entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Bretagne/Atlantique

Modérateurs : BASTIAN, Eric, Eric Vassor, jacques dechauffour, jb dupont

akaradjian
barreur National
barreur National
Messages : 159
Inscription : 05 oct. 2010 21:17
Localisation : 91 SUD en Idf

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar akaradjian » 10 févr. 2016 23:19

Je serais présent avec Gilles Chapelin
On arrive le vendredi soir pour être prêts à la première heure le lendemain
Espérons que la météo sera clémente maus pas sur...
A bientot
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar ph.boite » 18 févr. 2016 16:51

C top qu'une nouvelle équipe se monte à l'ENV,essayez de nous faire un mini débrief du we , je sais que cela devrait souffler....
Bonne initiative mon cher Ludo... :idea:
Bastian, fatigue pas trop pépère o bout du cable ... :wink:
Et Alain essaye de ne pas te friter avec le père Chapelin dès la 1 ère nav.... :D
Faites la biz de ma part à votre entraineur..! :)

Bonne nav.. 8)

akaradjian
barreur National
barreur National
Messages : 159
Inscription : 05 oct. 2010 21:17
Localisation : 91 SUD en Idf

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar akaradjian » 18 févr. 2016 18:32

Merci Philippe pour tes bons conseils...

Notre objectif c'est de naviguer en nous faisant plaisir entre copains(ine), bien sur c'est ouvert à tous
et ça nous aurait fait plaisir de te voir avec nous sur l'eau ce week-end...
mais bon, ce n'ai que partie remise....

L'oragnisation du week-end est bouclée, avec une petite régate d'inter serie le dimanche organisée sur le site de navigation...

Pour le débrief on ne vous promet rien...

A bientôt sur l'eau...
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Elisabeth » 19 févr. 2016 16:02

un petit débrief ?

tout petit?

microscopique (enfin genre on comprend quand même???) ?

jérémy ?

:P :P :P :P :P :P :P
Elisabeth

BASTIAN
barreur National
barreur National
Messages : 231
Inscription : 15 déc. 2011 22:25
Localisation : Lorient/ Troyes / La Rochelle / La bretagne

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar BASTIAN » 22 févr. 2016 12:47

Petit dernier...
Alors 3 équipages présent chacun dormais de nouveaux duos:
FRA 9137 ludo Riwanon
FRA 9099 Alain Gilles
FRA 8847 Matthieu Bastian
:!: sur le zod un coach au top Jérémy! Et un caméraman de haut vol Jean Claude ancelot! :roll:

Samedi footing pour certain bricolage pour d'autres départ sur l'eau 10hoo
15-20nds un clapot des grosses risées plein de manœuvres, de la conduite à fond, et des baignades sous spi on a arrêter de les compter. :lol: bilan l'eau est fraiche et il y a du travail.
Retour à terre bricoles douche chaude et debrief vidéo.

Dimanche 8h30 footing 10hoo sur l'eau moins de vent 12nds beaucoup de manœuvres et de coordination sur un petits parcours avec plein de petits détails et des batails entres les 3bateaux.
Puis régates de ligues avec 3 manches pour concrétiser les exercices du weekend.
Retour à terre on range puis debrief vidéo chacun repart chez soit fatiguer lundi boulot

Voilà c'était vraiment excellent beaucoup de progression et daxe de travail.
Voile à DONF !!!

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Elisabeth » 22 févr. 2016 13:05

excellent ça!!!

3 cinquos dans le vent!!!

merci Bastian pour ce petit compte rendu.
Elisabeth

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Jaws » 22 févr. 2016 13:24

Vivant, je suis vivant !! :shock:

Je vais compléter un peu en continuant avec la joie et la bonne humeur du wekk-end.

Petit retour de ce week-end de reprise et d'entrainement à L'ENV.

Je suis arrivé vendredi dans la nuit, après que Bastian ait préparé le bateau en fin de journée sur le parking de l'ENV.
Samedi matin, réveil tôt pour nous qui étions à Lorient.
Nous avons été accueilli par Gilles, Jérémie, Alain et Ludo, au taquet pour le footing d’échauffement. Mais Bastian et moi n'avions pas du tout l'envie du tout d'aller courir...
Petit briefing avant d'aller sur l'eau, à confirmer mais je crois que nous étions sur l'eau vers 10h30.
Le vent d'ouest 15 nœuds et plus, était très changeant en orientation et en force le long de la cote. Mais dés que nous nous écartions ça envoyé bien dans le 20nds et plus, mais sans trop de vague.
Nous avons enchainé les manœuvres au pres et sous spi pendant toute la nav. Jusqu'à 14h30 en gros.
Avec Bastian, je crois que nous n'avons jamais rangé le spi normalement... Nous avons eu beaucoup de mal a trouver notre rythme pour les empannages... Mais en fait tout le monde a baigné... Dur la reprise dans ces conditions et encore plus pour caler les nouveaux équipages formés ! A cause de son dos Riwanon a été la première à abandonner et céder sa place à Jean-Claude qui a équipé Ludovic pour quelques minutes de nav avant de rentrer. J'ai ensuite été le second à capituler. Ras le bol de baigner, ça m'a épuisé.
Jérémie, notre coach pour l'occasion, a usé de façon perverse et outrageuse du siffler pour lancer les manœuvres... je saurai m'en souvenir ! :twisted:
Après une bonne douche bien chaude, nous avons pu débriefer des vidéos dans la camping car d'Alain. Vidéo qui devrait, après montage vous êtes présenté prochainement.

Dimanche !
Nous sommes tôt sur le parking. Cette fois ci Bastian se joint au jogger du matin (voir photo Facebook). Pendant que Jean-claude, Riwanon et moi discutons pour éventuellement participer à la régate de ligue de l'ENV qui se prépare.
Après le footing, la préparation, les inscriptions à la régate et le briefing nous filons sur l'eau pour un nouvel entrainement musclé d'avant régate. Petit parcours entre 2 bouées. 2 virements et 2 empannages minimum et sans spi. Le vent à baissé par rapport à samedi, ce qui nous permet de mieux nous caler dans les manœuvres et trouver nos repérés.
Dans ces conditions, les 3 bateaux sont au contact, la bagarre fait rage rapidement. A ce jeu, Alain et Gilles sont difficile à détrôner, même si les 2 autres bateaux arrivent régulièrement à leur mettre la pression. En tout cas, excellent exercice pour trouver ces marques, pour lire le plan d'eau, se placer dans le vent et le rafales, garder la glisse et l'assiette du bateau au maximum et filmer les virements de bord. Les virements de bord que Ludo réussi à merveille s'il ne glisse pas ou ne se prend pas les pieds dans je ne sais quel boute imaginaire... :wink:
Après cet échauffement, nous nous dirigeons vers la régate avec les autres dériveurs. Nous avons là des 420, des 29er, des laser 400, un RS800, un snipe, un RS200, bref nous sommes nombreux ! La bagarre sur la ligne est terrible et les jeunes du 420 sont plutôt doué pour ce genre d'exercice de malin... Jérémie et Jean-Claude suivent la régate depuis la zodiac et viennent nous débriefer entre les manches. Gilles et Alain dominent les débats alors que Ludo, Riwanon, Bastian et moi nous nous bagarrons. Plutôt agressif sous spi nous manquons d’agressivité au pres pour perturber les anciens qui trône devant... :P
Retour à terre avec ces maudits coup de siffler de ce monstre en veste rouge sur son zodiac rouge. Je vais lui apprendre nager à ma méthode celui-la ! :evil: :twisted: :wink:
Après le rinçage, le pliage, le débriefing des vidéos du jour, nous voilà prés à partir après le accolade et les remerciements.

Merci à tous ceux qui étaient présent. Bravo et merci à Riwanon pour avoir navigué malgré ses douleurs au dos et nous avoir obligé nous battre sur l'eau. Merci à Jérémie pour sa patience et sa ténacité à nous faire souffrir et surtout d'avoir supporté mes râles... Merci à Alain pour son sourire même sous la torture et son accueil dans son camping car. Merci à Gilles pour nous avoir montré la voie. Merci à Ludo pour ces talents de chimpanzé au câble. Merci à Jean-Claude pour son soutient, ses conseils et son regard d'expérience. Et enfin, merci à Bastian de sa patience de naviguer (et baigner) avec moi et trouver notre rythme dans ces conditions et sans nav' préalable.

Je vais faire une sieste maintenant.........
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Elisabeth » 22 févr. 2016 16:54

alors là c'est tout Matthieu

ça râle

ça grogne

mais ça navigue!!!

continuez

cela met un peu la pression à nous tous qui sommeillons sous le joug de l'hiver!
Elisabeth

BASTIAN
barreur National
barreur National
Messages : 231
Inscription : 15 déc. 2011 22:25
Localisation : Lorient/ Troyes / La Rochelle / La bretagne

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar BASTIAN » 22 févr. 2016 23:31

Matthieu râle grogne ronchone mais il est excellent. Au final il ne dit pas non il sait que c'est pour progresser! Même usée fatiguer et qu'il se gratte les genoux sans ce baisser il vas trouver de l'énergie je ne sait où ... Merci Matthieu
Voile à DONF !!!

Ludo
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 89
Inscription : 05 mars 2013 19:17

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Ludo » 23 févr. 2016 7:42

bref,
premier jour:
a la barre dans le vent les entrées et les sorties sous spi ont été cash! soit c'est bien !soit c'est directe au tapis( sous l'eau)
au près les 10 virements au bout 5 min ont tout de suite montrés la résistance cardiaque des équipiers.
et en même temps savoir etre incisif dans les placements et suivre les couloirs de risée...pendant que t'essaye de faire descendre le rythme cardiaque...
lendemain:moins de 10 nds entrainement sans spi pour travailler l'assiette des entrees et sorties de façon a toujours etre dans la vitesse et fluidité.
Bastian: la caisse, moral d'acier toujours a l'ecoute et curieux d'apprendre toujours un truc...
Mathieu: c'est un diesel, mais un mental résiliant toujours dans la bonne humeur ca va faire mal.
alain: il a trouvé un barreur pour s'exprimer, un sourire intouchable, ca va faire mal aussi
Gilles: de zeus! il y a du passif ! il est posé, fluide et il a une sacrée caisse le duo..
riwanon: c'est pas le bon WE, le dos lui crie au secours, courageuse c'est évident.
moi:j'hésite trop et je manque de concentration: manque de régularité!
jérémie: c'est un darwinien! mais il pousse tout le monde vers le haut merci a lui!

merci a tous pour ce WE éprouvant qui nous en a mis plein la tête et les bras... on va voir ce que cela va donner en régate...

Requin Babine
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 02 mai 2016 20:46

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar Requin Babine » 18 juin 2016 16:54

Bonjour,

est-ce qu'il y a d'autres entraînements ou des stages possibles sur cinqo dans les environs ?
cordialement

BASTIAN
barreur National
barreur National
Messages : 231
Inscription : 15 déc. 2011 22:25
Localisation : Lorient/ Troyes / La Rochelle / La bretagne

Re: entrainement regate ENV 20/21 fevrier

Messagepar BASTIAN » 22 juin 2016 6:54

Bonjour,
Plus trop d'entraînement en ce moment car le championnat de France approche ( le 14 juillet) et le mondial dans la foulée 26 juillet 6 août.

Moi je navigue du côté nde Lorient il y a une régate interserie dériveur à Lorient au club SNL j'y serais, l'ambiance seras convivial et le comité au top. Rejoins nous!
Voile à DONF !!!


Revenir vers « Flotte Bretagne / Atlantique »