ski voile 2011

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Provence / Côte d'Azur

Modérateurs : BASTIAN, Eric, yan98mc, fred505

Petit Loup
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2005 23:40
Localisation : NICE

Messagepar Petit Loup » 14 janv. 2011 23:43

Déjà une quinzaine de bateaux pré inscrits à cette nouvelle édition de ski voile; :D
c'est super car avec les équipages régionaux qui n'ont pas encore fait cette démarche on est déjà sûre de dépasser la vingtaine de participants.

Avec les conditions météo particulièrement clémente annoncées pour cette fin janvier.
on peut espérer battre le record de participation à l'épreuve qui est de 26 bateaux!

Pour les retardataire inscrivez vous vite sur le site de l'organisation
http://cna.antibes.free.fr/SkiVoile2011/sv2011index.htm
Comme le monde attire le monde cela peut motiver les indécis

PS:Avons des équipiers dispos sur Antibes si besoin.
PARKER 4323
Les vieux bateaux c'est le pied!

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar fred505 » 16 janv. 2011 9:22

Coté météo ils annoncent que du beau. Faut dire qu'on a eu notre dose de pluie ces dernières semaines.
D'après le dernier décompte on devrait être normalement un peu plus de 20.
Fred R'nR

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Messagepar muriel » 16 janv. 2011 14:04

Que du beau, que du beau... :? windguru aujourd'hui dimanche annonce de la pluie... pour jeudi et vendredi, j'espère qu'il se trompe :roll:
RDV sur les pistes jeudi, bonne route à tous! :) :wink:

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Messagepar aline.m » 18 janv. 2011 14:03

petit soucis et question au sudistes : je prends la route ce soir et vais arriver dans la nuit avec le bateau.
Je n'ais pas trouvé de contact ni de solutions indiquées sur le site en cas d'arrivée de nuit.
Est-il possible de rentrer avec le bateau? comment cela se passes-t-il?

yan98mc
Equipier National
Equipier National
Messages : 64
Inscription : 07 janv. 2009 19:31
Localisation : Monaco

Messagepar yan98mc » 18 janv. 2011 15:04

L'entrée se fait à Port Galice, côté Juan Les Pins.

à l'entrée du port il y a une barrière, tu prends 1 ticket et juste à droite en descendant il y a une autre barrière qui s'ouvre automatiquement lorsque la voiture sera detectée (je pense qu'il en est de même la nuit).

Tu verras les 5o5 stationnés juste à gauche sur le parking, nous y sommes déjà depuis dimanche.

Il faut ressortir avec le même ticket avant 15 minutes sinon il faudra payer le parking! (pendant la régate on nous donnera des tickets pour sortir sans payer)

Voila j'espère que ça te sera utile, bonne route!
Yves Niddam
9056

Denis_Dub
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 15 janv. 2007 7:38
Localisation : Sud Est

Messagepar Denis_Dub » 18 janv. 2011 22:39

Le tel de la capitainerie du port est dispo sur le site suivant pour tout renseignement complémentaire.
http://www.port-gallice.fr/

Il y a qq année j'y ai vu des gardiens en scoot electrique.

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar fred505 » 21 janv. 2011 19:34

Première journée sur l'au sportive.
Surtout pour certains locaux légèrement à la bourre sur le parking. Tout le monde à néanmoins pu prendre le départ de la première manche (parcours banane classique). Le vent tout doux était tranquille. Petit trap' sous le soleil, le ciel bleu et un coté droit favorable.
Comme on est dans le Sud et qu'on sait accueillir, une fois que tout le monde était bien chaud, on a un peu ouvert les ventilos. L'anémo est monté à 20 nœuds avec quelques claques et par ci par là quelques bonnes molles.
Le vent c'est maintenu pour la seconde manche tout en continuant sa rotation à droite.
A ce petit jeu, Philippe et Toup' remportent la première après avoir longtemps bataillé avec Claude et Kléber. Alexander complète le podium.
La seconde manche est gagné par notre ami allemand suivi de Philippe et Toup'. Pour ce qui est de la troisième place, je ne peux pas vous dire, j'étais un peu loin et un peu sous l'eau avec un spi en guise de filet ...
Demain les météos sont contradictoires et de toute façon "y aura ce qui aura, tu peux rien y changer."
Fred R'nR

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar fred505 » 22 janv. 2011 18:44

Deuxième jour sur l'eau. Quelques nuages ont légèrement voilé le soleil pendant l'après midi. Mais on a eu le temps de profiter du soleil en poireautant une heure et demie sur l'eau. Le comité s'est vengé. Hier c'est lui qui nous a attendu, aujourd'hui c'est lui qui nous a envoyé sur l'eau attendre les souffles d'Eole.
La première manche s'est courue avec une brise inférieur à 10 nœuds. Pas grand chose à dire, Philou et toup' on tourné plus vite que tout le monde et personne ne s'est baigné.
La seconde manche était un peu plus ventée. 15 nœuds. Je peux pas vous donner trop de détails car on a volé le départ. Du coup, fallait repasser la ligne et les copains manquent de fairplay dans ce cas là, personne ne vous attend !! Là non plus personne ne s'est baigné.
La troisième manche s'est courue avec le même vent qui a continué a tourner à gauche en bas et à droite en haut. Dit comme ça, ça peut paraitre facile mais ça l'était bien moins sur l'eau. Enfin surtout pour ceux qui avaient la tête dans le bateau. Là non plus, personne ne s'est baigné ... à si, la Haricots Team. Mais vu leur performances sur l'ensemble des régates on leur en voudra pas.
Fred R'nR

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 22 janv. 2011 22:51

comme je sais que beaucoup voudraient en savoir plus c'est ici : http://cna.antibes.free.fr/SkiVoile2011/skiv11_g.htm :wink:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

Hold Fast
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 116
Inscription : 03 juin 2005 22:07
Localisation : YC Beaulieu

Messagepar Hold Fast » 23 janv. 2011 18:50

Un petit "hors-sujet":
J'ai récupéré sur le parking ce soir un foc dans un sac P&B marqué au nom de Carvallo.
Malheureusement Gilles était déjà parti, ainsi que Murielle, et je n'avais pas leur portable, ainsi que ceux qui étaient encore là.
Je pense que le mieux est que je garde le foc au sec jusqu'à l'EC à Pâques...

Sinon, pour en revenir à la compétition, 2 manches ont peu être lancées aujourd'hui, la dernière in-extrémis avant l'heure limite.
Comme Philippe et Fabrice sont partis avant le départ de la première manche, ils ne sont finalement classés que 6ème.
Le vainqueur est le sympathique équipage allemand de Marseille Alexander HOLZAPFEL et Stefan WORM, devant Claude GACHET et Valéry KLEBER, Aline MARTIN et Mathieu GOUGEON complétant le podium après 2 belles manches aujourd"hui.
Au combiné, c'est l'équipage tropézien HERMIEU / SIMONNOT qui l'emporte.

Le site du classement final devrait être mis à jour ce soir.
Dernière édition par Hold Fast le 23 janv. 2011 20:33, édité 1 fois.
Eric Verplanken (FRA 8834)

Hold Fast
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 116
Inscription : 03 juin 2005 22:07
Localisation : YC Beaulieu

Messagepar Hold Fast » 23 janv. 2011 20:32

Quelques photos, trop peu malheureusement de ma part, mais il y avait d'autres photographes sur l'eau qui vont arranger ça bientôt.

Les vainqueurs
Image

Désolé, j'ai raté Claude et Kléber
Les troisièmes
Image

Gilles et Jordane
Image

Quelques équipages locaux :

Ben et Cate, je leur ai prêté mon bateau (ils devraient courir le National Espoirs)
Image

Fred et Jerôme
Image

"de Père en Fille" AKA Philippe et Delphine
Image

Et voilà, c'est tout....

Y'avait du soleil, hein :D
Eric Verplanken (FRA 8834)

Thierry5O5
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 38
Inscription : 10 déc. 2006 14:08
Localisation : Le Rouret (06)
Contact :

Messagepar Thierry5O5 » 23 janv. 2011 21:02

Superbes photo Eric , Bravo ... 8)
Thierry Greslé

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 24 janv. 2011 14:23

Un petit "hors-sujet":
...
Comme Philippe et Fabrice sont partis avant le départ de la première manche, ils ne sont finalement classés que 6ème.
...
Merci Philippe et Fabrice, sage decision.... Sans rancune.
:wink:
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 25 janv. 2011 11:32

Personne a des photos de cinquo de cette régate ?
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Messagepar Elisabeth » 25 janv. 2011 11:39

moi j'ai juste le ski et comme tu as limité les tailles des photos j'arrive à rien pour les déposer sur le forum



haine
Elisabeth


Revenir vers « Flotte Provence / Côte d'Azur »