Retour de Neuchâtel pour les équipages du YCB

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Provence / Côte d'Azur

Modérateurs : BASTIAN, Eric, yan98mc, fred505

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Retour de Neuchâtel pour les équipages du YCB

Messagepar fred505 » 09 oct. 2012 14:52

L'Open Suisse était pour Lolo et moi l'occasion de reformer notre Dream Team. Les difficultés n'ont pas eu raison notre motivation. Lorsque le premier coup de canon claque aux alentours des 14h nous sommes bien là. Rapidement on comprend que les copains n'ont pas passé les 3 dernières années à dormir. Le niveau a bien augmenté. Les équipages ont progressé et les bateaux fortement évolués.
Il va falloir se mettre à jour. On va commencerer par le plus facile, la cohésion de l'équipage, les manœuvres, ... Pour ce qui est du canot on va chercher la perle rare. En attendant, il faut faire avec ce qu'on a.
La première manche est interrompue après une première banane. Le vent est tombé. Rien ne va plus. On tourne un peu sur l'eau. On en profite pour boire et se découvrir. Il fait super chaud ! On arrive à courir deux manches. Mumu se distingue en volant un premier départ. Quant à l'autre équipage du YC Beaulieu, il accroche un premier podium.  De notre côté on trouve tout doucement nos marques. On casse aussi le barber de trap´ mais rien de grave.
De retour à terre, c'est la "soirée des femmes" comme nous l'a annoncé Philippe lors de son brillant briefing. On connaissait pas. Et c'était un tord. On a passé une super soirée. Une très bonne ambiances des pizzas aux petits oignons, un accueil extraordinaire. Les organisateurs et plus particulièrement les "femmes" ont fait un super boulot. Leur implication et leur bonne humeur nous ont offert une super soirée. Même si on n'a pas pu jouer au Ping-Ping faute de combattants. Les habitués avaient pourtant amener leur matériel ...
Le lendemain il nous faut réparer le fameux barber. L'absence de vent nous donne le temps de le faire correctement. Vers 14h tout le monde part sur l'eau. On disputera 4 manches avec plus ou moins de réussite pour nous. Mais avec beaucoup plus de talent pour Sophie et Gaël du YCB qui claquent une manche. Chapeau bas, il fallait le faire !!  De son côté Mumu nous volera 3 départs ce qui nous offrira 2 procédures sous pavillon noir. Les suisses se livrent à une grosse bataille en tête suivi de nos amis finlandais et la paire Claude et Kléber. De retour à terre nous profitons de la douceur pour siroter quelques bières en terrasse. Refaire la régate sous les étoiles face au lac, une bière à la main, c'est aussi ça la régate. Le soir on partage un très agréable repas au resto du club.
Pour le  dernier jour, le temps change radicalement. On doit gréer sous la pluie dans le vent. Sur l'eau ça souffle un peu. On aura au plus fort un petit 4. C'est ce qu'il nous manquait pour notre remise en route. Du vent, du trapèze, des plannings sous spi, de belles batailles au largue et aux bouées avec un bon vieux clapot. Chaud comme la braise Philippe vole un départ sous règle noir. La dernière manche départagera les deux premiers. Celui qui finira devant l'autre remportera le championnat. C'est Philippe qui gagne. Sophie et Gaël enchaînent les belles manches et confirment leur position au général (4 après 9 manches bravo). Pour nous c'est plus dur. On manque de vitesse. On n'arrive pas à planer comme on devrait. En manœuvres et en tactique on arrive à suivre. Mais on se fait bouffer en cap et vitesse. Si on veut voir le verre à moitié plein on peut dire que c'est encourageant. Mais en attendant de trouver la speed, c'est très énervant !!!!
La remise des prix se tient à 15h30. Tout le monde repart avec un petit quelque choses. Un tirage au sort permet la distribution de nombreux et beaux lots. C'est pour moi l'heure de reprendre la route direction le sud. J'y retrouve le soleil et la douceur de vivre du Yacht Club Beaulieu où vont venir hiverner et s'entraîner un équipage finlandais (3ieme du générale ne Suisse) et 3 ou 4 équipages allemands. L'hiver promet d'être sportif !!!
Premier entraînement normalement prévu le premier WE de décembre et y a du boulot !!
Fred R'nR

Petit Loup
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2005 23:40
Localisation : NICE

Re: Retour de Neuchâtel pour les équipages du YCB

Messagepar Petit Loup » 11 oct. 2012 22:51

Après 3 ans c'est normal d'avoir perdu en navigationn;
mais rassures moi ton barreur n'a quand même pas perdu sa tchache :P
PARKER 4323
Les vieux bateaux c'est le pied!


Revenir vers « Flotte Provence / Côte d'Azur »