barbers de spi automatiques

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

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bernard.david
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barbers de spi automatiques

Messagepar bernard.david » 01 juin 2015 21:26

J'ai vu sur plusieurs bateaux des barbers de spi "automatiques".
Quelqu'un peut-il m'expliquer, si possible avec schémas et/ou photos, comment cela fonctionne? et quels sont les avantages?

Merci d'avance de vos réponses

Bernard DAVID FRA 7052

Philippe Blanchard
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Re: barbers de spi automatiques

Messagepar Philippe Blanchard » 01 juin 2015 22:44

Il y a quelques éléments de réponse dans les sept pages de la partie "Accastillage", malheureusement les images font défaut.
De plus, ce système commence à se faire rare depuis la généralisation du double tangon, et la mémoire défaille ...
Le principe est que le bras, qui subit l'énorme tension du spi au largue, entraîne le barber.

Ci-dessous quelques photos de ce que j'avais monté sur mon 8484 avant le double tangon. C'était un système adapté au circuit de spi à l'australienne, mais le principe est le même que pour les autres circuits.
La boule jaune est bloquée par une surliure sur l'écoute. Quand le bras de spi tire vers l'avant, la boule recule vers l'arrière, entraînant le bout rouge, qui contraint le bras à venir vers le bas, au pied du hauban.

C'est clair ? J'ai mis une bonne demi-heure à préparer cette réponse ...
Pièces jointes
DSCN0104.JPG
DSCN0104.JPG (116.54 Kio) Consulté 12437 fois
DSCN0103.JPG
DSCN0103.JPG (120.17 Kio) Consulté 12437 fois
DSCN0102.JPG
DSCN0102.JPG (130.46 Kio) Consulté 12437 fois
DSCN0101.JPG
DSCN0101.JPG (121.05 Kio) Consulté 12437 fois
DSCN0100.JPG
DSCN0100.JPG (122.72 Kio) Consulté 12437 fois
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

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Re: barbers de spi automatiques

Messagepar bernard.david » 03 juin 2015 21:59

Merci à Philippe Blanchard pour ces explications.
Vu le nombre de visualisations en deux jours (60), cela intéresse du monde!

Gilles Baudry
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Re: barbers de spi automatiques

Messagepar Gilles Baudry » 29 janv. 2016 13:17

J'ai eu Philipe Blanchard en contact sur un autre forum... Il a renoncé à ce système à l'australienne à cause de blocage intempestif de bout dans les poulies... Il est repassé au système classique... puis au double tangon automatique...

J'ai déposé un documents avec pas mal de photo tout ça dans le sujet " le double tangon " ouvert par JB Dupond

voir ici en bas de la page, le renvoi à "Forum voile": viewtopic.php?f=31&t=2928&start=15


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