Barber de trapèzes US

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

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ch.Silvestre
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Barber de trapèzes US

Messagepar ch.Silvestre » 20 août 2015 15:17

Une nouvelle version de barber de trapèze émerge, :shock:

Hamlin l'expérimente depuis un mois avec succès. 8)

On Saturday, August 15, 2015, Howard Hamlin <howard@hamlingooding.com> wrote:
We have sailed at least 25 days on the auto twings on 4 or 5 different masts. It is fantastic. No chafe problems. The dogbones make rigging the traps much easier and allow you to fine tune the relationship between upper and lower traps and how much the traps raise downwind. A couple stitches help it set tight on the dogbones. Here is a high res photo. I will work on a simple standard of where to set the dogbones.


Cf la photo en HR pour décrire le process ainsi qu'un schéma fait sur une nappe de restaurant au club de San Francisco. :?:

Si un spécialiste du dessin pouvait mettre au propre tout cela, il serait question d'une démultiplication mais je ne saisis pas où?
Pièces jointes
trap system diagram-mr.jpg
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mat Hamlin-mr.jpg
mat Hamlin-mr.jpg (693.35 Kio) Consulté 15079 fois

Dimitri
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar Dimitri » 20 août 2015 16:00

j'aime bien cette idée, merci pour l'info, je vais l'adopter.

je ne vois pas de démultiplication, quand le spi monte au bout il fait monter l'anneau de "upper trap lines", donc la partie "2:1 purchase" n'est plus tendu, et la ligne plus longue/haute de trapèze est tenue par la drisse de spi.

ch.Silvestre
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar ch.Silvestre » 20 août 2015 16:07

j'aime bien cette idée, merci pour l'info, je vais l'adopter.

je ne vois pas de démultiplication, quand le spi monte au bout il fait monter l'anneau de "upper trap lines", donc la partie "2:1 purchase" n'est plus tendu, et la ligne plus longue/haute de trapèze est tenue par la drisse de spi.
En effet je comprends comme toi Dimitri.

Ce qui fait que l'équipier ne doit définitivement jamais s'accrocher à son trapèze avant que le barreur n'ai complètement hissé le spi. 8)
Sauf au barreur à hisser l'ensemble. :mrgreen:

Jaws
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar Jaws » 20 août 2015 16:37

Ce qui fait que l'équipier ne doit définitivement jamais s'accrocher à son trapèze avant que le barreur n'ai complètement hissé le spi. 8)
Sauf au barreur à hisser l'ensemble. :mrgreen:
Ou alors c'est l'équipier qui hisse le spi, ainsi on a l'assurance que les trapèzes sont libres...
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar COUCOUDOU » 21 août 2015 8:23

Paris-voile va se mettre à distribuer des os de chiens...? :wink:
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar nico » 21 août 2015 11:42

Les Havrais ont ce nouveau système :mrgreen:

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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar marinou » 24 août 2015 12:17

je ne vois pas de démultiplication, quand le spi monte au bout il fait monter l'anneau de "upper trap lines", donc la partie "2:1 purchase" n'est plus tendu, et la ligne plus longue/haute de trapèze est tenue par la drisse de spi.
Il y a bien une démultiplication 2:1 sur les uppers
Les 2 lignes de uppers se rejoignent sur un anneau.
Un bout est fixé sur le mat, pas loin de la drisse de spi, il passe dans l'anneau sur lequel sont fixés les 2 uppers, puis a l'autre extrémité de ce bout est fixé un anneau. Dans l'anneau au bout du bout il y a la drisse de spi qui passe.
Quand on hisse le spi, l'anneau au bout du bout remonte avec le spi vers la sortie de drisse, et tire donc l'anneau ou son fixé les uppers vers le haut, avec une démultiplication de 2:1
Pour limiter les frottements on pourrait utiliser un petit anneau de friction a la place de l'anneau inox qui relient les 2 lignes de uppers.

Au final ça fait moins de trous dans le mat que les systèmes actuels, et c'est plus facile a installer et régler.
Micro Proto "cappuccino" FRA 13685
Cinquo fountaine pajot - FRA 6210
Fun - Funambule - FRA ????

boucle atlantique en préparation : http://www.first-kiss.eu

Dimitri
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Re: Barber de trapèzes US

Messagepar Dimitri » 24 août 2015 20:22

en effet, merci pour la correction!


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