Bonjour,
Suite à la retape d'un Lanaverre, j'ai fait l'acquisition d'un Foutaine-Pajot complet mais en pièces détachées et totalement désarmé !
Arrivant a la fin des réparations et peinture de coque .... je me pose pas mal de questions sur l'accastillage ...
Si quelqu'un avait quelques photos pour m'aider ...
Par avance merci.
Philippe
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Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
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Olivier81 retape aussi un cinquo
il a ouvert un topic sur un forum voisin
je t'engage à venir consulter sur forumvoile.com
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My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
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salut,j'ai aussi ouvert un topic ici,ainsi que pour essayer de connaitre l'histoire de mon cinquo
j'ai aussi mis des photos sur mon blog;n'hésite pas à venir visiter
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le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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Un Cajeot!
Mais niveau accastillage un cinquo reste un cinquo!
L'avantage quand on doit tout changer, c'est qu'on peut accastiller au gout du jour, et il est bien plus facile comme ca de trouver des photos (ou des schemas sur la galerie perso de Coucoudou) qui permettent de comprendre ce qu'il faut faire.
Pour le reste, j'ai passe plus de temps a chiner de l'accastillage sur ebay et le bon coin qu'a retaper le bateau.
Mais niveau accastillage un cinquo reste un cinquo!
L'avantage quand on doit tout changer, c'est qu'on peut accastiller au gout du jour, et il est bien plus facile comme ca de trouver des photos (ou des schemas sur la galerie perso de Coucoudou) qui permettent de comprendre ce qu'il faut faire.
Pour le reste, j'ai passe plus de temps a chiner de l'accastillage sur ebay et le bon coin qu'a retaper le bateau.
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c'est clair que je vais aussi faire pas mal de modifications sur ce cinquo;c'est maintenant qu'il me faut voir tout ça
c'est pas après avoir tout refait et peint qu'il va falloir boucher des trous,en refaire d'autres
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le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
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- Moussaillon
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Bonjour et merci pour vos réponses !
Je suis preneur pour les photos du Cajeot car même si un cinquo reste un cinquo, ils sont un poil différents quand même !
De plus j'ai tout l'accastillage d'origine (fournis avec le bateau en vrac dans un sac) et ca me permettra de savoir quels trous refermer et ceux a conserver sur la coque !!
Donc phil je suis preneur des photos du tiens pont, pied de mat, renvois divers sur le puit de dérive ....
Olivier peux-tu mettre en lien ton blog afin que je puisse consulter tes photos ?
Merci
Philippe
Je suis preneur pour les photos du Cajeot car même si un cinquo reste un cinquo, ils sont un poil différents quand même !
De plus j'ai tout l'accastillage d'origine (fournis avec le bateau en vrac dans un sac) et ca me permettra de savoir quels trous refermer et ceux a conserver sur la coque !!
Donc phil je suis preneur des photos du tiens pont, pied de mat, renvois divers sur le puit de dérive ....
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et bien,je vais bientôt commencer la restauration de mon parker (fra 6316 de 1978),car je viens d'aller le chercher(le week end dernier!!!!)pour voir les photos sur mon blog,tu cliques sur le petit www en bas de mes posts(accès direct)
si le besoin de photos en grand format peuvent te dépanner,n'hésites pas à me recontacter
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barat FRA 5339
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