Petites astuces
Publié : 27 mai 2010 10:36
Pour bien demultiplier une ecoute de GV en tire arriere :
placer une poulie de demultiplication mobile DANS la bome (montage incompatible avec les elastique des tangons auto mais OK pour les tangons telepherique, facon Pinnell)
Nous le testons actuellement en Fireball, c'est beaucoup plus efficace que les palans intermediaires placés au niveau de la tourelle.
(pour en savoir plus sur le montage technique, consulter le forum fire où Fred le Bas explique ses trouvailles, fort interessantes)
Astuce numéro 2 pour les barreuses qui en ont marre de réguler au pres , surtout quand leur equipier est lourd (nous 53 + 97
) :
donner votre ecoute de GV à votre equipier : tres efficace dans la brise, le bateau reste plus à plat car l'equipier peut réguler avec force, sans avoir sans cesse à décrocher l'ecoute de la tourelle. bonjour les départs au planing
Cette methode est inspirée du 29er et 49er, où il n'y a meme pas de tourelle....
Le pres devient alors beaucoup moins chiant pour les equipiers, qui finissent la régate avec des biceps d'enfer
et les barreurs peuvent mieux tactiquer. (disons, moins mal,
en ce qui nous concerne..)
et pour finir, un produit miracle pour réparer vos combis trouées (surtout les semi-seches magic marine : le Polyglut (ou du sika 291). Evite d'avoir à coller des patchs de néoprene, le produit est adhesif et etancheifie le néoprene troué tout en restant souple !!! tant pis pour les revendeurs de combi neuves, ... ils attendront
placer une poulie de demultiplication mobile DANS la bome (montage incompatible avec les elastique des tangons auto mais OK pour les tangons telepherique, facon Pinnell)
Nous le testons actuellement en Fireball, c'est beaucoup plus efficace que les palans intermediaires placés au niveau de la tourelle.
(pour en savoir plus sur le montage technique, consulter le forum fire où Fred le Bas explique ses trouvailles, fort interessantes)
Astuce numéro 2 pour les barreuses qui en ont marre de réguler au pres , surtout quand leur equipier est lourd (nous 53 + 97

donner votre ecoute de GV à votre equipier : tres efficace dans la brise, le bateau reste plus à plat car l'equipier peut réguler avec force, sans avoir sans cesse à décrocher l'ecoute de la tourelle. bonjour les départs au planing

Cette methode est inspirée du 29er et 49er, où il n'y a meme pas de tourelle....
Le pres devient alors beaucoup moins chiant pour les equipiers, qui finissent la régate avec des biceps d'enfer

en ce qui nous concerne..)
et pour finir, un produit miracle pour réparer vos combis trouées (surtout les semi-seches magic marine : le Polyglut (ou du sika 291). Evite d'avoir à coller des patchs de néoprene, le produit est adhesif et etancheifie le néoprene troué tout en restant souple !!! tant pis pour les revendeurs de combi neuves, ... ils attendront
