26-29/05 Semaine Internationale de la Voile à La Rochelle.

Le calendrier, les avis de courses et la météo sont sur le site : http://www.cinquo.org/site/

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

grob
Equipier de club
Equipier de club

Re: 26-29/05 Semaine Internationale de la Voile à La Rochelle.

Messagepar grob » 01 juin 2022 7:12

bonjour à tous,
le bilan de la rochelle pour ma part n'est pas très bon, les points positifs :d'être sur l'eau avec les copains et de continuer a apprendre a regater.
les points négatifs: l'emplacement des 505 a l'opposé des parkings, un enclavement avec des barrières partout et des restrictions pour la bonne organisation en dépit de toute facilité pour bricoler ou s'habiller, l'absence de rincage des bateaux alors que les pontons sont alimentés en eau potable, le comité pas très en phase avec le site de la rochelle, faire des départs avec des jet et des ponants, et la cerise sur le gateau l'annulation de la regate le dimanche excepté les jeunes en cata ,l'arrogance et la rigidité de laurent hay sur ces innombrables points...moi qui ai vécu il y a 20 ans au minimes a faire du 505 le midi et soir avec un accès simple et accueillant n'existe plus...la rochelle pour moi c'est fini, je ne digère pas encore le WE et franchement il y a bien d'autre endroit accueillant sur tous les points pour réussir un copieux week-end régate....

CharlyDx
Moussaillon
Moussaillon

Messagepar CharlyDx » 01 juin 2022 10:19

En tant que Rochelais je suis évidemment navré de cette mauvaise expérience et de ne pas avoir suffisamment de temps dispo pour m’impliquer dans l’organisation, l’anticipation avec La Rochelle Nautique (qui n’est pas mon club) et vous accueillir comme il se doit.
Pour le rinçage des bateaux, c’est un arrêté préfectoral qui l’interdisait.
Cela reste étonnant que personne n’ait eu accès à cette info.

Avis N° 29/2022 - Objet : Restrictions en eau

Conformément à l’arrêté de Monsieur Le préfet de la Charente-Maritime (Arrêté n°22EB615 en annexe) :

[…]

Le lavage de tous les véhicules est interdit, y compris le lavage ou le rinçage des navires de plaisance, sur les pontons ou sur les cales de mise à l’eau

[…]

Nous vous remercions de veiller à la stricte application de ces dispositions et vous incitons à mettre en œuvre toutes les mesures de limitation de l’usage
[…]
Si besoin de vous rassurer, on peut toujours sortir facilement midi et soir en 505.

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur

Messagepar ch.Silvestre » 04 juin 2022 21:09

Il est toujours positif qu'en début d'année, pour chaque régate importante, un délégué 505 soit désigné, qu'il se rapproche du club organisateur et assure, en amont, la liaison avec l'organisation et le comité de course.

Autre sujet, les clubs qui s'offrent spontanément d'organiser les régates classe sont de moins en moins nombreux du fait du nombre restreint de participants que nous pouvons réunir.

La Rochelle est, et restera, un plan d'eau privilégié pour le cinquo ... :D
Et les deux principaux clubs Rochelais viennent de fusionner. 8)

grob
Equipier de club
Equipier de club

Messagepar grob » 06 juin 2022 15:33

on peut exprimer sa déception tout de même...il me semble que je n'ai pas manqué d'arguments constructif ... en fait j'ai le regret de ne pas avoir pu écrire "super régate, bon parcours, organisation au top et accueil chaleureux" car la rochelle nous a habitué a mieux que cela...les commentaires ont pour but d'améliorer les prochaines regates et de ne pas condamner les organisateurs qui sont peut être, eux aussi dans la perspective de faire mieux surtout que la rochelle est un pôle crucial du 505 j'en ai été tout de même l'intiateur avec les rochellais...

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Messagepar Elisabeth » 07 juin 2022 15:39

ludo,

le post de Christian ne t'interdit en rien de manifester ton retour sur la régate que nous venons de vivre et pour laquelle je crois l'unanimité est faite que c'était super bof, pour ne pas dire plus.

Christian rappelle avec justesse que c'est dur de trouver des clubs pour nous organiser des régates.

bon je laisse président revenir vers vous sur ce sujet.
Elisabeth

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur

Messagepar ch.Silvestre » 07 juin 2022 20:01

ludo,

le post de Christian ne t'interdit en rien de manifester ton retour sur la régate que nous venons de vivre et pour laquelle je crois l'unanimité est faite que c'était super bof, pour ne pas dire plus.

Christian rappelle avec justesse que c'est dur de trouver des clubs pour nous organiser des régates.

Merci Elisabeth, tu as tout dit. :D

Gilles
Moussaillon
Moussaillon

Messagepar Gilles » 08 juin 2022 13:27

Je crois qu’il faut s’efforcer de rester constructif. Il faut d’abord considérer que les conditions d’accueil n’étaient pas optimum car les clubs sont en profonde reconstruction et qu’une partie des bénévoles manquaient de fait d’expérience dans un contexte de relance de cette manifestation. Par ailleurs les conditions de vent ont été pour le moins compliquées à gérer pour notre comité avec des départs de bateaux aussi différents. Je comprends la déception alors que l’attente était grande, mais malgré tout prendre un départ d’une inter série sur un 5O5 revient ( très rapidement vu de mon 470) à régater entre 5O5 en reléguant Ponants ou autres Windy au rang d’indicateurs de risées. Pour moi le principal point d’amélioration serait de ne pas mettre dériveurs et catamarans sur un même parcours afin d’assurer la sécurité et la régularité des virements de bouées.
En espérant vous voir nombreux à Bénodet et pourquoi pas à La Rochelle en 2023 afin de faire un bon tour de chauffe avant Quiberon.
Gilles ( qui regrette de n’avoir pas couru en 5O5)

Revenir vers « Régates, Compte Rendu et Résultats »