Sur l'album de san, le propriétaire précédent, on peut voir le N° des voiles, 4505; ce sont peut-être celles d'origine ?
A-t-on une idée du nombre réel de coques construites par Lanaverre ?
Le J290 pourrait-il être le N° de coque, les N° de série étant souvent gonflés à titre publicitaire.
Barre pour cinquo rétro
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Barre pour cinquo rétro
Cinquo LANAVERRE
N° de voile F 2820 (1967)
N° gravé sur tableau arrière : 2820 à gauche et J6 à droite
Pas de plaque constructeur
Barre droite en teck.
Bateau quasiment identique au cinquo LATSai
N° de voile F 2820 (1967)
N° gravé sur tableau arrière : 2820 à gauche et J6 à droite
Pas de plaque constructeur
Barre droite en teck.
Bateau quasiment identique au cinquo LATSai
LANAVERRE F 2820 CNASCAP
Je reviens à la barre pour ceux qui en voudraient une.
On a 5 heures de main-d'oeuvre pour une livraison poncée et ajustée à la tête de safran, mais non vernie. Donc 38 € hors taxes X 5 + le bois à prix réduit (j'ai un peu de stock), ça nous fait 250 € TTC.
On peut les faire rapidement, mais il est préférable de nous envoyer la tête de safran pour parfaire l'ajustage.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se séparer de leur safran à la belle saison, on pourra le faire l'hiver, pas de pb.
Pour les plus fainéants, compter 45 € de plus pour 3 couches de vernis.
Sinon on a fait nos 2 premières sorties à force 2 et 1, donc un peu de frustration, mais bon sur les 2 équipages, 3 n'avaient jamais fait de 505.
Par contre, on a eu le plaisir de naviguer de concert avec un dauphin, qui est tombé amoureux de la coque d'un jet-ski juste à l'entrée du port du Moulin-Blanc....
On a 5 heures de main-d'oeuvre pour une livraison poncée et ajustée à la tête de safran, mais non vernie. Donc 38 € hors taxes X 5 + le bois à prix réduit (j'ai un peu de stock), ça nous fait 250 € TTC.
On peut les faire rapidement, mais il est préférable de nous envoyer la tête de safran pour parfaire l'ajustage.
Pour ceux qui ne souhaitent pas se séparer de leur safran à la belle saison, on pourra le faire l'hiver, pas de pb.
Pour les plus fainéants, compter 45 € de plus pour 3 couches de vernis.
Sinon on a fait nos 2 premières sorties à force 2 et 1, donc un peu de frustration, mais bon sur les 2 équipages, 3 n'avaient jamais fait de 505.
Par contre, on a eu le plaisir de naviguer de concert avec un dauphin, qui est tombé amoureux de la coque d'un jet-ski juste à l'entrée du port du Moulin-Blanc....
Le pseudo change mais pas le style!!!excellente idée que de restaurer l'ex navire d'une légende vivante du 505 !!ayant appartenu à Stan Marly !

On se voit à l'île aux moines ? Tu devrais faire un carton avec ton nouveau bateau.
Latsai, bravo pour la barre, c'est quand meme autrechose que le bout de ferraille impossible à proteger de la rouille. J'aimerais bien voir des photos aprés restauration complète. J'avais acheté ce bateau à bordeaux à un carossier qui ne s'en était visiblement jamais servi.
Pour l'esthétique, on n'ira pas plus loin, tu peux voir les photos dans mon album.
Pour l'optimiser, il reste quelques soucis potentiels d'étancheité, comme un léger décollage du pont, mais l'accès n'est pas facile.
Pour le moment, on se contente de grey tape et priorité à la nav en rade avec éric vassor qui m'a aidé au regréement.
A bientôt, peut-être, pourquoi pas à l'île aux moines ?
Pour l'optimiser, il reste quelques soucis potentiels d'étancheité, comme un léger décollage du pont, mais l'accès n'est pas facile.
Pour le moment, on se contente de grey tape et priorité à la nav en rade avec éric vassor qui m'a aidé au regréement.
A bientôt, peut-être, pourquoi pas à l'île aux moines ?