
Sur l'AUS 8853 un double spiro pour les deux tangons.
Pinnel et l'Australien ont parlé de rajouter une patte supplémentaire vers le bas pour avoir trois points de fixation.
Le sandow jaune à l'arrière empèche l'écoute de spi de s'accrocher sur la bome.
La garcette bleue a été bricolée sous mes yeux, une sangle velcro ou une estrope spectra à boule serait plus adequate.
Le bout jaune et noir c'est le ris de fond.
Le téton sur le tangon c'est pour empécher la boucle en sandow bleu devant l'autocollant blanc(photo ci-dessous) d'aller trop vers l'arrière du tangon et d'empécher le retour le long de la bome...
Ici double tangon = double halebas et double balancine on doit pouvoir faire autrement...
Il y a eu discussion sur la position du vit de mulet dans la bome d'un commun accord il faut que le trou soit plus bas dans la bome pour qu'elle remonte jusqu'à la marque du bas( l'autre bande noire c'est pour éviter le ragage du tangon sur le mat.

Toujours sur l'australien 8853 l'échantillonnage des poulies de spi

une ruse de règlage pour la pantoire arrière sur un bateau teuton

Règlage du point de tire du foc du champion 2008
Bizarre ce gros taquet machoire pour un si petit bout de ris de fond???

Vu le profil du spiro double, dacron autocollant obligatoire sur le foc

Un petite poulie ("H....." quand même) sur l'extrémité de la pantoire, une trop grosse sur le liston (toujours en "H.....") retour en fond de cockpit vers le puit de dérive sur deux taquets machoires verticaux.
A noter que le bout jaune est en continu. C plus facile à choquer quand on oublie de le faire avant le virement (classique au début).
Un sandow (le noir) pour éviter d'accrocher dans le tableau...
J'allais l'oublier, la boule bleue (cachée sous l'écoute de spi blanche) c'est une butée pour retrouver le règlage de la pantoire simple...
Le mode d'emploi....

à part naviguer, tester en naviguant, renaviguer en comparant, puis rerenaviguer,... je ne vois rien d'autre
