Page 1 sur 1
question basique sur une écoute de GV
Publié : 22 janv. 2006 19:27
par anneln
Je dois acheter une écoute de GV car la notre est trop courte. Quelle longueur doit on prendre ?
on pensait à 11 mètres, est ce correct ?
Merci de vos conseils.
Publié : 22 janv. 2006 20:42
par jb dupont
Si vous êtes en tire arrière ou centrale, la longueur de l'écoute ne sera pas la même. Sur mon bateau en tire centrale j'utilise une écoute de 9 mètres. En tire arrière je ne sais pas mais quelqu'un sur ce forum pourra je l'éspère te le dire.
Publié : 22 janv. 2006 22:29
par COUCOUDOU
Je pense battre tous les records avec ma tire à l'arrière...
6 mètres en deux morceaux
Un en 5 mètres en 8 mm qui rentrait dans la bôme et se continuait en bout de 4 mm kevlar pour s'ancrer sur une patte en 4mm aussi
le dispositif doit être visible sur mon album photo
Publié : 22 janv. 2006 22:47
par Philippe
qu'est ce qui vous empèche de mettre la bome contre le hauban et de mesurer?
voire en plus facile de remarquer combien il manque sur votre écoute actuelle et d'y aditionner sa longueur?
Publié : 23 janv. 2006 9:44
par COUCOUDOU
Je pense qu'il a posé la question parceque son bateau était démâté sur sa remorque et donc il ne pouvait pas le mesurer .
Publié : 23 janv. 2006 15:23
par Philippe
mais aolrs comment qu'elle sait que s'est trop court?
pis m^me sans mât on peut mettre la bôme à peu prés en position non?
Ceci dit j'hypocrise un peu là. Je me doutais un peu que le bateau devait être démâté et la mesure donc pas facile à prendre
