bonjour
je n'arrive pas à faire une épissure sur du dynema excel D12 de 2.5mm ! suis-je mancho? j'ai pas d'aiguille à episser assez grosse, y a t'il une autre methode?
épissure
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur International
2,5 mm ce n'est pas très gros...
J'ai vu faire avec succès en utilisant un stylo-bic dont on avait supprimé la cartouche. Une autre possibilité est d'utiliser un bout de tuyau plastique assez fin (on en trouve dans les accéssoires pour Aquarium par exemple) et de s'en servir comme aiguille.
Bon courage.
J'ai vu faire avec succès en utilisant un stylo-bic dont on avait supprimé la cartouche. Une autre possibilité est d'utiliser un bout de tuyau plastique assez fin (on en trouve dans les accéssoires pour Aquarium par exemple) et de s'en servir comme aiguille.
Bon courage.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Donc, pour comprendre comment ça fonctionne, je suis très preneur des photos proposées par zébulon .... et, si notre président a le temps, par quelques explications quant au "fonctionnement" du dit stylo.
Merci à tous.
Eric Verplanken (FRA 8834)
-
- Equipier de club
-
- Barreur International
Avec un bic ça marche et cela ne coute pas les yeux de la tête... mais les pros utilisent les aiguilles inox avec chas. Le chas n'est cependant pas indispensable, un modèle à crochet fonctionne parfaitement.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
youpi!!! j'ai retrouvé mon aiguille à episser et donc après avoir galéré pendant une heure pour faire une epissure à l'aide d'une tige de carbone et du scotch j'ai pu galerer avec mon aiguille à episser avant de chopper le coup de main! bref 6 épissures de faites, un trapèze réparé et une ampoule au pouce gauche!
merci
merci
Manille textille
Voici une série de photos qui vous plaira j'espère…
1. Voici ce que je veut remplacer.

2. Prendre la dimension sur un brin et le doubler voir avec 5 cm de marge.

3. Ce confectionner une aiguille ou en acheter une (je me suis fait une aiguille dans une baguette de soudure acier). La faire renter dans une extrémité

4. L’aiguille rentre facilement.

5. Faire rentré l’aiguille de la longueur que vous souhaiter faire pour une épissure il faut compter entre 15 cm a 20 cm dans mon cas je souhaite faire une manille textile

6. Faire ressortir l’aiguille a l’endroit voulu.

7. Défaire le brin pour avoir une « Chevelure ».

8. Faire passer les brins un par un dans le Chat de l’aiguille

9. Pour avoir ceci.

10. Puis tirer sur l’extrémité de l’aiguille pour faire passer la « chevelure » avec le brin dans l’âme pour refaire sortir de l’autre coté

11. Pour la manille textile j’utilise une boule de petit diamètre que j’arrête en la brûlant ou en faisant une surliure.

12. Voici le résultat…

1. Voici ce que je veut remplacer.

2. Prendre la dimension sur un brin et le doubler voir avec 5 cm de marge.

3. Ce confectionner une aiguille ou en acheter une (je me suis fait une aiguille dans une baguette de soudure acier). La faire renter dans une extrémité

4. L’aiguille rentre facilement.

5. Faire rentré l’aiguille de la longueur que vous souhaiter faire pour une épissure il faut compter entre 15 cm a 20 cm dans mon cas je souhaite faire une manille textile

6. Faire ressortir l’aiguille a l’endroit voulu.

7. Défaire le brin pour avoir une « Chevelure ».

8. Faire passer les brins un par un dans le Chat de l’aiguille

9. Pour avoir ceci.

10. Puis tirer sur l’extrémité de l’aiguille pour faire passer la « chevelure » avec le brin dans l’âme pour refaire sortir de l’autre coté

11. Pour la manille textile j’utilise une boule de petit diamètre que j’arrête en la brûlant ou en faisant une surliure.

12. Voici le résultat…

Dernière édition par zébulon le 26 mars 2007 12:29, édité 1 fois.
Mathieu
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
-
- Equipier de Ligue
-
- Moussaillon

Cela permet de faire toutes les épissures de ce type sur tous les diamètres de cordage, avec un seul outil.
Voir schéma.
http://www.cinquo.org/forums/album_pic.php?pic_id=809