Qui me montrerait son 5O sur la région de Vannes ?

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Qui me montrerait son 5O sur la région de Vannes ?

Messagepar Entilzaah » 29 mai 2012 18:57

Bonjour, j'ai acquis avec un ami il y a peu de temps un 5O Rondar que vous avez peut-être d'ailleurs vu sur le forum, qu'il reste à accastiller complètement : nous avons commencé les choses simples, dérive, tire arrière de grand voile, écoute de foc, etc. , j'ai trouvé de nombreux schémas et nous pourrions continuer en tatonnant sans trop de problème, mais par précaution nous aimerions avoir quelques conseils de cinquistes chevronnés avant de continuer sur les points qui parcourent une bonne partie du bateau, pour éviter de faire des noeuds, des trous inutiles et rendre honneur au joli travail de restauration qu'avait commencé l'ancien propriétaire.

Quelqu'un sur la région de Vannes aurait-il une petite heure à nous consacrer pour nous montrer son bateau et nous donner 2/3 conseils ?
Je suis joignable par mail à entilzaah@free.fr

Merci par avance. JB

de KERGARIOU Hervé
Equipier International
Equipier International
Messages : 364
Inscription : 02 janv. 2004 15:02
Localisation : larmor baden

Bienvenue sur la planète cinquo

Messagepar de KERGARIOU Hervé » 29 mai 2012 20:20

Tu peux venir quand tu veux voir le rondar milésime 2011 qui est au repos à larmor baden au 68 route de vannes c'est sur la gauche juste avant de rentrer dans le bourg, La maison fait face à la réserve de Pen an toul. C la 10eme apres le petit pont de pierre.
A bientot
Hervé
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Messagepar Entilzaah » 29 mai 2012 21:01

Merci Hervé d'avoir proposé ton aide si rapidement :D , à jeudi comme convenu. JB

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 29 mai 2012 22:26

Je crois que c'est le bateau qui était au SNO à Nantes. Il est bien retappé et il y a un peu de travail pour le réaccastiller - bon courage.
Hervé qui t'a proposé son aide est un expert !
Si besoin j'ai un peu d'accastillage.
Je suis sur Sarzeau.
jb
0607122095
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Messagepar Helene » 30 mai 2012 9:07

et Coucoudou ne devrait pas tarder à te proposer ses services
(il doit maintenant roder du coté de Baden ;-) )
vaisseau fantôme

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Messagepar Entilzaah » 30 mai 2012 18:05

Exactement JB, c'est ça, un joli travail de restauration a été commencé en effet, reste à en être digne ! Hélène j'ai contacté coucoudou par mp mais Hervé me disait qu'il avait pt etre des pb d'internet. Déjà l'aide d'Hervé est bienvenue, une fois accastillé les prochains conseils au gré des rencontres permettront de faire évoluer le bateau.

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Messagepar Entilzaah » 30 mai 2012 18:09

Et JB je retiens la proposition pour les pièces d'accastillage, j'ai passé commande sur paris voile, à part certains trucs pas donnés que je compte prendre plus tard après avoir vu quelques 5O, genre calle de mat et tout ce qui est lié aux écoutes de spi et barbers, plus 2/3 bricoles de dernière minute moins chères genre vide vite etc. Je t'appelle dès que j'ai vu le bateau d'Hervé et que j'ai plus de précisions. à +

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 30 mai 2012 19:29

salut,effectivement,coucoudou ayant fraîchement déménagé doit s'impatienter de retrouver sa connexion internet :shock: :shock:
fais un tour dans sa galerie où tu devrais trouver pas mal de trucs et astuces :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Messagepar Entilzaah » 01 juin 2012 20:19

Ca y est Coucoudou est de nouveau e-xistant. Un grand merci d'ailleurs à lui et Hervé pour leurs conseils jeudi soir, on y voit un peu plus clair, sitot la commande de pièce arrivée on se lance. On n'arrivera pas à en faire une F1 comme celui d'Hervé qui est quand même assez impressionnant comparé à un vieux Rondar mais on devrait peut être en faire une bonne vieille Harley :D !

A bientot.

driss
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 2011 19:17
Localisation : brest
Contact :

vielle harley

Messagepar driss » 01 juin 2012 20:23

une fois sur l'eau tu te rendra compte que meme la vielle harley a des reprises surprenantes

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Messagepar Entilzaah » 01 juin 2012 20:28

salut,effectivement,coucoudou ayant fraîchement déménagé doit s'impatienter de retrouver sa connexion internet :shock: :shock:
fais un tour dans sa galerie où tu devrais trouver pas mal de trucs et astuces :wink: :wink:
Penses tu, je le connais par coeur son bateau tellement j'ai passé du temps à regarder ses photos et schémas, quand je vais le voir je vais même lui demander un autographe je pense. :D
Rondar 4478

Entilzaah
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 8
Inscription : 18 mai 2012 9:43
Localisation : Vannes
Contact :

Re: vielle harley

Messagepar Entilzaah » 01 juin 2012 20:33

une fois sur l'eau tu te rendra compte que meme la vielle harley a des reprises surprenantes
J'en suis sur, même pas accastillé je l'aime déjà comme mon premier solex à 15ans sur lequel j'avais installé le moteur derrière. Mais on va laisser le mat devant cette fois ci.
Rondar 4478


Revenir vers « Accastillage »