Barbers de trapezes
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Barbers de trapezes
Bonsoir,
Quelqu'un pourrait-il (Coucoudou par exemple) fournir un schéma compréhensible d'installation de barbers de trapezes pour grand spi?
Merci par avance
Quelqu'un pourrait-il (Coucoudou par exemple) fournir un schéma compréhensible d'installation de barbers de trapezes pour grand spi?
Merci par avance
PARKER 5747
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On utilise trois types de barbers :
- les barbers de foc
- les barbers de spi
- et les barbers de trapeze
Les barbers de trapeze ne sont utilisés que dans le montage du grand spi - hormis quelques cas assez rares d'équipages qui l'avaient utilisés auparavant, il n'était jamais utilisé avant.
Les barbers de trapeze permettent de mieux tenir le mât au largue - inutiles avec des mâts raides, ils sont nécessaires avec des proctor D ou des cumulus.
Les trapezes sont gréés beaucoup plus haut (environ 50 cms) et des barbers les ramènent à la position idéale pour le près - ceux-ci sont lachés pour le largue - le mât est ainsi tenu plus haut.
Sans barbers, le mât se tord vers l'avant et ferme la chute de la GV, ce qui nuit à la speed, d'autant plus que l'on est déjà obligé de border un peu trop la gv pour laisser l'écoulement du spi se faire - sinon la "fente" GV/spi est trop fermée et on avance beaucoup moins.
- les barbers de foc
- les barbers de spi
- et les barbers de trapeze
Les barbers de trapeze ne sont utilisés que dans le montage du grand spi - hormis quelques cas assez rares d'équipages qui l'avaient utilisés auparavant, il n'était jamais utilisé avant.
Les barbers de trapeze permettent de mieux tenir le mât au largue - inutiles avec des mâts raides, ils sont nécessaires avec des proctor D ou des cumulus.
Les trapezes sont gréés beaucoup plus haut (environ 50 cms) et des barbers les ramènent à la position idéale pour le près - ceux-ci sont lachés pour le largue - le mât est ainsi tenu plus haut.
Sans barbers, le mât se tord vers l'avant et ferme la chute de la GV, ce qui nuit à la speed, d'autant plus que l'on est déjà obligé de border un peu trop la gv pour laisser l'écoulement du spi se faire - sinon la "fente" GV/spi est trop fermée et on avance beaucoup moins.
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barber trapèze
Mettre des réa assure une plus longue pérénité au spectra,
surtout si l'on oubli régulièrement comme moi de reprendre les barbers après le largue
et que l'équipier est déjà au trapèze.
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barber
Oui, toi tu n'oublie pas 
C'est vrai que ce n'est pas indispensable et que cela coute plus cher, mais j'aime bien les poulies à billes.
Ayant définitivement abandonné l'idée de ne pas oublier de reprendre au bon moment les barbers,
j'ai choisi, comme tu sais, l'option double barre de flêche sur mon nouveau mat.

C'est vrai que ce n'est pas indispensable et que cela coute plus cher, mais j'aime bien les poulies à billes.
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voici la photo du montage http://www.cinquo.org/forums/album_pic.php?pic_id=617
Fountaine-Pajot
stairway to heaven
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