renvois des manoeuvres sur caisson

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

J P Noclain
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Messagepar J P Noclain » 22 déc. 2005 10:25

tu aimes la simplicité 8)
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Jaws
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Messagepar Jaws » 22 déc. 2005 10:40

Pour info voici un petit message de Yabsinthe pour completé mon post sur l'importance de la drisse de genois sur le FD :
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La drisse de genois est LE reglage le plus utilisé au pres en FD (et le
chariot de GV)
avec un reglage fin (x24) sur le piano et un réglage grossier (x6) le long
de la dérive ou au pied de mat.
on utilise le reglage grossier quand on change de point d"ecoute sur la
chute du genois.
cela evite d'avoir un ravale mou de genois fin qui doive reprendre environ
35 cm (débattement max de la drisse de genois entre la pétole et 6bft)
multiplié par 24...

le proprio précédent de notre FD avouait ne jamais utiliser le réglage
grossier (le rattrape mou du réglage fin est assez efficace jusqu'a une
quete de 5bft)
on ne sait pas encore si on va le garder ou peut etre le remplacer par un
clam sur le mat

idem pour le taquet d'etai et l'enrouleur : leurs circuits actuels sont à
revoir (à notre goût)
idem pour le taquet de cargue : inutile
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"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball


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