

oui ce serait top et c'est pour cela que nous avons fait cette proposition, et je comprends les kilomètres et le coût, nous voulions simplement faire inclusifs avec plus de bateaux et tous ensembles!!!

donc toute solution autre est bien aussi.

tu vois avec le CVML ou encore TROYES ? dates?

pour la propal de régate de PORT LA FORET moi j'adore car mes étés de quand j'étais petite se sont passés la bas, mais juste une question: on part de la plage? car j'ai des souvenirs un peu houleux sur ce sujet mais bon ce sont des souvenirs seulement!
Elisabeth

Jaws
Equipier International
Equipier International

Messagepar Jaws » 14 sept. 2020 14:17

Bonjour Serge,

En tant que mettre du CVML. J'ai demandé plusieurs au bureau du club s'il serait envisageable de venir naviguer à Lavacourt avec d'autre cinquo. Comme à une certaine époque avec Marcel, Jean-Baptiste, Thierry, etc... Mon objectif était de relancer les entrainements d'hiver à Lavacourt. Ils sont d'accord. Le modalité reste à fixer.

Pour le moment, j'ai prévu d'aller naviguer à Lavacourt le du 11/10. Je vais demander si on peut faire venir des cinquo extérieur au club et éventuellement en visager de poser 2 bouées.

Matthieu
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 14 sept. 2020 14:19

ha cool!

bon d'ici là, et pour faire suite à la proposition au dessus nous LA ROCHELLE samedi prochain mise à l'eau en bas de la cale à 14.00 sauf contre indication si trop orageux.

a vous de voir.
Elisabeth

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 17 sept. 2020 18:04

bon bin face à un tel afflux de candidats, on va refuser du monde:::)))))))

j'aurai bien aimé :(
Elisabeth

Revenir vers « Régates, Compte Rendu et Résultats »