mat Z spars

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

mat Z spars

Messagepar olivier81 » 18 janv. 2011 9:38

la restauration du parker fra 6316 avance pas trop mal,le cp du pont va arriver dans 8/10 jours
étant un peut novice en ce qui me concernes,je me poses des questions au niveau du gréement
donc,j'ai eu avec le bateau un mat Z SPARS provenant bien d'un cinquo;qu'il faut que je recoupes de 7 cm pour être à la jauge,et que je modifie pour le grand spi :) ;et changer de vit de mulet(c'est un détail)
j'ai par contre la bôme et le tangon d'origine du bateau (PROCTOR)
donc,quelles voiles seraient le plus adaptées à ce gréement :roll:
merci de vos conseils :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 17 août 2011 16:50

salut,ben là aussi mon post est resté sans réponse;donc j'ai contacté divers propriétaires de bateau ayant un Z SPARS;et il étaient étonnés que mon mât avait une ralingue intégrée au profil :shock: :shock: :shock:
alors que même sur les mâts de cinquos,la ralingue est fixée avec des rivets POP :shock: :shock:
où ce mât n'est pas un Z SPARS (malgré le bel autocollant)où il provient d'un autre fabricant :cry: :cry:
photos prochainement afin d'élucider le mystère :wink: :wink: :wink:
est ce que Z SPARS à fabriqué des mâts pour nos cinquos avec la ralingue intégrée;et non rajoutée avec des rivets POPS :wink: :wink: :wink:
bref;KéSAKO QUé BESTIOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Accastillage »