TUNING A TERRE, ET BARBERS EN TOUT GENRE (OU EN FOLIE...)

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

TUNING A TERRE, ET BARBERS EN TOUT GENRE (OU EN FOLIE...)

Messagepar FRIGARA » 18 févr. 2006 19:38

Salut les mecs,
bon, comme je suis en rade d'équipier en ce moment, qui ont plein de bonnes raisons pour pas aller barboter...(ouais tu comprends fait froid, trop de bouts dans ce bateau, c'est mon jour de congé, peut-être la semaine prochaine, si il fait beau et que je me la sent....etc...) :twisted: :twisted:
Je me suis mis en tête de voir comment tout ce fourbi fonctionnait :wink:
Donc basculage du boat et observation du mat quand je tire sur les ficelles.
Et je me suis aperçu, que mes haubans etaient montés au même niveau que l'étais.
Renseignement pris dans le guide, gréement de type D à la mode US.
Donc raide.
Réglage de la cale a travers le pont, mais putain que c'est dur de la bouger bordel.
Quand je molli les haubans le mat à vraimment une sale gueule.
Les barres de fléches sont censées être reglables mais le réglage à été condamné, or quand je tire sur les haubans elles se referment.
Que dois-je faire récupéré le réglage qui existe toujours dans le mat?
Ou les bloquer une fois pour toute...?
:?
Le hale bas est monstrueux de puissance... genre laser amélioré avec du bon cable en acier, idem pour les haubans et comme j'ai fait un petit tour chez Pierre Jean il y a 15 jours, il m'a dit que je pouvais virer tout ce fourbi pour du vectran....oui mais lequel? (diametre, réference...).
Ce charmant garçon m'a dit que je devais impérativement monter un systeme de barber de foc pour la brise...
J'ai regardé celui proposé par MBuffet (notre maître à tous) dans la revue de l'asso mais moi j'ai pas de rails lateraux ni longitudinaux d'ailleurs, mon systeme est constitué avec une poulie qui sort de la cloison sur un bout que l'on peu regler en longitudinal justement (pffffouh!!!!!!!!).
si j'arrivais a vous balancer des photos....et vous aussi SVP

Enfin ayant fait la quasi aquisition d'un big spi de Phil Box (le rouge), je me prépare à faire des trous dans le mat , mais là encore barber quand tu nous tiens...
Dois je déplacer mes trapèzes, avec des barbers?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un dessin ou des photos....
Parce que des barbers de trapèze moi mmmmmmossieu j'en ai jamais vu!!!!!! :twisted: Et le retour de ce bout de plus iléou?

Et puisque on en est là, j'ai lu dernierement dans un article US sans photos hélas qui y avait moyen de faire un barber pour la drisse de spi aussi quand on avait un D, de façon à envoyer la drisse le plus haut possible (dans la limite des 85cm bien sur) dans la pétole ou le médium, et de la redescendre dans la brise pour éviter de tordre le mat dans tout les sens.... :P
Comme je suis pas doué en physique... :oops: , j'attends vos propositions de schèmas ou des photos pour tout ce bordel ...magistralement organisé 8)
Bien à vous JP

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 18 févr. 2006 19:51

Ci joint les photos du systeme de foc./Users/josephfrigara/Desktop/IMG_3024.JPG

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 18 févr. 2006 19:52

Fuck ca marche pas. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 18 févr. 2006 23:30

pour les réglages de point d'écoute de foc tu peux aller dans la gallerie photos techniques j'ai mis un systéme sur bout :wink:
quant à tes cables de halebas s'ils n'ont pas d'échardes tu n'est pas obligé de les changer :!:
qu'est ce t'as comme voile :?:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 19 févr. 2006 0:38

1 GV hyde plutot creuse et une Banks plus plate.
1 foc Pinnel assez recent, un vieux ullman, et 2 vieux hyde

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 19 févr. 2006 9:21

c'est sans doute un bateau qui devait naviguer avec des voiles americaines :?
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 19 févr. 2006 12:04

qu'est ce que t'en penses NONO?
T'as l'air embété :cry: , t'aimes pas les voiles américaines?
Sinon merci pour les photos techniques ca m'aide beaucoup, par ailleurs, tu pourrais pas m'indiquer comment on fait pour intégrer des photos aux messages? :oops: :mrgreen:
Et aussi dans la galerie perso...

Sinon pour le reste barbers de trap, de drisse de spi, barre de flèches, t'en penses quoi? :?:

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 19 févr. 2006 13:11

sisi c'est trés bien les voiles américaines ça marche mais à part ton foc ullman t'en a pas, les barres de fleches je les bloquerais en boulonnant, les barber de trap si tu fais pas de la régate ça me parait pas indispensable, pour la drisse de spi tu peux poser une poulie sur pontet 85 cm au dessus et la faire rentrer dans le mât en enlevant l'ancienne poulie, pour les photos tu vas dans album et tu crée ta galeries perso ensuite tu upload pic (bouton à gauche) en faisant attention que tes photos fassent maxi 1600x1500 pixels sinon tu redimensionnes avec un logiciel photos avant :wink: pour intégrer les photos dans message je ne sais pas :cry:
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 19 févr. 2006 18:10

The personal gallery of FRIGARA is empty or has not been created
Ces Corses........... j'te jure...... :roll:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 19 févr. 2006 20:38

Hum, je compte bien venir vous embéter à Cavalaire en avril, et à Maubuisson en Novembre, et puis j'emmenerai bien ma femme en weed end en Italie près du lac de garde fin mai.
8)
Donc les barbers de trapèze j'dis pas non :mrgreen: si quelqu'un me balance une photo ou un schèma (clair...svp) :mrgreen:


Revenir vers « Accastillage »