Lorsque bome est gréée en tire-arriere, on travaille tout autant le hale bas que l'ecoute de GV .
est-ce que certains cinquos sont equipés de tourelles doubles de façon à pouvoir regler aussi facilement hale bas et GV ?
ca peut etre aussi tres pratique pour choquer ces deux bouts simultanément aux bouées
Cet equipement est tres courant sur les Fireball
Photo :
Tourelle double hale-bas /ecoute de GV
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Oui, après un peu d'habitude, c'est très pratique... bien qu'au début je saisissais les deux à tord...
Ian Pinnel a remplacé la manoeuvre de hale-bas par celle du mât - l'idée, lacher le mât au lieu de l'écoute dans les surventes ! Ainsi il n'ouvre pas le plan de voilure et perd moins en cap...
Ian Pinnel a remplacé la manoeuvre de hale-bas par celle du mât - l'idée, lacher le mât au lieu de l'écoute dans les surventes ! Ainsi il n'ouvre pas le plan de voilure et perd moins en cap...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
lacher le mat=prendre de la quete en lachant la drisse de foc?l'idée, lacher le mât au lieu de l'écoute dans les surventes ! Ainsi il n'ouvre pas le plan de voilure et perd moins en cap...
l'idée n'est pas mauvaise du tout
il ne change rien au reglage de GV mais ouvre neanmoins la chute de foc
ce qui joue quand meme sur le cap non?