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Publié : 19 juil. 2010 13:30
par COUCOUDOU
Je suis d'autant plus d'accord avec Fredi.... qu'il a piqué mon crobard :lol:

Pour mettre le barber au taquet une fois l'empannage réalisé il faut tirer assez fort ( le barreur) pendant que l'équipier appuie sur la poulie
En général on n'a pas eu le temps de le faire avant et c'est donc après qu'il faut y songer avant de faire sortir l'équipier au trapèze
Il vaut mieux alors que le taquet soit dirigé vers le barreur au rappel

Je précise aussi qu'un palan deux brins sur le hale-haut de balancine est d'une redoutable efficacité dans le largue sous spi ....

Publié : 20 juil. 2010 14:37
par Fredi
En fait je me suis trompé sur le schéma (piqué a Coucoudou): j'ai les barbers croisés. Je vais essayer l'autre configuration pour voir ce qui me plait plus.

Pour le hale-bas de tangon, ayant un tangon téléphérique, au près je le range au fond du bateau, ce qui n'est pas des plus pratique. Mais reste l'utilité pour empêcher le matage lorsqu'on debrasse.

Il faudra que je sorte le spi dans des conditions plus musclées parce que pour l'instant on était loin de sortir au trapèze, c'était plutôt assis a cheval sur le puits de dérive. Dans cette position toutes les configs marchent!

Publié : 20 juil. 2010 23:53
par COUCOUDOU
Il faut ranger le tangon le long de la bôme ...pour des dizaines de bonnes raisons

Le tangon automatique est bien pour manoeuvrer avec un équipier débutant et avec un expérimenté ...encore mieux
tu ferais bien d'y penser avant de perdre une saison à ne pas oser le sortir .
le trapèze sous spi c'est le nirvana à atteindre en cinquo ....
Aujourd'hui, le long de l'Ile aux Moines..... ce fut grandiose pour moi et mon équipier d'infanterie de Marine :lol: