Debutant en 5o5, comment greer un Kyrwood

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 19 juil. 2010 13:30

Je suis d'autant plus d'accord avec Fredi.... qu'il a piqué mon crobard :lol:

Pour mettre le barber au taquet une fois l'empannage réalisé il faut tirer assez fort ( le barreur) pendant que l'équipier appuie sur la poulie
En général on n'a pas eu le temps de le faire avant et c'est donc après qu'il faut y songer avant de faire sortir l'équipier au trapèze
Il vaut mieux alors que le taquet soit dirigé vers le barreur au rappel

Je précise aussi qu'un palan deux brins sur le hale-haut de balancine est d'une redoutable efficacité dans le largue sous spi ....
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Fredi
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 15 avr. 2010 13:23

Messagepar Fredi » 20 juil. 2010 14:37

En fait je me suis trompé sur le schéma (piqué a Coucoudou): j'ai les barbers croisés. Je vais essayer l'autre configuration pour voir ce qui me plait plus.

Pour le hale-bas de tangon, ayant un tangon téléphérique, au près je le range au fond du bateau, ce qui n'est pas des plus pratique. Mais reste l'utilité pour empêcher le matage lorsqu'on debrasse.

Il faudra que je sorte le spi dans des conditions plus musclées parce que pour l'instant on était loin de sortir au trapèze, c'était plutôt assis a cheval sur le puits de dérive. Dans cette position toutes les configs marchent!

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 20 juil. 2010 23:53

Il faut ranger le tangon le long de la bôme ...pour des dizaines de bonnes raisons

Le tangon automatique est bien pour manoeuvrer avec un équipier débutant et avec un expérimenté ...encore mieux
tu ferais bien d'y penser avant de perdre une saison à ne pas oser le sortir .
le trapèze sous spi c'est le nirvana à atteindre en cinquo ....
Aujourd'hui, le long de l'Ile aux Moines..... ce fut grandiose pour moi et mon équipier d'infanterie de Marine :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html


Revenir vers « Accastillage »