mat proctor(ter)

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

alain Mellier
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2010 20:41
Localisation : gard

mat proctor(ter)

Messagepar alain Mellier » 10 août 2010 16:55

Desolé d'encombrer avec mes souçis de vermisseau mais je vais reparer mon mat cassé.Je cherche ou je peux trouver la partie basse d'un proctor histoire de manchonner alors si quelqu'un a une idée....voire l'objet en question....merci d'avance

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 11 août 2010 17:43

J'ai un bout de proctor qui encombre ma cave. Le mât a très peu servi (une ou deux sorties) - je veux dire le bout qui reste... mais c'est en Bretagne. Alors si tu veux le récupérer, il est à toi.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

alain Mellier
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2010 20:41
Localisation : gard

proctor

Messagepar alain Mellier » 22 août 2010 19:50

bonjour,j'ai eu une reponse de philippe qui me propose une partie de proctor(partie superieure:6m) ça devrait coller......?mais au cas ou ,si tu disposes d'une partie basse çà me va aussi.on ne sait jamais...Peux tu me dire comment on peut faire pour s'organiser?En tous cas merci à tous deux .Je dispose depuis hier d'un super local pour entreposer mes 2 bebes et installer mes machines à bois.Je profiterai du forum pour vous tenir au courant de la suite.question:Connais tu un bouquin qui traiterait des polyester et des epoxy pas trop complique adapté à la restauration des cinquos ? Je suis pas tres affuté sur le coup. Alain .(Albatos Parker 2600)

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

mat proctor (ter)

Messagepar Belle de mai » 23 août 2010 8:14

Bonjour.Pour ton mat si tu veux juste faire un manchon n'importe qu'el bout de mat fait l'affaire s'il est plus gros.Tu découpes une bande en longueur et tu resserres le profil .Tu enfonces à force avec un peu d'epoxy ça aide pour la glisse et ça solidifie les morceaux ensuite pops et ça tient surtout si tu évites le gros temps.Pour les ouvrages sur la colle et le polyester j'avais trouvé chez un ship des guides gratuits marque Sicomin et International.C'est basique mais simple et concert.Les marques peuvent peut etre en envoyer.Le Chasse Marée a édité plusieurs ouvrages pour le restauration de bateaux,il doit bien y avoir un sur les composites.
René Gautier Belle de Mai F 21.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

mat proctor(ter)

Messagepar Belle de mai » 23 août 2010 19:42

re.j'ai retrouvé chez International Epiglass guide des résines époxydiques 1987.Guide complet du bateau plastique International.Maitrise des plastiques Soloplast.West System La technique epoxy Boero .West System Conseils pour l'utilisation des cycles époxy Boero.
Ces guides sont peut etre encore dispo chez les fabricants ou ils sont sans doute sous forme de CD ou fichiers telechargeables.René Gautier Belle de Mai F 21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

alain Mellier
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 17 juil. 2010 20:41
Localisation : gard

initiation à l'epoxy

Messagepar alain Mellier » 24 août 2010 21:57

Merci pour vos reponses j'ai la doc sur west system ,tres bien d'ailleurs....je vais continuer à grappiller deçi delà je cherche quelquechose de plus complet,je vais acheter "reparer et renover son bateau en polyester" et je dispose du "composite bois epoxy" de Jean yves Poirier....Si avec çà ,çà le fait pas....Et puis rien de tel que le passage à l'acte, apres on est moins bavard...Question tout de meme:chez West system çà coute la peau du croupion,si vous connaissez un autre plan sans nuire à la qualite.......je vais tout de meme me rapprocher d'un chantier naval pas trop loin histoire de causer.J'espere un jour dans ce forum donner plutot que demander


Revenir vers « Accastillage »