Demande d'informations pour greer un 505

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Provence / Côte d'Azur

Modérateurs : BASTIAN, Eric, yan98mc, fred505

eric13
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2016 13:42

Re: Demande d'informations pour greer un 505

Messagepar eric13 » 26 oct. 2016 19:02

Salut,
Je ne peux pas envoyer de photo, je suis en vacances. La drisse de foc sort du mat sur le côté droit sous l'étambrai. Je pense peut etre la faire sortir au pied du mat pour la reprendre sous la boîte à palan.
Tu as sûrement raison pour le club du Bausset.
Merci

eric13
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2016 13:42

Re: Demande d'informations pour greer un 505

Messagepar eric13 » 26 oct. 2016 21:19

Salut,
Justement je ne sais pas comment la drisse de foc était reliée au bout de la boîte à palan. Je ne peux pas montrer des photos car je suis en vacances, par contre sur la première photo,tu peux la voir juste sous le sigle F1. Elle sort à droite du mat sous l'étambrai. Je pensais au début la faire sortir sous le pied du mat et la reprendre sur le bout de la la boîte à palan,mais je crois que je vais l'enlever et faire autrement.
Je pense que tu as raison. Ce bateau vient du club Paul Bausset. Il aurait appartenu un temps
au président de ce club. C'est lui qui l'aurais rénové.

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Demande d'informations pour greer un 505

Messagepar olivier81 » 27 oct. 2016 7:21

bon,on verra tout ça quand tu rentrera de vacances;mais normalement sur un mât de cinquo,la drisse de foc sort sur le devant du mât;sur le coté droit,drisse de grand voile et de spi;et coté gauche la balancine :wink: :wink:
il me semble que c'est pareil sur les mâts de 420/470 :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Re: Demande d'informations pour greer un 505

Messagepar J P Noclain » 28 oct. 2016 12:02

J'ai eu toutes sortes de sortie de drisse de foc sur mes divers cinquo: devant, derrière, babord, tribord. pour simplifier dans ton cas serait de la faire sortir vers l'arrière en retournant la boite à palan et en la mettant le plus bas possible sur le mat et en adaptant la longueur de drisse
Fountaine-Pajot
stairway to heaven


Revenir vers « Flotte Provence / Côte d'Azur »