Epic Hayling Bay Conditions for UK Euro Cup

Le calendrier, les avis de courses et la météo sont sur le site : http://www.cinquo.org/site/

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

lucienne Philippe
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 42
Inscription : 26 nov. 2006 9:20
Localisation : 60300

Epic Hayling Bay Conditions for UK Euro Cup

Messagepar lucienne Philippe » 14 juin 2022 10:55

Conditions épiques de Hayling Bay pour la UK Euro Cup

La classe 505 est revenue à Hayling Island pour la quatrième et dernière étape de notre Coupe d'Europe 2021. Des remerciements particuliers doivent être adressés aux visiteurs étrangers d'Irlande, de France, d'Allemagne et d'Australie qui ont bravé les défis actuels et la bureaucratie des voyages internationaux pour affronter certaines des meilleures équipes du Royaume-Uni.

Nous avons partagé le lieu avec le championnat national de la classe Fireball qui a semblé bien fonctionner et a certainement gardé le bar plein chaque soir.

Le Hayling Island Sailing Club nous a extrêmement bien accueillis avec une réception du commodore le premier soir où le commodore Andy Partington nous a rappelé à tous quelle histoire Hayling a avec les classes 505 et Fireball ayant accueilli tant de coupes d'Europe, de championnats nationaux et mondiaux pour chaque classe sur les années.

Nous avons eu quelques jours de retard, mais les courses qui ont eu lieu se sont déroulées à Hayling Bay sous un ciel ensoleillé, avec beaucoup de vagues et des vents forts - des conditions parfaites de 505 - assez pour garder de grands sourires au bar chaque soir. Il y a eu beaucoup de dessalage des meneurs au ramasseurs de bouées pour continuer les conversations jusque tard dans la nuit.

Le comité de course a fait un excellent travail pour nous offrir 5 courses dans la baie sur des prévisions et des états de mer vraiment assez décourageants.

Le dernier tour de dimanche a été épique alors que le coup de vent prévu a commencé à se faire sentir quelques heures plus tôt que prévu. Nous avons terminé la journée de navigation avec un bord hurlant de deux miles de long pour rejoindre le port.

Voici un petit extrait de la course du jour compilé par Christophe Favreau:
https://youtu.be/QsoFO0nSTv8

Il y a plein d'autres photos fantastiques de l'événement prises par Christophe ici :
https://www.christophefavreau.com/portf ... 2n1E8D6jJA

Les champions d'Europe Roger Gilbert et Ben McGrane de Netley ont gagné avec Nathan Batchelor de Tynemouth et Sam Pascoe en deuxième position et Ian Pinnell et Tom Pickles de Hayling en troisième position.

Plusieurs médaillés olympiques, Stu Bithell et Simon Hiscocks, ont emprunté le bateau de la UK Class Association pour l'événement et se sont vraiment amusés.
Le médaillé d'or du Tokyo 49er Stu Bithell a commenté : « C'était ma première fois dans un 505 et cela ne m'a pas déçu. C'était rapide et très amusant dans les vagues.


Texte de Ian Mitchell
A bientôt sur l'eau;

Philippe

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 905
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Epic Hayling Bay Conditions for UK Euro Cup

Messagepar Elisabeth » 14 juin 2022 15:53

hello c'était l'europa cup de l'an passé et oui je confirme c'était velu incroyable!

cette année c'était à BRIXHAM et il semble qu'il y ait eu 3 jours à 20n sous un grand soleil et un jour le dernier avec 8 à 10n mais super super compliqué en vent.

18 bateaux seulement et c'est pas beaucoup vu les australiens et américains présents.

nous allons avoir un compte rendu bientôt des anglais
Elisabeth


Revenir vers « Régates, Compte Rendu et Résultats »