Bonjour
Une nouvelle question qui me démange pour la rénovation de mon Lanaverre!
J'ai vu un schéma de "tire arrière" pour l'écoute de GV, je voulais savoir si c'est une bonne solution! On m'a vanté ses mérites dans le petit temps, et perso sa me fais économiser l'achat de deux poulies triples hors de pris (sauf si quelqu'un m'en revends pas trop cher )!
Je voulais votre avis sur ce système??? Sachant que j'ai un ancien rail d'écoute dont je ne vois plus l'utilité!
Et d'ailleurs est-ce que j'enlève ce rail d'écoute pour venir fixer une tourelle sur mon puit de dérive tel que vos fabuleux engins de régate???
Merci d'avance
Titre arrière de GV
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
Titre arrière de GV
Nav' à Toulouse La Guanguise !!!
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Il y a assez peu de différence en terme de performance entre la tire centrale et la tire arrière. Voir il n'y en a pas du tout...
Par contre c'est pas du tout la même façon d'opérer pour virer de bord et empanner. A mon humble avis, c'est beaucoup plus facile en tire centrale en revanche c'est plus difficile de s'avancer dans le bateau avec cette dernière... donc à toi de voir.
Pour ce qui est de la barre d'écoute... je te déconseille de l'enlever car elle soutient le puits de dérive - si tu l'enlèves, il faut alors étayer le puits.
A plus,
jb
Par contre c'est pas du tout la même façon d'opérer pour virer de bord et empanner. A mon humble avis, c'est beaucoup plus facile en tire centrale en revanche c'est plus difficile de s'avancer dans le bateau avec cette dernière... donc à toi de voir.
Pour ce qui est de la barre d'écoute... je te déconseille de l'enlever car elle soutient le puits de dérive - si tu l'enlèves, il faut alors étayer le puits.
A plus,
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- barreur National
- Messages : 151
- Inscription : 17 janv. 2004 15:46
- Localisation : Antibes-St Laurent du Var
- Contact :
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Oui Louis
tu change seulement ta façon de régler le hale-bas ( beaucoup plus sollicité par la tire
Pour l'installer je ne vois pas où on peut mettre des poulies triples...?
sur ma tire j'avais
en tourelle une grosse Winch
au milieu une simple, taille moyenne ,
à l'arrière une petite (pas trop quand même )
tu change seulement ta façon de régler le hale-bas ( beaucoup plus sollicité par la tire
Pour l'installer je ne vois pas où on peut mettre des poulies triples...?
sur ma tire j'avais
en tourelle une grosse Winch
au milieu une simple, taille moyenne ,
à l'arrière une petite (pas trop quand même )
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
Je parlais des poulies triples d'une écoute de GV sans tire-arrière!
Merci JB, sur mon Lanaverre le rail d'écoute passe au dessus et ne vient pas renforcé mon puit!
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant/P ... 0233557874
Et du coup je ne sais pas quoi faire!! Je pense vraiment à enlever mon rail d'écoute, mais je crains que l'installation d'une poulie sur mon puit le fasse trop travailler (il est quand même vieux mon lanaverre!!!)!
Pendant que j'y travaille, quelqu'un aurait-il les mesures pour positionnés une tire arrière (point de fixation arrière? Position de la poulie sur la bome?) car je n'ai rien trouvé sur le forum?
Merci d'avance
Merci JB, sur mon Lanaverre le rail d'écoute passe au dessus et ne vient pas renforcé mon puit!
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant/P ... 0233557874
Et du coup je ne sais pas quoi faire!! Je pense vraiment à enlever mon rail d'écoute, mais je crains que l'installation d'une poulie sur mon puit le fasse trop travailler (il est quand même vieux mon lanaverre!!!)!
Pendant que j'y travaille, quelqu'un aurait-il les mesures pour positionnés une tire arrière (point de fixation arrière? Position de la poulie sur la bome?) car je n'ai rien trouvé sur le forum?
Merci d'avance
Nav' à Toulouse La Guanguise !!!
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
-
- Modérateur
- Messages : 846
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
Décidément, tu devrais venir à Plobsheim avec ton bateau, de sorte qu'on pourrait examiner tout ça sur place avec la fine équipe des cinquos alsaciens (qui ont du matos à recycler ...).
Prochaine régate de 505, la Spéciale Cinquo les 13 et 14 septembre. Tu peux aussi venir le week-end précédent pour la Coupe d'Alsace. Et aussi en août, mais en prévenant d'abord pour être sûr qu'il y aura quelqu'un (je serai là).
Pourquoi ne pas mettre une barre d'écoute Harken, (il y en a une en rab sur le forum, me semble-t-il, et je me demande même si ce n'est pas Philippe Wolff qui la propose - il va nous dire ça sous peu, car il est en vacances à Port Haliguen où le vent trop fort l'empêche de naviguer), qui pourrait rigidifier le puits, ce qui permettrait de fixer la poulie sur l'arrière du puits.
Philippe, à toi de nous dire.
Prochaine régate de 505, la Spéciale Cinquo les 13 et 14 septembre. Tu peux aussi venir le week-end précédent pour la Coupe d'Alsace. Et aussi en août, mais en prévenant d'abord pour être sûr qu'il y aura quelqu'un (je serai là).
Pourquoi ne pas mettre une barre d'écoute Harken, (il y en a une en rab sur le forum, me semble-t-il, et je me demande même si ce n'est pas Philippe Wolff qui la propose - il va nous dire ça sous peu, car il est en vacances à Port Haliguen où le vent trop fort l'empêche de naviguer), qui pourrait rigidifier le puits, ce qui permettrait de fixer la poulie sur l'arrière du puits.
Philippe, à toi de nous dire.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
Pour Plobsheim en septembre, je compte l'avoir déjà accastiller! Je descends à Toulouse faire de la voile, avec mon bateau et il y a 3 cinquos sur le plan d'eau! Je verrais si je reviens dans la région je passerais! Merci de la proposition!
Pour le rail de GV Harken c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas trouvé dans les annonces!
Merci pour les astuces
Pour le rail de GV Harken c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas trouvé dans les annonces!
Merci pour les astuces
Nav' à Toulouse La Guanguise !!!
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
http://picasaweb.google.fr/Darmagnant
-
- Modérateur
- Messages : 846
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
C'est ici : http://www.cinquo.org/forums/viewtopic. ... ght=#15015Pour le rail de GV Harken c'est une bonne idée, mais je ne l'ai pas trouvé dans les annonces!
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Barreur Ligue
- Messages : 106
- Inscription : 10 oct. 2005 13:18
- Localisation : Munster
- Contact :