renvois des manoeuvres sur caisson
Publié : 14 déc. 2005 13:56
Bonjour à tous
voilà, j'ai une question metaphysique :
sur la plupart des cinquos modernes, il ya renvoi de la majorité des réglages au barreur sur chaque caisson (reglage possible sur chaque bord).
Ma question est la suivante : comment fait on pour étarquer les deux bouts (au vent et sous le vent) simultanement en ne tirant que le bout au vent ?
Et surtout, comment relacher une manoeuvre, étant assis tranquillement sur le caisson au vent, sans devoir se déplacer pour larguer ce meme bout de son taquet sur le caisson sous le vent ?
Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer...
voilà, j'ai une question metaphysique :
sur la plupart des cinquos modernes, il ya renvoi de la majorité des réglages au barreur sur chaque caisson (reglage possible sur chaque bord).
Ma question est la suivante : comment fait on pour étarquer les deux bouts (au vent et sous le vent) simultanement en ne tirant que le bout au vent ?
Et surtout, comment relacher une manoeuvre, étant assis tranquillement sur le caisson au vent, sans devoir se déplacer pour larguer ce meme bout de son taquet sur le caisson sous le vent ?
Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer...
