tout d'abord :
1. je ne suis pas bricoleur. Si, si, pardon, l'électricité aucun problème (SUPELEC, le mec).... si ça intéresse un cinquo ? .... non ? dommage !
2. Mouler (à part les gateaux, et encore) : je ne sais pas ce que c'est ! Et je ne vois même pas de quels outils j'aurais besoin ......
3. De la tole à découper, des trous à faire, ça, ça va. Des vis et du téflon, je devrais m'en sortir.
4. Je ne sais pas dessiner (ou si mal) : ni dessin indus, ni dessin d'art... ça complique !
5. Les photos, ça je sais faire ! Bon, il faudrait encore que j'ai quelque chose à photographier......
Tout ça pour en arriver à ce que vous pouvez voir dans mon album perso (désolé, c'est vraiment cochon, je ne sais pas si j'ai un moment ce week-end pour faire mieux et commencer à coter).
Sur ces 2 dessins, le safran "fixe" est au crayon, les ferrures en noir, la cassette en trait rouge. En hachuré rouge, le téflon.
Pour en arriver aux quelques remarques reçues ci et là :
- je ne vois pas de pb à avoir la barre à 80 cms au dessus du tableau. En effet, pour les départs et arrivées de plage, je n'ai pas de virement de bord ou d'empannage à faire, donc pas de risque de "mauvaise rencontre".
- ensuite, je ne vois que peu de jeu entre le safran et ses "fixations". et puis même s'il y en avait, ce n'est pas pareil que si la barre était solidaire de la cassette, et que le safran se balade dans la cassette. ce qui est important c'est l'absence de jeu entre barre et lame, non ?
- une fois le safran en place, il est presque à la même place que s'il était fixe, il est juste reculé de quelques millimètres pour que l'avant puisse coulisser au ras des ferrures....
Je ne sais pas si j'arriverais au bout de mes élucubrations, mais vous serez au courant, c'est sûr.
Et pour finir, je ne suis pas en région parisienne, donc, je ne connais pas Weber Marine. Mais si je donne les cotes exactes de ce qu'il me faut quelqu'un pourrait me le faire parvenir ?
Merci pour votre compréhension ....
... Je me sentirais mieux sur l'eau qu'à bricoler, moi. Heureusement que j'ai acheté un bateau où il y rien à faire

(j'ai oublié de préciser : tout ça c'est provisoire, je compte bien m'entrainer à naviguer sans safran pour pouvoir quand même faire les départs et arrivées de plage (en galet